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pops50

ID3 - GTX

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Le 12/07/2024 à 08:53, CAC72 a dit :

ah merci! J'en déduis qu'il y a quand même un GPS de base (sinon comment offrir la fonctionnalité du planif?). Ce qu'apporte le "discover pro" est un peu flou pour moi.

On va annoncé une livraison pour quand?

La livraison au "plus tard" est écrit dans le contrat pour le 03/12/2024.

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Bonjour, désirant passer à l'électrique, je viens de passer en concession et j'ai essayé un ID3. Seule la plus petite version était disponible.

Elle m'a beaucoup plu mais manque de puissance. J'ai fait faire un devis pour une version GTX. C'est fou, tout est en option chez VW, même le plancher de coffre à 100 Euros. Je pense que je vais commander ce modèle avec le maximum d'options.

Le commercial très sympa ne connaissait pas ce qu'était le V2L ou le V2H. J'ai lu sur plusieurs sites que VW mettait le V2H sur tous ces modèles ID. Est ce le vraiment cas ? Vos GTX sont elles V2H ou V2L. Dans ce cas, quels adaptateurs possédez vous ?

 

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Le 27/07/2024 à 19:01, dgil01 a dit :

Bonjour, désirant passer à l'électrique, je viens de passer en concession et j'ai essayé un ID3. Seule la plus petite version était disponible.

Elle m'a beaucoup plu mais manque de puissance. J'ai fait faire un devis pour une version GTX. C'est fou, tout est en option chez VW, même le plancher de coffre à 100 Euros. Je pense que je vais commander ce modèle avec le maximum d'options.

Le commercial très sympa ne connaissait pas ce qu'était le V2L ou le V2H. J'ai lu sur plusieurs sites que VW mettait le V2H sur tous ces modèles ID. Est ce le vraiment cas ? Vos GTX sont elles V2H ou V2L. Dans ce cas, quels adaptateurs possédez vous ?

 

Bonjour moi j'ai pris 2 options: la PAC et le câble de recharge Mode 2. J'ai demandé au commercial pour le V2H. Il ne savait pas ce que c'était. J'ai juste trouvé dans un document technique que le V2H était annoncé mais sans réelle date. Mais pas de V2L donc pas d'adaptateur. S'il y a du V2H cela surement possible uniquement via une borne de recharge compatible avec le protocole ISO 15118-2. Le V2H permet une charge bidirectionnelle DC. Hager en fabrique mais le système coûte une fortune. Peut-être ABB pourrait en fournir une moins chère.

Modifié par JmB11

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Bonjour JmB11, merci de ta réponse.

J'ai effectivement vu des modules de conversion V2H sur ali à plus de 1000 euros.

Décidément, les commerciaux n'ont pas l'air formé et ne semblent pas s'intéresser à ce qu'ils vendent (c'est malheureusement très courant de nos jours)

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Le 31/07/2024 à 19:24, dgil01 a dit :

Bonjour JmB11, merci de ta réponse.

J'ai effectivement vu des modules de conversion V2H sur ali à plus de 1000 euros.

Décidément, les commerciaux n'ont pas l'air formé et ne semblent pas s'intéresser à ce qu'ils vendent (c'est malheureusement très courant de nos jours)

Bonjour dgil01,

voici un lien dans un forum US sur un échange de discussion sur la charge bidirectionnelle: https://www.vwidtalk.com/threads/first-id-electric-vehicles-now-support-bidirectional-charging-in-id-software-3-5-europe-only.14266/

Il y a aussi un autre sujet sur les produits dérivés pour faire du V2H avec son véhicule: https://www.vwidtalk.com/threads/aftermarket-bi-directional-charging.7776/#post-136720

 

Bonne lecture

Modifié par JmB11

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L'id4 77 que j'ai eue quelques jours en mars affichait ça.

J'ai l'impression que pour ménager la batterie il vaut mieux en faire un usage ponctuel...

 

Capture d’écran 2024-08-06 à 11.54.38.png

Modifié par CAC72

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Le 06/08/2024 à 11:55, CAC72 a dit :

L'id4 77 que j'ai eue quelques jours en mars affichait ça.

J'ai l'impression que pour ménager la batterie il vaut mieux en faire un usage ponctuel...

 

Capture d’écran 2024-08-06 à 11.54.38.png

cette page est apparu avec la mise à jour logicielle 3.2 en EUROPE. Après c'est normal tout système à des limites. Si tu achètes des batteries pour faire du stockage à ton domicile tu auras ce genre de contrainte mais plus en terme de cycle de charge/décharge. Après 4000 heures ou 10000 kWh c'est pas beaucoup par rapport à une batterie LFP pour faire du stockage. 4000 h c'est 166 jours en continu. Une batterie LFP c'est 6000 cycles de charge/décharge avec aujourd'hui une durée de vie estimée à 10 ans.

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"tout système a ses limites", mais c'est inhabituel de voir un quota d'utilisation affiché de cette façon, ça donne vraiment l'impression que cet usage n'est vraiment pas très bon pour la batterie... (sinon pourquoi le limiter? le SOH de la batterie est surveillé et chacun fait sa tambouille comme il l'entend...). 10.000 kWh c'est l'équivalent de recharges pendant 62.000km de roulage en prenant une moyenne à 16kWh/100...

 

 

Modifié par CAC72

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Quand c'est illimité, il y a toujours des personnes qui abusent profitent au maximum.

Utilisées essentiellement en stockage stationnaire, certaines batteries pourraient faire environ un cycle par jour avec très peu de km et le constructeur se retrouverait à remplacer la batterie sous garantie (2500 cycles ~ 7 ans) sans qu'il s'agisse d'un défaut de la batterie.

 

 

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ah oui j'avais pas vu l'aspect "usure sans kilométrage"... (mais on pourrait imaginer, comme pour le kilométrage, un nombre d'heures au-delà duquel on perd la garantie, plutôt que de mettre définitivement fin à la fonction!)

Modifié par CAC72

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Le 06/08/2024 à 15:38, CAC72 a dit :

mais on pourrait imaginer, comme pour le kilométrage, un nombre d'heures au-delà duquel on perd la garantie, plutôt que de mettre définitivement fin à la fonction!

Oui on pourrait.

Pour le moment, c'est plutôt présenté comme une fonction "accessoire" avec l'idée que personne ne devrait atteindre la limite dans l'utilisation "loisirs" (un BBQ par semaine au bord du lac = 100 heures d'utilisation par an)

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oui, vu le prix d'une voiture, ça me paraît idiot de flinguer la batterie en l'utilisant massivement comme stockage pour la maison...

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Le 06/08/2024 à 16:03, CAC72 a dit :

oui, vu le prix d'une voiture, ça me paraît idiot de flinguer la batterie en l'utilisant massivement comme stockage pour la maison...

Bonjour, je suis de ton avis mais je pense que ca peu être pratique de façon temporaire, lors d'une coupure secteur par exemple, pour sauver un congel, faire tourner le circulateur d'une chaudière, un poêle à granules, ouvrir ou fermer les volets roulant .............  

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Le 06/08/2024 à 16:03, CAC72 a dit :

oui, vu le prix d'une voiture, ça me paraît idiot de flinguer la batterie en l'utilisant massivement comme stockage pour la maison...

Pas si tu avais la certitude de faire changer la batterie sous garantie (d'où les restrictions).

 

Le 06/08/2024 à 19:30, dgil01 a dit :

Bonjour, je suis de ton avis mais je pense que ca peu être pratique de façon temporaire, lors d'une coupure secteur par exemple

C'est bien l'utilisation qui est envisagée.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, très belle en rouge.

Je devrais passer commande d'une GTX en septembre pour livraison en mars 2025.

J'hésite encore pour la couleur, gris clair, blanc ou rouge. Encore une quinzaine de jours pour me décider ......

Modifié par dgil01

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ah mais c'est fou que ce soit mars 2025 pour des modèles commandés aujourd'hui!

c'est bien loin...

ce sont les mêmes délai pour toute ID3 ?

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Posté(é) (modifié)
Le 16/08/2024 à 20:05, dgil01 a dit :

Bonjour, très belle en rouge.

Je devrais passer commande d'une GRX en septembre pour livraison en mars 2025.

J'hésite encore pour la couleur, gris clair, blanc ou rouge. Encore une quinzaine de jours pour me décider ......

J'en connais un qui ne va pas tarder à te " conseiller " d'opter pour une  Renault Mégane ...livrable bôôôôôôcoup plus vite (y'a du stock à écouler), avec sa traction avant (et sa motricité en conséquence;;;),  sa petite batterie et sa puissance "modérée" , sa courbe de charge médiocre !

Modifié par futur

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Pas du tout, garde tes procès d'intention pour toi.

Je lui recommande même chaudement ce modèle précis, qui est sur ma short list (c'est pour ça que je m'intéresse aux délais)!

Elle coûte 9.140€ de plus qu'une Mégane Iconic pour ton info ;-). On espère bien que pour que ce prix là il y a quelques bénéfices...

 

Modifié par CAC72

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Bonjour, pour les délais, c'est surtout que je dois solder la location de mon Lexus NX450H+ en Avril 2025. De plus, d'après le vendeur (mais est ce pour être sur de verrouiller la vente ? ), si je commande en septembre, la livraison est pour Mars. D'après lui, c'est aussi toujours vers Mars que le taux des primes peut bouger et le véhicule peut devenir plus cher.

Et pour le prix, la location sera nettement moins cher que pour mon Lexus. (Je suis chez Lexus depuis 2002 avec 6 RX et un NX, la qualité baisse et je ne parle même pas du service....). Voulant passer au full électrique, j'ai d'abord été très attiré par un Smart #3 mais aucun commercial de Lyon ne me rappel pour un rendez-vous et essai.

Je suis passé chez VW et l'ID3 m'a bien plu. En plus, la concession est beaucoup plus proche de mon domicile.

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Toujours dur de savoir avec les vendeurs... à mon avis il n'a strictement aucune info...

Oui ça compte la concession à côté, et en plus le véhicule n'est pas fabriquée en Chine contrairement à la smart...

 

Modifié par CAC72

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Un autre essai de conduite de l'ID.3 GTX: https://www.youtube.com/watch?v=jPnd1fwBuVQ

Toujours en allemand.

Les consommation sont pas mal. Le moteur ap550 apparu sur la ID.7 apporte une grosse amélioration d'un point de vu efficience. Il semblerait que la seul différence entre une ID.3 GTX et une performance soit le rapport de démultiplication du moteur. 

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