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Jp280369

Infos de conduite ioniq 38, qui comprend ???

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Bonjour à tous. 

 

Aujourd'hui j'ai jeté un œil sur les "infos de conduite " de la ioniq  et franchement je comprends pas trop ce que ça veut nous dire...

 

Je suis peut-être trop c.... ou alors c'est mal fichu...

 

Et c'est quoi la barre avec les 94% et 6% ???

 

Si quelqu'un a un décodeur pour tout ça,  je suis preneur lol

 

Merci d'avance 

20200624_160947.jpg

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Hypothèse : "temps libre" = temps pendant lequel le contact est mis mais aucun rapport engagé (ni "D" ni "R") : tu branches ton telephone pour avoir Android Auto ou Carplay avant de partir, tu écoutes la radio quelques minutes après être arrivé à destination, tu laisses la clim pendant une recharge rapide...

Modifié par Lemont
Correction des corrections de mon correcteur automatique trop zélé

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Ben le graphe de gauche c'est la répartition de tes accélérations : exemple, 40% de tes accélérations se font à 7 kmh/s, et 5% à 10 kmh/s

Le graphe de droite c'est la répartition de ta vitesse sur le temps : exemple, tu as passé à peu près 22% du temps entre 60 et 90 kmh

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Ah ok 

 

C'est ce que je pensais mais trouvant ça un peu inutile je me suis dit que ça doit quand même servir à quelque chose.

 

Pour les accélérations..... j'en ai fait deux bonnes genre mode sport et feu....

Et c'était certainement plus que 10 kmh/s et cela n'apparait nulle part, donc en plus, pas très précis ou réactif leur système 

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je profite de ce post pour poser cette question qui me brûle : quel est l'intérêt qu'au démarrage le véhicule avance ou recule tout seul en relâchant le frein,  alors qu'il ne le fait plus ensuite ?  C'est moins soupe qu’accélérer, et déconcertant quand on débute. Je ne vois donc pas l'avantage procuré...

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il y a 11 minutes, tedylou a dit :

je profite de ce post pour poser cette question qui me brûle : quel est l'intérêt qu'au démarrage le véhicule avance ou recule tout seul en relâchant le frein,  alors qu'il ne le fait plus ensuite ?  C'est moins soupe qu’accélérer, et déconcertant quand on débute. Je ne vois donc pas l'avantage procuré...

Tiens c'est marrant, je me suis posé la même question ....

 

Comme à quoi sert le auto hold , alors que si on s'arrête à la pédale, la palette ou avec le régulateur, la voiture ne bouge plus.... ?????

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A celles qui ne peuvent stopper à la palette, tout simplement.... à savoir tous les modèles 28 !

Sur les nôtres, si on relâche le frein (sans enclencher Auto-Hold), la voiture rampe immédiatement.

 

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il y a une heure, docjl a dit :

A celles qui ne peuvent stopper à la palette, tout simplement.... à savoir tous les modèles 28 !

Sur les nôtres, si on relâche le frein (sans enclencher Auto-Hold), la voiture rampe immédiatement.

 

Oui ok mais sur la 38, c'est pas très utile

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Il y a 13 heures, tedylou a dit :

que veux-tu dire ?

Le ramping est le fait que la voiture avance seule lorsqu'on lâche la pédale de frein. Il se bloque avec l'usage de l'auto-hold.

Mais manifestement, sur la 38, vous avez un auto-hold qui s'enclenche systématiquement lors de l'arrêt avec la palette gauche maintenue.

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Apparemment l'auto-hold est automatique sur la 38 même quand on utilise le frein à pied. Par exemple dans une côte, la voiture ne recule ni n'avance quand on relâche le frein. selon l'importance de la déclivité, il faut appuyer plus ou moins fort sur l’accélérateur pour repartir.

 

Du coup, à quoi sert le bouton auto-hold sur la console, qui se désactive à chaque démarrage ?

 

Même constat pour le frein de stationnement qui se désactive tout seul au démarrage, et qui semble s'enclencher sur la position P. Du coup, à quoi sert la commande manuelle de frein de stationnement ?

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Il y a 1 heure, tedylou a dit :

Apparemment l'auto-hold est automatique sur la 38 même quand on utilise le frein à pied. Par exemple dans une côte, la voiture ne recule ni n'avance quand on relâche le frein. selon l'importance de la déclivité, il faut appuyer plus ou moins fort sur l’accélérateur pour repartir.

 

Du coup, à quoi sert le bouton auto-hold sur la console, qui se désactive à chaque démarrage ?

 

Même constat pour le frein de stationnement qui se désactive tout seul au démarrage, et qui semble s'enclencher sur la position P. Du coup, à quoi sert la commande manuelle de frein de stationnement ?

La commande manuelle sert à ne pas forcer sur le blocage des roues en mode P, en P la voiture aance encore un peu, sur du plat ça fait rien mais en pente c'est mauvais.

Le ramping, ou le fait que la voiture avance en lâchant le frein c'est typique de la plupart des boîtes auto, et c'est très pratique pour les manoeuvres à faible vitesse, l'auto hold c'est bien lors d'embouteillage pour ne pas à avoir le pied sur le frein tout le temps. Je suis pas certain que l'auto  hold soit actif en pente, je pense que si elle n'avance pas c'est surtout parce que le ramping annule la descente de la voiture.

Modifié par Adriu

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il y a 35 minutes, Adriu a dit :

La commande manuelle sert à ne pas forcer sur le blocage des roues en mode P, en P la voiture aance encore un peu, sur du plat ça fait rien mais en pente c'est mauvais.

Le ramping, ou le fait que la voiture avance en lâchant le frein c'est typique de la plupart des boîtes auto, et c'est très pratique pour les manoeuvres à faible vitesse, l'auto hold c'est bien lors d'embouteillage pour ne pas à avoir le pied sur le frein tout le temps. Je suis pas certain que l'auto  hold soit actif en pente, je pense que si elle n'avance pas c'est surtout parce que le ramping annule la descente de la voiture.

Pour le frein de parking, cest tout à fait ça,  comme sur les boîtes auto, je m'en sert pas dans mon garage mais à l'extérieur dès que le sol n'est pas tout au fait plat, oui.

 

Avec la 38, en effet quand on s'arrête,  elle ne bouge plus même en pente et dans les embouteillages il suffit d'activer le régulateur, comme ça elle se cale sur la voiture de devant, s'arrête quand elle s'arrête et repart quand elle repart, très pratique en ville 😉

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il y a 4 minutes, Jp280369 a dit :

et repart quand elle repart, très pratique en ville 😉

oui, mais seulement si repart dans les 3 secondes... dommage qu'on ne puisse paramétrer ce délai...

Modifié par tedylou

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il y a 1 minute, tedylou a dit :

oui, mais seulement si repart dans les 3 secondes... dommage qu'on ne puisse paramétrer ce délai...

Oui après 3 sec faut ou bien toucher la pédale d'accélérateur ou le bouton au volant et cest vrai qu'ils auraient pu mettre un truc genre 2 minutes au lieu des trois secondes...

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Il y a 2 heures, Jp280369 a dit :

Pour le frein de parking, cest tout à fait ça,  comme sur les boîtes auto, je m'en sert pas dans mon garage mais à l'extérieur dès que le sol n'est pas tout au fait plat, oui.

 

Avec la 38, en effet quand on s'arrête,  elle ne bouge plus même en pente et dans les embouteillages il suffit d'activer le régulateur, comme ça elle se cale sur la voiture de devant, s'arrête quand elle s'arrête et repart quand elle repart, très pratique en ville 😉

Sans auto hold elle ne se bloque pas, en tout cas moi elle ne se bloque pas. Sauf si on freine avec les palettes oui... mais je préfère utiliser le pied pour freiner

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Il y a 4 heures, Adriu a dit :

Sans auto hold elle ne se bloque pas, en tout cas moi elle ne se bloque pas. Sauf si on freine avec les palettes oui... mais je préfère utiliser le pied pour freiner

Différence dans les réglages peut-être ?

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il y a 19 minutes, Jp280369 a dit :

Différence dans les réglages peut-être ?

Je trouve ça plus pratique et agréable d'avoir le ramping. J'ai conduit comme ça 9 ans en prius et maintenant je trouve ça pas normal qu'une voiture n'avance quand on lâche le frein lol 

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Ah ok lol

 

Moi je trouve bien qu'elle reste sur place.

 

Mauvaise expérience avec une boîte auto restée sur "D" en cherchant un truc dans la boîte à gants à un feu rouge et en glissant de la pédale de frein....

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il y a 48 minutes, Adriu a dit :

Je trouve ça plus pratique et agréable d'avoir le ramping. 

en marche arrière dans des conditions difficiles, dans un environnement encombré, la vitesse de rampig, qui n'est pas préréglable, est trop rapide. elle ne peut être réduite que par le frein, et du coup, c'est plus brutal que d’accélérer, et cela donne des à coups. c'est nettement moins fluide qu'en accélérant doucement comme sur une thermique classique.

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