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Bonjour

En lisant le forum, je me rend compte qu'il y a des équipements qui diffère entre les différents pays, du coups je suis perdu,  si je prend un Niro premium en version 2020 dans une concessions française

 

Est ce qu'il y a une pompe à chaleurs ?

Est qu'il y a le chargeur 11kw?

Est ce qu'il charge bien jusqu'à 100kw

 

Je demande cela car le kona le ferai,  je trouve donc étonnant que son cousin ne le face pas

 

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Non

Non (option)

? (Personne n'a reçu le sien pour essayer)

 

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Autant pour les autre équipement, je peux comprendre,  mais pour la pompe à chaleurs,  je suis sur le cul

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Fais une recherche et tu tomberas sur les 4837 pages de discussion sur la PAC.

 

C'est comme ça, "l'important" étant d'être au courant avant l'achat.

 

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Il y a 2 heures, npir a dit :

Fais une recherche et tu tomberas sur les 4837 pages de discussion sur la PAC.

 

C'est comme ça, "l'important" étant d'être au courant avant l'achat.

 

... C'est que 52 pages, enfaite... On peut recommencer... 

Modifié par Pzucchel

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il y a 29 minutes, Pzucchel a dit :

... C'est que 52 pages, enfaite... 

C'était une façon de dire que ça avait été pas mal débattu.

Et puis il faudrait compter toutes les pages qui en parlent dans les autres sujets, on doit être a bien plus 😂

Modifié par npir

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La difference d’équipement est moins importante avec la version 2020...

c’etait plus flagrant sur le 2019 ! 
si comme certain ici dont je fais parti cela te dérange tu peux le commander a l étranger....
Par ex en belgique ou luxembourg.... sur la version 64...: en more (platinium) tu as le chargeur 11 et la PAC entre autre de serie...

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Il y a 4 heures, npir a dit :

C'était une façon de dire que ça avait été pas mal débattu.

Et puis il faudrait compter toutes les pages qui en parlent dans les autres sujets, on doit être a bien plus 😂

On va réveiller le lion... Vive l'absence de la PAC, c'est inutile... 😉

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L'absence de pac vous pénalise beaucoup ? Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai le mien et je trouve que point de vu conso c'est correct, je suis le matin au tour de 18-19 kWh/100 pour une distance de 40 dont 10 km d’autoroute et le soir entre 12 et 14 kWh/100 en fonction de mes horaire (17h30 soleil et 19h00 nuit et fraîcheur). Et je recharge chez moi sur une prise normale à 8 A. Par contre j'ai mis la consigne à 80 % et quand je récupère la voiture la charge fini est à 79 % normal ou pas ?

Modifié par Electriser

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Invité
il y a 2 minutes, Electriser a dit :

L'absence de pac vous pénalise beaucoup ?

pour donner une évaluation de mes consommations

soulEV de 2015 , avec PAC, consommation maxi en hiver 16kWh/100

kona de 2019 , avec PAC, consommation maximum depuis fin novembre , 15kWh également

toujours les même trajets 

d'après tes consommations, qui sont supérieures, la PAC est donc plus efficace

 

 

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Il y a 2 heures, Electriser a dit :

Par contre j'ai mis la consigne à 80 % et quand je récupère la voiture la charge fini est à 79 % normal ou pas ?

Pareil pour moi avec la limitation à 80%. Je retrouve le matin ma voiture à 79%.

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

pour donner une évaluation de mes consommations

soulEV de 2015 , avec PAC, consommation maxi en hiver 16kWh/100

kona de 2019 , avec PAC, consommation maximum depuis fin novembre , 15kWh également

toujours les même trajets 

d'après tes consommations, qui sont supérieures, la PAC est donc plus efficace

 

 

Même chose pour 70%...je trouve tout suite 69%.

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Il y a 10% de différence entre PAC et sans PAC sur un trajet de 50km.

L'effet se fait plus sentir dans les bouchons.

Modifié par tompouss28

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il y a 7 minutes, tompouss28 a dit :

Il y a 10% de différence entre PAC et sans PAC sur un trajet de 50km.

L'effet se fait plus sentir dans les bouchons.

Tu parles en comparaison de tes deux e-Niro ? Donc  10 % c'est pas mal, mais pour un trajet de 80 km / jour c'est pas trop pénalisant. Et puis je récupère la charge perdue en rechargeant la nuit à 8 A en attendant de mettre la Green up et de charger à 12 A, donc pas besoin de mettre une wallbox pour le moment. Après à voir avec les hivers plus rigoureux poins de vu des conso si elles envole ou pas. 😃

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Il y a 8 heures, tompouss28 a dit :

Il y a 10% de différence entre PAC et sans PAC sur un trajet de 50km.

L'effet se fait plus sentir dans les bouchons.

Je ne comprends pas pourquoi les bouchons donnent un avantage à la pac. Le 10% dépende de la température, et on est d'accord que est 0% en dessous de-5 degrees et au dessus de 20 degrees.... On est d'accord ? la consommation d'hiver est environ 18 kWh/100 km, alors la consommation est de 9kW. 10% de 9kW est 900W, cet a dire que ça me coûte 0.1 euros de pas avoir la pac. Avec 100 jours par année entre-5 et 20 degrés, je suis genereux parce que je suis alpin, et ça dépend où on habite, ça me coûte 10 euros par année... Temps d'amortissement de la pac estimé à 150 ans... 

 

Et voilà mon hors sujet... Mais la PAC est la PAC, c'est comme le sel dans la cuisine... 

Modifié par Pzucchel

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La pompe à chaleur sert uniquement pour faire du chaud?

Elle sert aussi pour faire du froid non?

Sinon pour faire du chaud,  la ventilation ne se sert pas de la température du moteur pour envoyer cette chaleur dans l'habitacle ?

 

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Ah, je viens de comprendre... PAC... ce n'est pas Politique Agricole Commune, ... c'est Pompe A Chaleur... Tout ces nouveaux langages, réservés aux initiés...

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Invité
Il y a 1 heure, Fab543 a dit :

Sinon pour faire du chaud,  la ventilation ne se sert pas de la température du moteur pour envoyer cette chaleur dans l'habitacle ?

en électrique, tu va avoir très froid

dans les Tesla c'est un peu le principe, mais seconder par une résistance électrique

 

dans les thermique qui gaspille 70% de leur énergie, c'est la seule façon d'en récupérer

Il y a 1 heure, Fab543 a dit :

La pompe à chaleur sert uniquement pour faire du chaud?

elle est réversible et donc sert de clim en été

 

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il y a 26 minutes, gepeliste62 a dit :

en électrique, tu va avoir très froid

dans les Tesla c'est un peu le principe, mais seconder par une résistance électrique

 

dans les thermique qui gaspille 70% de leur énergie, c'est la seule façon d'en récupérer

elle est réversible et donc sert de clim en été

 

Mais non, la pac n'est pas réversible, pour la clim c'est la clim... ! Moi je n'ai pas la pac, mais j'ai bien sûr la clim.... 

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Invité
il y a 1 minute, Pzucchel a dit :

Moi je n'ai pas la pac, mais j'ai bien sûr la clim.... 

une clim "ordinaire, ok

mais lorsque c'est une PAC , un seul élément réversible est bien plus économique que 2 , c'est donc le choix des constructeurs

 

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En été, la PAC consomme légèrement plus que sans PAC. De 350w en conso électronique en plus pour la PAC.

j'ai fait l'essai cet été par 35° en mettant 23°.

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Sans avoir fait de tests poussés et précis (je n'ai pas assez souvent le Niro pour cela), je peux dire que sur ma Ioniq (avec PAC donc), la mise en route du chauffage m'ampute le devinomètre de 5 à 10 km ; sur le Niro en revanche, c'est tout de suite 30 à 40 km qui disparaissent. Alors je sais que cette méthode n'a aucune précision, mais globalement je pense que la PAC a tout de même un réel intérêt économique... De là à calculer une période d'amortissement..... 😁

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ce n'est pas un pb d'amortissement mais d'accroissement de l'autonomie sans supplément de prix (prix belge vs prix français au lancement commercial de ce ve)

si elle équipe des modèles ce n'est pas pour "faire joli"...

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

si elle équipe des modèles ce n'est pas pour "faire joli"...

Tout dépend des modèles pour où, c'est là où énergétiquement parlant ça à un sens. Est ce que sur l'ensemble de l'année en moyenne en France c'est intéressant ?

(Je ne parle pas de comparer a prix égal les équipements France/Belgique)

 

Vu le peu de gain pour chez moi, je suis plutôt dans le "un truc en moins si peut tomber en panne".

 

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on sait que l'efficacité est < les 10°, dans mon coin c'est de novembre à mars…(Lille) et à 10 km de chez moi (Belgique) elles sont équipées...

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