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billoup1

Forum • Identification de borne de recharge

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Bonjour.

Je viens de lire l'article sur Bolloré et les voitures électriques à Londres.

Voici une borne de charge Bolloré:

http://www.aht.li/2235228/Borne_de_charge_Bollore.JPG

Quelles sont les caractéristiques de cette borne qui peut me concerner ?

S'agit-il d'une recharge rapide ?. A Paris, les bornes d'AutoLib sont elles identiques ?

P. S.

Sur le forum de FUTURA-SCIENCES, je viens de voir le système de recharge personnel de la BlueCar Bolloré:

http://www.bluecar.fr/fr/pages-nos-offres/solutions-recharge.aspx

Il ressemble à la charge lente japonaise, je pense avoir la même sur la iOn.

S'il faut procéder à une longue enquête pour identifier une borne, je ne suis pas près de sortir de l'auberge ou plus exactement à plus de 50 KM de mon garage.

Merci.

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Oui, le câble bolloré semble identique à celui de Ion/Czéro. Autrement prise type 1 côté véhicule et fiche E/F (domestique) côté maison.

 

La photo de la borne à Londres montre une fiche "domestique" au standard britannique (plots rectangulaires), donc électriquement c'est comme chez nous. Et ce n'est pas de la charge rapide, c'est du 2 ou 3kW.

 

Les bornes autolib en France sont dotées d'un câble à enrouleur avec la fiche type 1 au bout. Ce qui permet de brancher une bluecar mais aussi une Ion/Czéro/Leaf/Fluence/Kangoo2011.... sans avoir besoin de transporter son propre câble domestique.

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Bonjour.

Le type 1 permet une charge lente. C'est bien dans le garage, mais en route c'est trop lent.

Les bornes AutoLib offrent elles aussi la possibilité d'une charge rapide ?.

Pour une charge lente à Londres avec notre matériel, il suffirait d'un adaptateur de prise.

Voici une borne de recharge pour flotte de BlueCar Bolloré pour entreprise.

http://www.aht.li/2235405/Prise_Bollore_pour_entreprise.JPG

Ça peut être une charge rapide, quoiqu'une entreprise peut avoir aussi la nuit pour recharger son parc de voitures électriques de 10 à 15 Ampères en 220 Volts.. Eventuellement une personne de l'entreprise peut choisir un véhicule avec le plein de charge.

Une personne dont le véhicule électrique accepte un type 1 en recharge, serait susceptible de pouvoir y recharger sa voiture.

Merci.

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Voici un blog qui explique tout ce qui concerne la recharge sur les bornes Autolib: http://rechargeautolib.com/pour-commencer/

En résumé : pour les ION/C-ZERO, on utilise le même cordon que les Autolib (type 1) et c'est de la charge lente uniquement en 3kW. Je les utilise fréquemment et ça fonctionne très bien.

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Merci Monsieur berty.

Le site dont vous donnez l'hypertexte mérite d'être lu. L'utilisation publique des bornes Autolib n'est pas simple.

Elle peut présager des difficultés pour une utilisation plus intensive de la voiture électrique en ville.

En final, à la campagne, j'ai toujours la prise du garage disponible pour charger la voiture.

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Les bornes autolib en France sont dotées d'un câble à enrouleur avec la fiche type 1 au bout. Ce qui permet de brancher une bluecar mais aussi une Ion/Czéro/Leaf/Fluence/Kangoo2011.... sans avoir besoin de transporter son propre câble domestique.

 

Enrouleur? Sérieux?... ils ont peur de rien... j'ai déjà tenté une charge à 16A sur un petit rouleau de câble en 6mm2... ca chauffait pas qu'un peu!

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Ça dépends dans quel sens c'est enroulé!

Je crois que dans le sens des aiguilles d'une montre (cas le plus fréquent sur enrouleurs etc...) ça chauffe.

Mais dans le sens anti-horraire (sens trigonométrique) ça refroidi (effet Pelletier).

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ça refroidi (effet Pelletier).

Je ne connais pas ce Monsieur, mais si ça chauffe, c'est normal, c'est l'effet de Monsieur Joule.

 

Si le fil est déroulé, la chaleur s'évacue dans l'atmosphère, si c'est enroulé, c'est confiné dans le rouleau qui chauffe à l'intérieur, jusqu'à ce que ça fonde !

 

Je pense que dans les bornes Autolib, les concepteurs ont du y penser, et adapter la longueur du fil au diamètre du rouleau, pour qu'il n'y ait pas plusieurs spires empilées l'une sur l'autre à se tenir chaud.

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Oui, surtout que lors de son utilisation pour une recharge, le câble (longueur environ 4 m maxi ) d'une borne Autolib parisienne est déroulé entre 40 et 100 % de sa longueur. Ce dernier cas, s'appliquant presque toujours pour une Leaf (du fait de son connecteur à l'avant + longueur de la voiture ), voir quand trop souvent il n'est pas trop court ! Donc à mon avis, pas de soucis à se faire si on est dans la limite des 16 A de courant de charge.

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Ça dépends dans quel sens c'est enroulé!

Je crois que dans le sens des aiguilles d'une montre (cas le plus fréquent sur enrouleurs etc...) ça chauffe.

Mais dans le sens anti-horraire (sens trigonométrique) ça refroidi (effet Pelletier).

Bonjour.

Il faut penser que parmi nous, il y a des humoristes, que c'est une solution pour garder le moral en ces périodes difficiles pour certains. Je connais mal l'effet Pelletier et son action avec le sens de l'enroulement, de toute façon il doit être insignifiant. Voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier

Merci.

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