Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID. 7 Tourer Pure

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, nicothum a dit :

Salut,

Toutes les Pure et même les versions Pro sont bien éligibles... mais sous réserve de les faire rentrer sous le prix max donc il faut négocier une réduction. A 8 200 € la concession ne fait que 200 € de geste puisque c'est VW qui fait une réduction de 8 000 € sur la pure, il faut demander un geste à la concession aussi. L'éligibilité sous entend que la demande ait été validée auprès des pouvoirs publiques et donc après tout dépend du prix final (à ma connaissance les options ne rentrent pas dans le compte sauf à ce que ça ait changé). Par contre la Pro S ne l'ait pas par exemple.

Un petit apparté, je vais prendre une Pro S de 2025 en occasion. Le proprio actuel ne sait pas me dire si la pompe à chaleur est de série, est ce que toi tu l'as eut de série ?

Modifié par nicop

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, nicop a dit :

Un petit apparté, je vais prendre une Pro S de 2025 en occasion. Le proprio actuel ne sait pas me dire si la pompe à chaleur est de série, est ce que toi tu l'as eut de série ?

Sur la brochure actuelle, et sur les précédentes, la pompe à chaleur n'est jamais de série, donc toujours une option, quel que soit le modèle de batterie ou de finition.

C'était d'ailleurs dans les principales critiques des journalistes essayeurs.

Posté(é)

En effet la pompe à chaleur est en option chez VW.

Très franchement on fait tout un foin autour de ça alors que perso je considère que c'est loin d'être un "must have" d'ailleurs je ne l'ai pas prise sur ma Pro S.

Je ne l'ai jamais eu sur toutes mes électriques (Model 3, Model S et eNiro) et voici mon expèrience:

• Dans la réalité je constate une sur-consommation sur grand trajet (là ou c'est critique avec un VE au niveau autonomie) d'environ 10 % en hiver sur tous mes VE ce qui est raccord avec ce que j'ai pu voir dans des tests (ex: battery life sur Youtube)

• Sur des courts trajets c'est bien plus mais la PAC n'apporte rien sur courts trajets (c'est le chauffage résistif qui marche pour faire monter vite en température)

• Une pompe à chaleur représente une économie sur long trajet d'environ 50 % soit 5% de surconso en hivers (cf. retour de Battery Life ou de LachaineEV) par rapport au 10% de surconso sans PAC

Je considère que gagner 5% d'autonomie ne justifie pas:

• Le surcoût à l'achat qui est impossible à rentabiliser (confirmé par les tests de lachaineEV)

• Le risque ajouté par un élément plus complexe qui peut tomber en rade, c'est d'ailleurs arrivé sur certains proprio de VW

Mon calcul a été de plutôt mettre 2 000 € dans l'achat de la Pro S vs la Pro plutôt que de mettre 1 300 € dans l'option PAC d'une Pro.

Au moins avec la Pro S j'ai tous le temps + 10% d'autonomie en plus aussi bien en été qu'en hivers et vu l'autonomie affichée par l'ID7 Pro S ça rend la PAC franchement pas indispensable à mon sens.

Le surplus de capacité peut aussi gommer une éventuelle dégradation dans le temps ce que ne fera pas une PAC. Après si on peut avoir les deux c'est sûr que c'est mieux mais c'est aussi source d'ennuis à mon sens (je fais plus confiance à un simple chauffage résistif maîtrisé depuis des lustres).

Modifié par nicothum

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.