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servais

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  1. servais

    Idée pour plus tard

    La réponse se trouve à Bordeaux. Les chargeurs se trouvent aux arrêts
  2. Il est clair qu'il faut que le matériel soit adapté. C'est pourquoi les enrouleur électriques industriels ne sont pas capotés et d'assez gros diamètres d'enroulement (en général 25/30 cm de diamètre). Pour un câble de 6 m de long, le raccordement prenant au minimum 2 mètres il reste 4 mètres sur l'enrouleur soit 6 tours et donc pas de chevauchement. Avec du câble de 10² les risques d'échauffement sont circonscrits même pour une box 22 kW. A la rigueur il est possible d'utiliser du câble à isolant silicone sous réserve que l'âme du tambour résiste à 80°C. Cela ne dit pas quelle est le descriptif technique du câble : nombre de fil, section minimale...
  3. Bonjour, L'utilisation d'un câble qui traîne sur le sol me paraît inadéquat dans bien des cas. Ne serait-ce que cela oblige à le ranger dés que l'on débranche. Dans ma configuration personnelle, un enrouleur automatique placé sur le mur serait nettement plus pratique. Cette solution ne peut être bricolée pour éviter, notamment les surchauffes du câble et des contacts. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la nature du câble pour une wall box triphasée (nombre de fils, section, degré d'isolation...) et notamment s'il y a des fils de commande ? D'avance merci


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.