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flydiz

Infos avant d'acheter un kona d'occasion

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Bonjour tout le monde, après moulte recherche et comparaison avec e208 et Zoe, ma compagne et moi sommes décidés a partir sur l'achat d'un Kona 39Kwh d'occasion(budget 14500E) en tant que 2eme voiture et notre première électrique. 

J'ai repéré plusieurs annonces mais j'aimerai connaitre d'après des utilisateurs habitués du véhicule quels sont les infos essentielles a connaitre sur un kona d'occasion.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par flydiz

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Bonjour,

Je suis possesseur d'un Kona 39 de 2022 (phase 2), et j'en suis très content (se ce n'est la taille pour l'habitabilité.

Tout d'abord vous devez regarder la finition du véhicule, et vos besoins en liens avec celles-ci.

Il y a 3 niveaux de finition : intuitive, créative et exécutive.

Avec votre budget, je pense que vous devriez vous orienter vers un phase 2, le phase 1 ayant eu des problemes avec la batterie 12v. Sinon vérifier que le problème a bien été resolu.

Après je pense que c'est comme tout véhicule électrique, se soucier du moyen de recharge employé au quotidien, afin de préserver au mieux la batterie; son entretien chez concessionnaire pour maintenir la garantie de 5 ans.

J'espère avoir pu un peu vous aider, si vous avez quelques questions j'essaierai d'y répondre. Je suis conscient que la liste est très courte, mais peut être que d'autres utilisateurs vous répondront également.

Je viens bientôt le mien en région Auvergne, si jamais. Mais j'espère le vendre un tout petit peu plus cher.

 

 

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J'ai trouvé une occasion interessante a 62000km de 2019 et qui a déja eu un remplacement de batterie, le vehicule a été importé d'allemagne alors j'ai du mal a savoir la finition exact, je sais qu'il a les sieges chauffant et le volant chauffant entre autre options. Etant le potentiel 3eme acheteur connaitre les habitude de charge ne vas pas être possible je pense.

Quel est le meilleur comportement a adopté en terme de charge ?

Merci pour tes conseils en tout les cas 

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Posté(é) (modifié)

En vrai sur les Hyundai Ioniq / Kona de cette période, les batteries sont résilientes et les habitudes de recharge n’ont pas énormément d’impact sur la batterie. Et en plus, si elle a reçu le rappel de batterie, la batterie est récente.

Pour la recharge, on conseille en général de recharger à 100% uniquement avant un long trajet où il aurait besoin de toute la capacité de batterie et 80% le reste du temps. 

Par contre, c'est une affirmation a nuancé, de récente étude montre plutôt que le vieillissement calendaire de batterie au lithium est équivalent entre un niveau de charge à 100% ou à 80% et que la meilleure plage se trouve plutôt entre 30 et 60 % si tu cherches vraiment à optimisé au maximum la durée de vie de la batterie.

 

Voici un fil de discussions qui vulgarise les différentes études en question:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/lg-m50-nmc-cell-calandar-aging-study-on-degradation-modeling.339412/

 

Mais bon en vrai, je suis plutôt d'avis de recharge autant que nécessaire ta batterie selon ton usage au quotidien et si tu as besoin d'être à 100% tous les jours parce que tu fais beaucoup de route avec, ce n'est pas grave la batterie le supportera sans problème.

La batterie risque même de tenir plus longtemps que la voiture elle-même peu importe le comportement ou le type de recharge.

Modifié par samxtech

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Merci encore pour ces infos Samxtech, est-ce que l'on peut configurer le plafond de charge ou alors ils faut débrancher au bon moment voir installer un contacteur?

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Le 27/03/2025 à 00:16, flydiz a dit :

Etant le potentiel 3eme acheteur connaitre les habitude de charge ne vas pas être possible je pense.

bonjour,

 

un conseil achète un OBD2 et utilise car scanner pour avoir un minimum d info ( état des cellules, type de recharge etc), SOH, SOC ( ecart reel et affiché). etc ..

c est indispensable avant d acheter d occasion même en concession.

 

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Salut!

 

Info, je vends  notre Kona 64 de juin 2020 en finition executive dans un excellent état.

Elle a 69500km, la dernières révision date d'aujourd'hui.

L'annonce est sur "la centrale"  "le bon coin"  "automobile propre" et la voiture se trouve à Pont l'abbé (29).

 

*-*nino*-*

Modifié par NinoQuincampoix

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Le 07/04/2025 à 19:35, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

 

Info, je vends  notre Kona 64 de juin 2020 en finition executive dans un excellent état.

Elle a 69500km, la dernières révision date d'aujourd'hui.

L'annonce est sur "la centrale"  "le bon coin"  "automobile propre" et la voiture se trouve à Pont l'abbé (29).

 

*-*nino*-*

salut,

 

vous la remplacer par quel modèle?

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Le 30/03/2025 à 11:28, Thiriami a dit :

bonjour,

 

un conseil achète un OBD2 et utilise car scanner pour avoir un minimum d info ( état des cellules, type de recharge etc), SOH, SOC ( ecart reel et affiché). etc ..

c est indispensable avant d acheter d occasion même en concession.

 

J'adhère à 200% à ce conseil.

C'est un bon investissement (environ 40€ le d'ongle, et installer EV Notify, gratuit ou CarScanner qui donne plus d'info.).

 

Connaître le SOH de la voiture qu'on achète, et les habitudes de recharges (DC / AC) est un must.

Paradoxalement, j'ai moins confiance dans la mesure du SOH par un concessionnaire. Hyundai m'a donné un rapport avec une mesure à 100% ce matin (batterie qui a 100.000 km, et 2 ans et demi), alors que EV Notify m'indique environ 95%...

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Le 07/07/2025 à 09:12, Mesdelices a dit :

Bonjour,

Je dois acheter une Kona cet apm.

Est ce que le propriétaire actuel doit supprimer le véhicule de son compte Bluelink si il en a un ?

bonjour, 

Oui il faut que qu'il sorte le VE de son profil BlueLink. 

en effet c est un point à contrôler lors de la récupération du VE.

vous pouvez le voir en allant dans le menu BlueLink de l interface du VE;

Bien se renseigner selon l âge et l année du vhl la version gratuite n a pas la même durée.

bien créer un compte hyundai et blue link avant d aller chercher le VE pour pouvoir ensuite l entrer sur vôtre profil.

 

vous achetez à un particulier ou à un pro?

 

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Le 13/04/2025 à 11:11, NinoQuincampoix a dit :

Nous la remplaçons par une KIA EV6.

bon choix, cela reste la même maison et l EV6 est réputé pour être efficiente, perso j ai opté pour un Ioniq 5 car je ne suis pas fan des berlines et Ioniq 5 à un design qui me fait craquer.

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Le 07/07/2025 à 09:21, Thiriami a dit :

bonjour, 

Oui il faut que qu'il sorte le VE de son profil BlueLink. 

en effet c est un point à contrôler lors de la récupération du VE.

vous pouvez le voir en allant dans le menu BlueLink de l interface du VE;

Bien se renseigner selon l âge et l année du vhl la version gratuite n a pas la même durée.

bien créer un compte hyundai et blue link avant d aller chercher le VE pour pouvoir ensuite l entrer sur vôtre profil.

 

vous achetez à un particulier ou à un pro?

 

Merci.

J'ai acheté à un particulier.

Les mois d'été sont favorable pour les bonnes affaires :)

C'est une Kona 64kWh exécutive de 12/2020. On a eu un pb de connexion du Bluelink (comme beaucoup en ce moment ...). J'ai pu le réactiver en faisant un reset, mais je n'ai trouvé la solution qu'après l'achat. Je reste en contact avec la vendeuse qui doit supprimer le véhicule de son compte.

Modifié par Mesdelices

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