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Olivier_TFE

i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

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Hello et houla! :)

 

Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses. Désolé.

D'autant que je charge tout le temps gratuitement chez moi avec mes panneaux solaires alors la conso et autres éventuelles pertes, ce n'est pas important pour moi.

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Le 19/05/2025 à 08:16, Olivier_TFE a dit :

Hello et houla! :)

 

Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses. Désolé.

D'autant que je charge tout le temps gratuitement chez moi avec mes panneaux solaires alors la conso et autres éventuelles pertes, ce n'est pas important pour moi.

C’est pas une question d’argent mais plutôt de capacité de batterie. À 25kw/100 km tu t’attendrais a avoir 400km d’autonomie 😅

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Le 20/05/2025 à 08:06, Olivier_TFE a dit :

Par "Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses", je voulais surtout dire que je ne me prends pas la tête avec ça.

 

Et tu calcules mal (?): 78kWh / 25= 312 km d'autonomie su tu consommes 25kWh/100 avec une i4 eDrive40.

Bonjour

Pourquoi te bases tu sur 78kWh alors que la batterie est donnée pour 80,7 utile?

Pour ma part je viens de recharger après 360 km 100% autoroute, 15° à 22° extérieur donc sans clim, départ 100% arrivée 20 %, vitesse limitation +6km/h au limitateur de vitesse (régulateur en panne) mais les Alpes Maritimes sont limitées à 110 et nombreux tronçons à 90, Toulon > Génova, 2 à bord + valises, ce qui donne une autonomie pour 100% de 450 km soit une conso de 17,9 c'est ce qu'affichait la voiture.

La trajet suivant en partant à 80% et en prévoyant 10% de réserve soit sur 70% de batterie on peut faire 315 km.

Donc sur un long trajet cela fait un arrêt toutes les 3 heures.... il faut déjà tenir!

Modifié par brunobmwI4EDRIVE40

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Je disais 78kWh de mémoire, mais je viens de regarder la doc BMW (Espagne):

Capacidad de la batería (bruto/neto): 83,9 kWh / 81,1 kWh.

 

Donc nous avions tort tous les 2. 😄

 

81,1 / 25 = 324 km si on consommait 25kWh et qu'on faisait un 100% => 0% de batterie.

 

Pour ma part, je tente de rester dans la tranche 70-30% dans ma vie habituelle à Tenerife et je consomme dans les 18-22kWh donc mon autonomie dans cette plage est comprise entre 147 et 180 km, ce qui me va bien en général.

 

Par contre, je me suis déjà fait surprendre une fois ou 2, lorsque j'allais dans le Sud de l'île prendre des amis (à 60km de chez moi), puis monter vers le parc national du Teide, puis retour Sud et retour chez moi. Là, c'est trop juste pour rester dans les 70-30%.

Modifié par Olivier_TFE

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Le 20/05/2025 à 10:14, brunobmwI4EDRIVE40 a dit :

Bonjour

Pourquoi te bases tu sur 78kWh alors que la batterie est donnée pour 80,7 utile?

Pour ma part je viens de recharger après 360 km 100% autoroute, 15° à 22° extérieur donc sans clim, départ 100% arrivée 20 %, vitesse limitation +6km/h au limitateur de vitesse (régulateur en panne) mais les Alpes Maritimes sont limitées à 110 et nombreux tronçons à 90, Toulon > Génova, 2 à bord + valises, ce qui donne une autonomie pour 100% de 450 km soit une conso de 17,9 c'est ce qu'affichait la voiture.

La trajet suivant en partant à 80% et en prévoyant 10% de réserve soit sur 70% de batterie on peut faire 315 km.

Donc sur un long trajet cela fait un arrêt toutes les 3 heures.... il faut déjà tenir!

Merci. Avec la mienne (i5) c’est impossible de refaire ce calcul….

Depart 95% -> arrêt recharge à 32%, top up jusque 68%, fin du trajet à 41%. Donc hors arrondis ça fait 90% de batterie utilisée pour 256km (et 66.6 kWh consommés). Soit une batterie théorique de 74 kWh

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Mise à jour 03/2025.47 installée hier après midi (21/5/25) sur ma i4 eDrive40 (Made 12/2023).

Comme souvent, un peu compliqué pour lancer l'installation!
Téléchargée depuis mon smartphone mais finalement la i4 a téléchargé de son côté pendant que je tentais de connecter mon tél à la voiture (wifi, android auto, bluetooth => c'est pas clair!).

Puis pour lancer l'installation, l'app me disait que la i4 n'était pas encore prête, puis 1h plus tard que je devais mettre le frein à main! (alors qu'il était mis) Je suis rentré dans la voiture, j'ai mis le contact, retiré et remis le frein à main, tout verrouillé mais idem "Mettez le frein à main" sur l'App après une tentative d'instal.

J'ai laissé la nuit passer et le lendemain, l'App de mon téléphone a réussi à lancer l'instal. Ouf!

Si je tiens compte du fait qu'en plus chaque mise à jour me demande à refaire les codages BimmerCode ensuite, j'aimerais bien que BMW ne fasse qu'une mise à jour par an! (j'avais déjà une màj en Février 2025)

Modifié par Olivier_TFE

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