Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il y a encore des utilisateurs de smart ici ?

Featured Replies

Posté(é)

La question se pose vu le nombre de messages 🤔

Posté(é)

Bonjour

C’est qu’il y a très peu d’utilisateurs insatisfaits et ce n’est pas faute d’essuyer les critiques de la presse automobile pour un concept qui restera exceptionnel et novateur. 
Autoplus pour ne citer qu’eux, n’a-t-il pas titrer que la Smart Fortwo était la seule, je cite, "à avoir le privilège de ne pas atteindre les 100km d’autonomie"

La mienne en affiche 170 après une charge complète et en 45mn pour 1,50€ en prime sur une borne de 22kW (le temps d’une pause café) voir photo. 

Le 12/03/2021 à 14:58, Rdh a dit :

La question se pose vu le nombre de messages 🤔

A7771E08-FD40-436E-B9F6-17BF5E9E9D73.jpeg

Posté(é)

C'est la même réponse pour moi. Les Gens Heureux n'ont pas d'histoires à raconter !

Seulement, que l'hypothèse de l'installation d'une borne est moins urgente vu mon kilométrage beaucoup plus faible avec le confinement.

Posté(é)
il y a 6 minutes, SAABFOREVER a dit :

C'est la même réponse pour moi. Les Gens Heureux n'ont pas d'histoires à raconter !

Seulement, que l'hypothèse de l'installation d'une borne est moins urgente vu mon kilométrage beaucoup plus faible avec le confinement.

Pour ce qui est de la borne, il est permis de se demander si le jeu en vaut la chandelle: c'est beaucoup d'argent pour gagner un peu de temps. En général une nuit suffit pour "faire le plein" sans compter qu'il faut changer d'abonnement pour arriver à une puissance probante. A bien réfléchir...

Cordialement

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part je n’ai pa besoin de borne. La charge est assez rapide. 

mais je reviens surtout sur la presse auto qui trouve qu’on atteint pas 100Km !  Mais comment ont ils fait leur essai ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

ras avec ma forfour de 2ans et demi et 25000km au compteur
prise standard chez moi amplement suffisante

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, même en hiver cela est suffisant ? 
j’hésite avec la Twingo 🙈 

J’ai déjà une forfour essence et l’intérieur est tellement plus élégant que la Twingo. 
Mais bon est-ce logique de prendre la Forfour à moins d’un an du nouveau modèle ...

Modifié par Pioupiou

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pioupiou a dit :

Bonsoir, même en hiver cela est suffisant ? 
j’hésite avec la Twingo 🙈 

J’ai déjà une forfour essence et l’intérieur est tellement plus élégant que la Twingo. 
Mais bon est-ce logique de prendre la Forfour à moins d’un an du nouveau modèle ...

Oui !! Si bien négocié ;) 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Eheh44 a dit :

Oui !! Si bien négocié ;) 

En IdF avec le monopole de Comos qui est aussi aimable qu’une porte de prison ... j’ai pas envie d’aller chez eux 😫

Posté(é)
Le 24/06/2021 à 20:58, Pioupiou a dit :

En IdF avec le monopole de Comos qui est aussi aimable qu’une porte de prison ... j’ai pas envie d’aller chez eux 😫

Il faut peu être pas faire des generalités. Il y’a surement des bons commerciaux

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Personnellement j'en ai une de 2021 ça va bien rien a dire. J'ai une seule question quand la batterie arrive à 0 , je lis sur l'application durée moteur 12km. Reste il encore 12km d'autonomie à 0%?

Posté(é)

Il est fort à penser qu’il s’agit d’une marge de sécurité. Perso, je n’ai jamais poussé le bouchon en deçà des 20% d’autant plus qu’il n’est pas recommandé de vider une batterie. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

hello. Je viens ici car en forfour y'a personne :)

Vous la chargez régulièrement à 100% car c'est pas clair. On peut ou ça dégrade la batterie qui est tellement petite déja :)

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 20:24, ounerbouks a dit :

hello. Je viens ici car en forfour y'a personne :)

Vous la chargez régulièrement à 100% car c'est pas clair. On peut ou ça dégrade la batterie qui est tellement petite déja :)

Il est vrai qu’il y a plusieurs infos contradictoires sur le sujet. 

Pour ma part, comme je rends la voiture au bout de 2ans, je ne me pose pas la question: je charge à chaque fois à 100%. A 2 ampères, de toutes façons la charge n’est pas violente. 

Posté(é)

Si je limite à 80 c'est pas possible tant l'autonomie n'est deja pas terrible en hiver. Et comme je sais que ce n'est pas de la batterie lfp, est ce que ça dégrade ou pas, rien n'est indiqué dans le manuel à ce sujet. Rien n'est même prévu pour coté charge, il n'y a aucune limite réglable donc par déduction...

J'ai également une model 3 et clairement y'a plus de monde  qu'ici :)

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Pour dynamiser un peu le sujet. 
j’ai franchi les 100 000km avec ma Fortwo 2018

43000km avec la Fortwo en 22KW de 2021.

l’impression d’être le seul fana de Smart.. personne n’en parle :(

Posté(é)

Pour ma part j’ai rendu la mienne après 24mois sans problème, LOA oblige. 
Avec regrets. 😰

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 18:49, Jeuche a dit :

Pour ma part j’ai rendu la mienne après 24mois sans problème, LOA oblige. 
Avec regrets. 😰

Perso je pourrais plus vivre sans …

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Tout le monde l’oublie, pourtant elle rempli bien son rôle de petite voiture électrique avec plusieurs atouts. Accessible en occasion, en neuf dépêchez vous de les commander. 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je teste la Fiat 500E ( 1 mois ), le supplément d'autonomie sur mes trajets autoroutier est bien agréable.

En ville, pour le stationnement et le rayon de braquage, la ForTwo est devant.

Si je dois faire un trajet de 80 kms, la Fiat 500E c'est plus relaxe.

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 12:04, SAABFOREVER a dit :

Je teste la Fiat 500E ( 1 mois ), le supplément d'autonomie sur mes trajets autoroutier est bien agréable.

En ville, pour le stationnement et le rayon de braquage, la ForTwo est devant.

Si je dois faire un trajet de 80 kms, la Fiat 500E c'est plus relaxe.

La Fiat 500 est un VE moderne et performant, elle est vraiment bien conçu et craquante…. Mais je persiste a penser qu’elle a un supplément d’ame, en gros j’ai le smile en continue a son volant.

Le prix de la Smart est moins élevé mais en leasing ça se rapproche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.