Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Vos essais et remarques

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, CAC72 a dit :

le site trouve rien bizarrement. J'ai la CG mais la batterie n'est pas indiquée... je continue mon enquête -D

S’il s’agit d’une Pro S, si sa puissance est de 170kW alors la batterie sera une 79kWh. Si la puissance du véhicule est de 150kW alors cela sera une 77kWh.

Posté(é)

Dans tous les cas la 77 ou la 79kWh utilisent le même ancien moteur (APP310), ça ne devrait pas changer grande chose en dehors de la courbe de charge. En revanche la future ID.3 Neo avec le nouveau moteur APP350 ça devrait se rapprocher de la GTX.

Posté(é)

Bonjour

Deux petit points suite prise en main de Mon ID3 PRO S

Pour bénéficier de l'assistance aux dépassements / rabattements en "travel assist" il faut impérativement avoir les chevrons au niveau de l'afficheur pour bénéficier de cette assitance (assistance uniquement active sur autoroutes mémorisées dans le GPS et bizarrement pas sur toutes les portions d'un même autoroute ).

Concernant les cdes au volant, je trouve bien plus pratique de slicer verticalement pour augmenter ou diminuer la vitesse de10km/h que faire un appui long mais j'ai des gros doigts 🤣

PXL_20260628_134742332.RAW-01.COVER.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Voyage de vacances, première fois en elec, Normandie vers le lot et garonne , ID.3 de 58kW.

Départ à 100% je suis le GPS embarqué qui m'emmène à une station BP Pulse sur une aire de repos simple.

Mega bonne surprise charge qui monte à 110kWh et je charge jusqu'à 80% en moins de 25 minutes, top ! (je ne regarde pas à l'économie donc je ne parlerais pas tarif (ce sera de toute façon moins cher qu'en thermique...))

Reparti pour un deuxième arrêt recharge vers limoges prévu dans une station Ionity, j'arrive et 2 chargeurs sur 4 HS...

Je m'aventure donc mais dans la creuse vous imaginez bien le niveau d'implémentation des bornes....

A ce moment la le GPS voudrait me forcer à faire demi tour pour aller sur la station Ionity de l'autre côté de l'Autoroute (débile)... même réaction d'ABRP.

Après une recherche repide je me dirige vers le McDo de La Souteraine, détour d'environ 20 bornes.

Une des deux bornes rapide est HS et je dois attendre qu'une autre voiture se charge, une demi heure de perdue mais j'en profite pour manger.

La charge est rapide et commence au dessus des 100kWh.

Au passage c'est le défilé sur la station, d'autres usagers doivent être dans le même cas que moi :) :)

Après une demi heure de charge je repars.

Dernier arrêt prévu chez Total à la sortie Cahors par RN ou les bornes sont toutes les 4 HS !!!

Je reprends l'autoroute pour finalement trouver une Ionity moins de 10kms plus loin (le GPS pourquoi sortir de l'autoroute ??)

Branchement chez Ionity sans soucis sur une borne 350kW et ne charger qu'à 35kWh.

Pourquoi une charge si lente, aucune idée, la batterie était chaude avec toute cette chaleur et la route que je venais de faire...

Bref 40 minutes pour aller à 80% le temps d'utiliser les commodités et prendre un café.

(Et par la même brancher l'OBD pour essayer d'éradiquer une panne qui m'empèche l'utilisation du régulateur adaptatif (super relou)).

J'arrive à destination ensuite sans encombres.

Un parcours de 700kms à une alure moyenne de 104km/h, environ 6H55 de routé calculé.

Si je compte 25, 30 et 40 minutes de charge et le temps perdu par mon petit détour et l'arrêt inutile chez Total Energie, je suis à environ 9h.

J'étais au final bien détendu et reposé, et à choisir je le ferais de nouveau, la conduite de l'électrique étant bien plus reposante.

Le vrai problème vient de la maintenance des stations de charge, bien trop souvent en panne !!

Une Ionity en panne (qui affiche un prix à 0,59 !!)

La total Energie en panne aussi (4 stèles) (tarif au dessus de 0,60 !)

Une des deux stèles Izivia du McDo en panne (appel au SAV qui m'envoie chier cordialement)

Si tout étati entretenu normalement, cela aurait été un pur bonheur.

Posté(é)
il y a 44 minutes, Jean_Seb a dit :

Voyage de vacances, première fois en elec, Normandie vers le lot et garonne , ID.3 de 58kW.

Départ à 100% je suis le GPS embarqué qui m'emmène à une station BP Pulse sur une aire de repos simple.

Mega bonne surprise charge qui monte à 110kWh et je charge jusqu'à 80% en moins de 25 minutes, top ! (je ne regarde pas à l'économie donc je ne parlerais pas tarif (ce sera de toute façon moins cher qu'en thermique...))

Reparti pour un deuxième arrêt recharge vers limoges prévu dans une station Ionity, j'arrive et 2 chargeurs sur 4 HS...

Je m'aventure donc mais dans la creuse vous imaginez bien le niveau d'implémentation des bornes....

A ce moment la le GPS voudrait me forcer à faire demi tour pour aller sur la station Ionity de l'autre côté de l'Autoroute (débile)... même réaction d'ABRP.

Après une recherche repide je me dirige vers le McDo de La Souteraine, détour d'environ 20 bornes.

Une des deux bornes rapide est HS et je dois attendre qu'une autre voiture se charge, une demi heure de perdue mais j'en profite pour manger.

La charge est rapide et commence au dessus des 100kWh.

Au passage c'est le défilé sur la station, d'autres usagers doivent être dans le même cas que moi :) :)

Après une demi heure de charge je repars.

Dernier arrêt prévu chez Total à la sortie Cahors par RN ou les bornes sont toutes les 4 HS !!!

Je reprends l'autoroute pour finalement trouver une Ionity moins de 10kms plus loin (le GPS pourquoi sortir de l'autoroute ??)

Branchement chez Ionity sans soucis sur une borne 350kW et ne charger qu'à 35kWh.

Pourquoi une charge si lente, aucune idée, la batterie était chaude avec toute cette chaleur et la route que je venais de faire...

Bref 40 minutes pour aller à 80% le temps d'utiliser les commodités et prendre un café.

(Et par la même brancher l'OBD pour essayer d'éradiquer une panne qui m'empèche l'utilisation du régulateur adaptatif (super relou)).

J'arrive à destination ensuite sans encombres.

Un parcours de 700kms à une alure moyenne de 104km/h, environ 6H55 de routé calculé.

Si je compte 25, 30 et 40 minutes de charge et le temps perdu par mon petit détour et l'arrêt inutile chez Total Energie, je suis à environ 9h.

J'étais au final bien détendu et reposé, et à choisir je le ferais de nouveau, la conduite de l'électrique étant bien plus reposante.

Le vrai problème vient de la maintenance des stations de charge, bien trop souvent en panne !!

Une Ionity en panne (qui affiche un prix à 0,59 !!)

La total Energie en panne aussi (4 stèles) (tarif au dessus de 0,60 !)

Une des deux stèles Izivia du McDo en panne (appel au SAV qui m'envoie chier cordialement)

Si tout étati entretenu normalement, cela aurait été un pur bonheur.

Les applications de chacun des réseaux cités vous donnent l'état des bornes, complété avec les avis sur les agrégateurs comme ChargeMap, vous pouvez avoir une bonne connaissance de l'état des bornes avant de vous y rendre grâce aux derniers avis laissés.

PS: la puissance de charge s'exprime en kW, l'énergie en kWh.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.