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xherko

Forum • Idée pour plus tard

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Bonjour a vous.

 

Je vais résumer mon idée en deux trois mots l'un des "problèmes" du grand public vis a vis de la voiture électrique est son manque d'autonomie et son temps de charge...

Il existe pourtant des solutions qui existe pour palier se problème peut développer encore je vous l'accorde par exemple range extender...

 

Je me souvient quand j'étais petit je jouais beaucoup avec un circuit de voiture électrique... Vous vous souvenez ce circuit sur le qu'elle on pose une voiture et du coup qui est connecter au réseaux et qui a toute l'énergie pour avancé (oui grandement simplifier mais c'est l'idée que je veut montrer)

 

Aujourd'hui je me pause donc la question pourquoi ne pas adapté se système a nos ville en partant sur un système de transition d'énergie par induction nos bus utilise déjà des lignes pour rouler électrique...

 

Pourquoi ne pas mettre ces câbles sous le goudron dans les villes ainsi la batterie devient pratiquement inutile le coup de la voiture est diminuer plus de charge plus de perte énergétique...

 

Vous allez me dire que j'oublie beaucoup de paramètre comme:

-le couts de l'induction

-le couts d’installations du dispositifs sur les routes

-comment facturer l'énergie utiliser.

-comment permettre de fournir une aussi grande quantité d'énergie... parce que le nucléaire n'est pas une solutions...

-si les voiture n'ont plus de batterie comment font elle en dehors des villes?

 

Je voulais partager m'ont idée sur l'avenir avec vous simplement

 

les trols a vos clavier

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Conceptuellement c'est possible, mais par contre les investissements sont gigantesques pour un très faible nombre de véhicules : personne ne voudra financer ça...

 

Même si aux Pays Bas ils font une expérimentation de ce type avec des poids-lourds sur une autoroute.

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Idem, ca coûte cher, mais on pourrait imaginer ca pour les descendants des trolleys bus, qui sont alimentés en hauteur !

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La caténaire, c'est la solution idéale pour les déplacements en site propre. Tous les trains électriques....

 

On pourrait imaginer des "grands axes" inductionnés, les VE ayant quand même une batterie tampon pour les "petites" routes et pour les liaisons (pas de noeud au cerveau pour interconnecter électriquement une intersection). Mais il faudrait trouver une solution technologique de coût acceptable, aussi bien en infrastructure routière qu'au niveau du véhicule. Et avec un rendement énergétique correct. Et qui n'envoie pas des micro-ondes nous griller le cerveau!

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La solution utilisée pour les trolleybus est tout à fait efficace et parfaitement éprouvée depuis une centaine d'années... Mais aujourd'hui, on ne veut plus de fils en hauteur et donc on se lance dans des technologies qui ne sont pas encore au point et seront probablement bien plus coûteuses... L'esthétique urbaine semble à ce prix...

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Les caténaires et autres lignes suspendues coûtent trop cher en entretient. Leur durée de vie est acceptable à faible utilisation (une dizaine de passages Max à l'heure pour trains et trolley). Regardez le bordel des qu'un incident survient ainsi que le nb d'agents SNCF necessaires pour un nb de lignes finalement limité...

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La réponse se trouve à Bordeaux. Les chargeurs se trouvent aux arrêts

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Les solutions existent déjà.

 

Pour les transports en commun les bus se rechargent à chaque arrêt en 15 secondes à Genève la ligne n°5 le système TOSA

http://www.abb.com/cawp/seitp202/f32c9ded54dc0b20c1257b7a0054972b.aspx

http://www.avem.fr/actualite-le-bus-electrique-tosa-entre-en-service-a-geneve-4149.html

 

Il existe une route de 24 km en Corée pour la recharge par induction.

 

http://www.leblogauto.com/2013/08/la-route-electrique-testee-grandeur-nature-en-coree-du-sud.html

 

Et pour finir a Berlin l'autoroute électrique pour les camions depuis 2012

 

http://www.autoroute-electrique.fr

http://www.cleantechrepublic.com/2012/05/25/siemens-autoroute-electrique-etats-unis/

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bsr,

Je crois que cette solution technique n'est pas envisageable pour les aglommerations ( trop de reseaux techniques_ pluvial,

PTT,Fibre etc... sont dans la chaussée),

par contre pour creer 1 VOIE PROPRE pour une ligne de bus interurbains electrique ce serait idéal.

Mais qui dit "voie propre" dit barriere materielle, afin d' empecher les sans genes d'y rouler...

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