Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Immatriculation véhicule avant livraison

Featured Replies

Posté(é)

De même pour moi, immatriculation le 27.12, carte grise recue hier en recommandé.

Posté(é)

La carte grise n'est pas un titre de propriété.

Donc elle doit être couverte par l'assurance de Renault ou la concession.

Sinon de mon côté, comme vous, immatriculée le 27.12 pour accélérer la livraison (la blague) et depuis toujours sur le parking de Douai...

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 15:33, Oleti a dit :

quel est le titre de propriété d'un véhicule ?

La facture acquittée pour une voiture neuve ou le certificat de cession pour une occasion.

Posté(é)
  • Auteur

La réception de la carte grise n'implique pas que le véhicule soit immatriculé en usine, la carte grise est demandée et reçue par la concession qui appose les plaques lorsque le véhicule est arrivé.

Il n'y a aucun risque que le véhicule circule avant sa réception en concession 😉

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 13:12, xga a dit :

De même pour moi, immatriculation le 27.12, carte grise recue hier en recommandé.

Pareil pour moi, fabriquée le 23/12, immatriculée le 27/12, carte grise reçue hier (en envoi simple). Ça sent les cc qui veulent faire monter leurs statistiques sur 2022… pas de réponse du cc à ma demande de nouvelles sur la date de livraison. Je suis moi-aussi perplexe sur ces pratiques. Je considère que si la livraison a lieu du-delà des 15 jours qui suivent l’immatriculation (soit la semaine prochaine), je demanderai un geste commercial (même si j’ai peu d’espoir). 
Il y va de la date de mise en circulation qui influe sur la cote de revente, accessoirement c’est aussi le premier contrôle technique qui devra avoir lieu avant le 27/12/2026. Juridiquement je ne sais pas, mais dans le principe c’est clairement des pratiques anormales.

Posté(é)

C'est normal, enfin si la voiture est fabriqué et dispo en stock usine, ils immatricullent tout avant la fin de l'année. Cela réduit leur stock et booste les stats de ventes...

Posté(é)

Pratique vraiment très limite. Pour moi l'immat se fait dans les jours qui précèdent la livraison, quand le véhicule est arrivé à la concession.

Petit lot de consolation : on va arriver dans les GL-348-PD/PT/PQ/QQ   :lol:  ces jours ci...

(pensée à celui qui a eu  22 GPT 75 à l'époque...)

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.