Aller au contenu
dmc12

Incendie sur la Giga Presse utilisée à l'usine de Fremont

Messages recommandés

La Giga Presse utilisée dans l'usine de Fremont a pris feu mais a été rapidement sous contrôle des pompiers. 

On ne connaît pas l'impact exact de cet incendie sur la production. Nous verrons prochainement.

 

Référence:

https://electrek.co/2021/03/11/tesla-giant-stamping-machine-caught-on-fire-fremont-factory/

 

C'est la période des incendies en ce moment ... (OVH) ...

Modifié par dmc12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmc12 a dit :

La Giga Presse utilisée dans l'usine de Fremont a pris feu mais a été rapidement sous contrôle des pompiers. 

On ne connaît pas l'impact exact de cet incendie sur la production. Nous verrons prochainement.

 

Référence:

https://electrek.co/2021/03/11/tesla-giant-stamping-machine-caught-on-fire-fremont-factory/

 

C'est la période des incendies en ce moment ... (OVH) ...


dans les standards tesla 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bug35b a dit :

voit le nombre de certifications nécessaires pour ces installations

Les certifications c'est surtout un papier au moment de sa mise en place avec quelques contrôles plus ou moins réguliers. Il peut toujours avoir un aléas, même si tout semble bien sécurisé/pensé au départ ...

Modifié par dmc12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bug35b a dit :

J'ai du mal a comprendre comment de tels incendies peuvent encore se déclarer lorsque l'ont voit le nombre de certifications nécessaires pour ces installations.😉😉

il y a bien 4 salles serveurs du datacenter OVH à Strasbourg qui ont été détruites par le feu avec jusque 465 000 sites internet touchés.

Et pourtant on s'attend toujours à ce qu'un hébergeur de données soit super bien sécurisé, alors un outil industriel ... il ne faut pas trop en demander.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmc12 a dit :

Les certifications c'est surtout un papier

Les certifications c'est des papiers qui attestent que les installations sont faites dans les règles de l'art, en réduisant les risques a un niveau acceptable eu égard a leur conséquences.

Après il peut y avoir des déviations temporaires mais elles sont toujours suivies et acceptées par la qualité. On ne fait pas n'importe quoi.

Mais le risque 0 n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedritto a dit :

Les certifications c'est des papiers qui attestent que les installations sont faites dans les règles de l'art, en réduisant les risques a un niveau acceptable eu égard a leur conséquences.

Après il peut y avoir des déviations temporaires mais elles sont toujours suivies et acceptées par la qualité. On ne fait pas n'importe quoi.

Mais le risque 0 n'existe pas.

Et l'ont nous cherche des poux dans la tête pour une P17 installée dans un garage alors qu'il y en a plein les campings😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bug35b a dit :

Tu as des arguments a proposer je suppose pour étre aussi affirmatif.😉😉

Mais @bug35b, tu n'as pas du voir les dernieres video ? Je te remet au cas où :

 

 

 

 

Modifié par ddrunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

il y a bien 4 salles serveurs du datacenter OVH à Strasbourg qui ont été détruites par le feu avec jusque 465 000 sites internet touchés.

Et pourtant on s'attend toujours à ce qu'un hébergeur de données soit super bien sécurisé, alors un outil industriel ... il ne faut pas trop en demander.

 

 

Sur ce sujet, Strasbourg et ROUBAIX 4 sont des DCs avec des planchers en bois et sans anti incendie. La vrai question est pourquoi ca n'a pas brulé plus tot.

 

1711384267_Capturedecran2021-03-12a18_31_00.png.f8383c9de30569a1ada26cd09c20cc18.png100892225_Capturedecran2021-03-12a18_30_49.png.2846c018106be514721bba872d1f0db3.png

201306_ovh_strasbourg_sgb2_construction.thumb.jpg.b0bf3cd4331884116410d01747b247da.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:09, bug35b a dit :

Et l'ont nous cherche des poux dans la tête pour une P17 installée dans un garage alors qu'il y en a plein les campings😉😉

Ah oui, les certifications n'autorisent qu'a faire les choses correctement.

Malheureusement elle n'autorisent parfois pas à faire certaines choses tout à fait correcte...

Un genre de liste blanche, tout est interdit sauf ce qui est explicitement autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pedritto a dit :

@ddrunner ... Qu'est-ce qui est sensé nous choquer sur la vidéo ? Des voitures garées, des moules entreposés, des containers... je vois pas où est le joyeux bazar.

Tu n’as jamais dû mettre les pieds dans une usine d’un constructeur classique ou d’un équipementier 😅

C'est clairement le bordel Fremont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Micou a dit :

Tu n’as jamais dû mettre les pieds dans une usine d’un constructeur classique ou d’un équipementier 😅

C'est clairement le bordel Fremont !

Effectivement non, mais je bosse dans une usine de fabrication d'hélicoptères et dans certaines zones de production c'est tout à fait semblable (En plus petit chez moi, sauf les bureaux d'études proportionnellement bien plus grands ).

Notez qu'il y a eu un incendie en Janvier. CQFD ?

Je ne pense pas, dans les 2 cas c'est dans un bâtiment que le feu s'est déclaré, là on ne voit que l'extérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.