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Forum • Impossible de démarrer le véhicule

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Bonjour,

 

En démarrant tout à l'heure j'ai vu ce message

Il reste 90 km et 42% de batterie

Vous avez déjà eu ça?

926660DSCN1089.jpg

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Tu as vérifié la batterie 12v?

 

Comment on fait, je n'ai pas de multimètre

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oui tout à fait c'est mis

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oui parfois la lumière bleu clignote quelques minutes quand la batterie 12 v se recharge

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oui, je viens de rentrer

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l'affichage des 42% est totalement incohérant

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Ben cela voudrait dire de 42% est un niveau suffisament faible pour la rebrancher.

D'autant que je viens de voir sur la doc leur petite image affiche 0% de batterie quand il y a ce problème.

 

le livre "car navigation system" page 28 de partie "français"

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C'est une panne du BMS (ou de sa connectique).

Ta voiture fonctionne ou pas ? (malgré ce message)

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oui la voiture est repartie tranquillement comme s'il n'y avait pas de message. J'ai roulé avec ce message le temps d'arriver chez moi et de pouvoir prendre une photo.

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battery management system.

La carte électronique qui gère les charge/décharge des éléments, et les pics de courants lors de l'utilisation

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le bloc qui s'occupe de surveiller toutes les cellules individuellement.

 

le contrôleur du moteur n'a pas besoin de cela si la tension générale est supérieure au seuil bas de sécurité.

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le bloc qui s'occupe de surveiller toutes les cellules individuellement.

 

le contrôleur du moteur n'a pas besoin de cela si la tension générale est supérieure au seuil bas de sécurité.

 

elle est supérieure voila pourquoi je m'inquiète. Je trouve cette voiture super mais je commence à trouver de plus en plus de petits problèmes, bruits de freins, clignotant qui revient pas, la recharge programmée qui saute. J'ai pas acheté une voiture neuve pour avoir des problèmes et aller tous les 5 minutes à la concession.

 

Je l'ai déjà déposée une matinée pour le problème de bruit de freins arrière, ils me l'ont rendu et c'était la même chose.

 

Je commence un peu à être furax la

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bruit de frein arrière :

1) rajouter écarteur de plaquettes

2) si bruit persistant après 300km = changer plaquettes

3) si bruit persistance après 300km = changer disques

 

 

clignotant ne revient pas :

1) fonctionnement normal relevé par un membre (médecin) lors de son essai en concession

2) ne pas confondre avec l'IMPULSION sur le comodo qui est un système à retenu d'action (nombre de clignotements paramétrables dans le menu)

 

 

problème de détection cellule du pack (BMS) :

1) aucun cas rapporté sur le forum IONIQ

2) quelques rares cas rapportés sur le Soul EV (aucun sur le forum anglais) = cellule morte ou BMS défectueux ou câblage défectueux (mauvais contact en général à cause d'une soudure défaillante)

 

 

 

tu as une garantie, c'est fait pour cela.

tu peux forcer la main à la concession en la court-cuitant et en faisant jouer l'assistance.

 

apparemment, MYHYUNDAI est au niveau MYKIA ... il faut utiliser cet outil pour outre-passer la concession s'il y a des problèmes documentés sur le forum mais incompris par la concession.

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Sincèrement la concession est absolument incapable de régler un problème électrique.

Si c'est une problème de cellule morte ça va se compliquer je ne pense pas que cela va se réparer tout seul.

 

De toutes façons comme tu dis la voiture est sous garantie.

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Comme dit plus haut , le problème de "bruit de frein" sur le train arrière était présent sur toutes les voitures. il y a un rappel constructeur pour cela , ils changent les écarteurs de plaquettes ( ca ressemble a 2 trombones ) et le bruit n'est plus qu'un lointain souvenir.

 

Pour la "batterie faible" a 42% , ca ressemble a un problème batterie principale , et le seul remède => garantie hyundai

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Comme dit plus haut , le problème de "bruit de frein" sur le train arrière était présent sur toutes les voitures. il y a un rappel constructeur pour cela , ils changent les écarteurs de plaquettes ( ca ressemble a 2 trombones ) et le bruit n'est plus qu'un lointain souvenir.

 

Pour la "batterie faible" a 42% , ca ressemble a un problème batterie principale , et le seul remède => garantie hyundai

 

Oui comme dit plus haut je l'ai ramenée à l'atelier et m'ont dit que c'était un problème connu.

J'ai pris RDV déposé la voiture et 3 heures plus tard ils me l'on rendu mais avec le bruit.

 

Pour les 42% je vais leur téléphoner demain pour voir ce qu'ils vont faire et à mon avis ce sera comme les plaquettes c'est à dire, rien.

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Comme dit plus haut , le problème de "bruit de frein" sur le train arrière était présent sur toutes les voitures. il y a un rappel constructeur pour cela , ils changent les écarteurs de plaquettes ( ca ressemble a 2 trombones ) et le bruit n'est plus qu'un lointain souvenir.

 

Pour la "batterie faible" a 42% , ca ressemble a un problème batterie principale , et le seul remède => garantie hyundai

 

Oui comme dit plus haut je l'ai ramenée à l'atelier et m'ont dit que c'était un problème connu.

J'ai pris RDV déposé la voiture et 3 heures plus tard ils me l'on rendu mais avec le bruit.

 

Pour les 42% je vais leur téléphoner demain pour voir ce qu'ils vont faire et à mon avis ce sera comme les plaquettes c'est à dire, rien.

 

Je te parie qu'ils ont mis les mauvaises pièces, genre ils ont fait un changement et on gardé les mauvaises pièces qu'ils t'ont réinstallé. quelle concession ?

 

NB : ma concession a du commander 4 pièces pour le changement ( il y a 4 ressort a chnager ) , si la concession a commandé 2 et qu'ils en ont changé que 2 c'est normal.

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c'est celles de faches thumesnil.

 

Je ne pense pas qu'ils auraient été jusqu'à enlever des pièces pour les remettre c'est pas possible

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c'est celles de faches thumesnil.

 

Je ne pense pas qu'ils auraient été jusqu'à enlever des pièces pour les remettre c'est pas possible

 

je n'ai pas dit volontairement,

mais il suffit que le mécano remette les anciennes pièces dans le sachet des pièces d'origine , et une erreur est vite arrivée.

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