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Bonjour, nouvelle sur ce forum , 

 

j'attends mon ID 3 GTX Performance fin novembre 2025, 

 

j'ai actuellement une Golf Edition 50 .

 

Je suis sur le 91 , et je recherche un ou des membres pour échanger assez rapidement sur certains sujets.

 

Merci de votre retour 

 

j’ai vu que un des membres était sur St Cheron. 

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Le 04/11/2025 à 09:27, Pilounette91 a dit :

 

 

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Bonjour, nouvelle sur ce forum , 

 

j'attends mon ID 3 GTX Performance fin novembre 2025, 

 

j'ai actuellement une Golf Edition 50 .

 

Je suis sur le 91 , et je recherche un ou des membres pour échanger assez rapidement sur certains sujets.

 

Merci de votre retour 

 

j’ai vu que un des membres était sur St Cheron. 

Bonjour

si tu as des questions j’y répondrai avec plaisir en MP

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merci beaucoup pour vos retours , 

 

je me permettrais en fin de journée, un MP à Gérald Dubreucq, 

 

en effet, très prise par les recherches pour trouver la gtx , j’avoue ne pas avoir eu le temps de parcourir tous les sujets forts utiles sur l’id3 .c’est nouveau pour moi la voiture électrique, et j’ai fais pas mal  d’essais autres que l’ID3 , avant de me fixer sur celle ci. 

 

cordialement. 

Modifié par Pilounette91

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Bonjour, 

désolée un peu de retard ces jours-ci car j’enchaîne des rdv médicaux.

j’ai pourtant besoin d’échanger sur le sujet, 

mes excuses si je ne réponds pas rapidement aujourd’hui également.

 

j’ai essayé la Smart#3 premium, la Mini Spaceman , la R5 ,la mégane ,

 la ID3 life max et très peu de temps la GTX Performance.

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Le 05/11/2025 à 15:47, gerardvin a dit :

Quels sont les critères qui t’ont fait choisir la GTX ( plutôt qu’une Mégane par exemple)

Son look,qui me plaît mieux que la Megane que j’ai déjà eue 

son maintien au niveau des sièges, 

et j’ai une préférence depuis longtemps pour les allemandes. 

Modifié par Pilounette91

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N'hézitez pas à nous poser les questions auxquelles vous n'avez (pas encore) de réponse.

 

Niveau sportivité ça ne sera pas au niveau de votre Golf 8.5 GTI Edition 50 mais il y aura d'autres avantages pour compenser. Et ça ne se traîne pas lorsqu'on appuie à fond sur l'accelerateur !

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Le 05/11/2025 à 21:33, Pilounette91 a dit :

Ma golf édition 50 n’est pas une GTI . 
c’est une etsi 150 ch 

Oubliez ma remarque dans ce cas ! Vous ne serez pas déçue dans tous les cas.

 

Avant de remplacer ma précédente GTX performance accidentée j'ai essayé celles de votre liste et d'autres. Pas de regret à avoir repris le même véhicule.

 

Même avis sur les sièges, entre l'assise et les suspensions pilotées : 600km dans la journée dans le comfort.

 

Il faudra juste faire attention sous la pluie, propulsion oblige, si vous avez une conduite dynamique. Bien que ces voitures modernes soient bardées d'aides en tout genre, mieux vaut être raisonnable. Ne soyez pas inquiète de ma remarque, mais il est bon de connaître les limites de son véhicule dans certaines conditions inhabituelles.

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Merci de votre témoignage sur le confort de ce véhicule et sur le fait d’avoir repris le même véhicule après d’autres essais, et après accident. 
Également un grand merci pour votre conseil sur la propulsion et son risque en cas de pluie, je l’ai effectivement lu , 

Et pour être franche je n’ai jamais pris auparavant de BMW avec  propulsion pour cela.

effectivement cela m’inquiète un peu, il faudra avoir une conduite prudente. 

 

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Le 05/11/2025 à 22:50, Pilounette91 a dit :

Merci de votre témoignage sur le confort de ce véhicule et sur le fait d’avoir repris le même véhicule après d’autres essais, et après accident. 
Également un grand merci pour votre conseil sur la propulsion et son risque en cas de pluie, je l’ai effectivement lu , 

Et pour être franche je n’ai jamais pris auparavant de BMW avec  propulsion pour cela.

effectivement cela m’inquiète un peu, il faudra avoir une conduite prudente. 

 

Sous la pluie il suffit de mettre le mode de conduite Eco afin de vraiment adoucir le comportement de la voiture. La pédale d'accélérateur devient moins sensible et le véhicule plus doux. L'époque des BMW accidentées dans les giratoires sous la pluie en roulant normalement c'est un peu terminé.

 

Les aides à la conduite de ces voitures modernes sont désormais au point. Même en tant que propulsion ça ne va ni patiner ni partir plus que ça. Il faut mettre le mode sport et désactivé le contrôle de la stabilité (ESP) pour que la voiture soit plus joueuse. Mais là encore l'ESP n'est pas désactivable complètement : plus sécurisant mais moins amusant.

 

S'agissant d'un véhicule électrique la propulsion ou la transmission intégrale c'est ce qu'il y a de mieux. Ces moteurs électriques ont tellement de couple que cela se ressent au volant si on a une traction. Un gros point noir de la Megane pour moi.

 

Plusieurs phénomènes Cévenol au volant de la GTX, et vraiment rien à dire. La voiture pèse 2 tonnes donc sous la pluie le poids peut être un avantage. Je n'ai jamais déclenché le voyant de l'ESP dans ces conditions.

 

Et pour la neige ou le verglas impossible d'en parler. Le vent dans le midi peut souffler. La voiture est vraiment peu sensible au vent latéral, agréable lorsque la Tramontane ou le Mistral soufflent. Ma première ID.3 58kWh était plus sensible au vent latéral car plus légère.

Modifié par Razormark

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Retour extrêmement intéressant pour moi qui démarre en électrique, je vous en remercie, j’y ai trouvé des éléments très pertinents .

le mode eco, également le 

Lavoiture est vraiment peusensible au vent latéral,agréable lorsque laTramontane ou le Mistral soufflent. 

Modifié il y a 19 minutes par Razormark
 

une question sur le mode eco 

démarrant un peu avec appréhension, me mettre en mode eco serait peut etre rassurant ?

 

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Le 05/11/2025 à 23:54, Pilounette91 a dit :

une question sur le mode eco 

démarrant un peu avec appréhension, me mettre en mode eco serait peut etre rassurant ?

 

À chaque démarrage la voiture se remet en mode confort. C’est une obligation dans l’union européenne, il faudra choisir votre mode de conduite.

 

Le mode par défaut est celui que vous allez sans doute utiliser part la suite par choix. La voiture se comporte bien et que ce soit l’air conditionné ou les suspensions, 99% du temps cela sera le mode le plus pertinent.

 

N’ayez pas d’appréhension, c’est souple et dosable en mode Eco ou Confort. Lorsque vous avez essayé le modèle pour le valider c’est le profil Confort (par défaut donc) que vous avez utilisé.

 

Et il y a toujours la possibilité de personnaliser le mode individuel : dureté des suspensions, moteur, etc …

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Bonjour, 

 

oui à l’essai , on a démarré en mode confort, 

et on m’a conseillé le mode individuel

en mettant le mode eco sur certains . 

il y avait pas mal d’info en 20 mms 

 

il faut que je revoie l’utilisation indépendamment le B au lieu du D 

 

merci pour votre aide . 

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