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44PHILOU

I PEDAL

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J'ouvre le sujet car le manuel KIA (6-18 19) n'est vraiment pas clair pourtant cela me semble maintenant simple.

J'ai galéré car je suis passé en mode AUTO sans le savoir.

Attention valable en mode D et Parking (pas d'action en N)

Vous pouvez obtenir le I PEDAL, si le mode de freinage par récupération n'est pas en mode AUTO

pour cela vous devez être juste avant le mode MAX en utilisant la palette de gauche des impulsions 

Vue 1

1446290596_avantipedalpasauto.jpg.55aa04190d48467bc1471339c8c7b176.jpg

 

Après Vue 1

si vous souhaitez le I PEDAL utilisez la palette de gauche une impulsion pour passer MAX et donc IPEDAL .

Sortir du IPEDAL une impulsion palette de droite revenir vue 1 

 

1768144332_ipedalsipasauto.jpg.268557fd56b9ac5f0b1652763be90595.jpg

 

A tous moment

si vous souhaitez être en AUTO et donc impossible d'obtenir  I PEDAL, vous utilisez la palette de droite maintenir 1 seconde appuyé.

pour sortir du mode AUTO maintenir  de nouveaux 1 seconde appuyé (cela permet de pouvoir passer a nouveau le mode IPEDAL)

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Modifié par 44PHILOU

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Le 20/08/2022 à 20:16, 44PHILOU a dit :

J'ouvre le sujet car le manuel KIA (6-18 19) n'est vraiment pas clair pourtant cela me semble maintenant simple.

J'ai galéré car je suis passé en mode AUTO sans le savoir.

Attention valable en mode D et Parking (pas d'action en N)

Vous pouvez obtenir le I PEDAL, si le mode de freinage par récupération n'est pas en mode AUTO

pour cela vous devez être juste avant le mode MAX en utilisant la palette de gauche des impulsions 

Vue 1

1446290596_avantipedalpasauto.jpg.55aa04190d48467bc1471339c8c7b176.jpg

 

Après Vue 1

si vous souhaitez le I PEDAL utilisez la palette de gauche une impulsion pour passer MAX et donc IPEDAL .

Sortir du IPEDAL une impulsion palette de droite revenir vue 1 

 

1768144332_ipedalsipasauto.jpg.268557fd56b9ac5f0b1652763be90595.jpg

 

A tous moment

si vous souhaitez être en AUTO et donc impossible d'obtenir  I PEDAL, vous utilisez la palette de droite maintenir 1 seconde appuyé.

pour sortir du mode AUTO maintenir  de nouveaux 1 seconde appuyé (cela permet de pouvoir passer a nouveau le mode IPEDAL)

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Merci pour tes explications car c'est vrai que les explications de la notice ne sont pas toujours claires.

J'avais obtenu le mode Ipédal sans vraiment comprendre comment j'y étais arrivé 🤪

 

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Le 20/08/2022 à 20:16, 44PHILOU a dit :

J'ouvre le sujet car le manuel KIA (6-18 19) n'est vraiment pas clair pourtant cela me semble maintenant simple.

J'ai galéré car je suis passé en mode AUTO sans le savoir.

Attention valable en mode D et Parking (pas d'action en N)

Vous pouvez obtenir le I PEDAL, si le mode de freinage par récupération n'est pas en mode AUTO

pour cela vous devez être juste avant le mode MAX en utilisant la palette de gauche des impulsions 

Vue 1

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Après Vue 1

si vous souhaitez le I PEDAL utilisez la palette de gauche une impulsion pour passer MAX et donc IPEDAL .

Sortir du IPEDAL une impulsion palette de droite revenir vue 1 

 

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A tous moment

si vous souhaitez être en AUTO et donc impossible d'obtenir  I PEDAL, vous utilisez la palette de droite maintenir 1 seconde appuyé.

pour sortir du mode AUTO maintenir  de nouveaux 1 seconde appuyé (cela permet de pouvoir passer a nouveau le mode IPEDAL)

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merci pour ces explications, je me demandais si le mode auto existait toujours (sans forcement avoir cherché :D)

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Le 30/08/2022 à 19:45, ArtDbc a dit :

C’est quoi le mode auto ?

le mode Automatique manuel 6 20, permet au système de régénération intelligent de la voiture de contrôler automatiquement le freinage en fonction de la pente de la route et des conditions de conduite du véhicule qui précède (sans le régulateur de vitesse) pour ne plus utiliser la pédale de frein et d'accélérateur, le freinage devient Electrique et donc régénère l'Energie de  la batterie pour économiser.

 

Quand je suis sous les conditions régulateur de vitesse avec donc la consigne de vitesse max en plus, j'obtiens les même condition que le mode Auto avec la régulation de vitesse.

 

Ma conduite maintenant, c'est d'être toujours en mode I PEDAL puis de passer le plus souvent possible en mode régulateur (donnant la consigne de vitesse) cela suspend le I PEDAL. Puis, si les conditions de la route change, je coupe le régulateur  pour obtenir de nouveau immédiatement le mode I PEDAL.

Bien sur avec le régulateur, j'adapte la consigne de vitesse en fonction (réglé +5 de base dans mes paramètre) des panneaux détecté par la camera de la voiture (et de ma propre analyse 🥶).

Voila pourquoi le mode Auto m'handicap dans ma conduite car je ne passe plus automatiquement🤪 sur le I PEDAL

C'est ma conduite pas forcément la meilleur 🤣

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Bonsoir, alors désolé mais j'ai pas compris, à la palette de gauche, j'arrive à aller jusqu'à la 3ème impulsion (MAX) mais avec une impulsion de plus, je ne passe pas en I-Pedal. Je l'ai fais en roulant. Un truc que j'ai pas compris ?

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Le 15/09/2022 à 20:28, guizz79 a dit :

Bonsoir, alors désolé mais j'ai pas compris,

le I PEDAL est bien la position MAX, "une impulsion pour passer MAX et donc IPEDAL" et l'indication IPEDAL s'allume.

La conditions régulateur de vitesse annule l'IPEDAL.

La fonction AUTO "système de régénération intelligent" empêche le IPEDAL.

Bon courage 😉

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Alors en effet, j'avais le AUTO qui empêche le IPedal.

 

Je suis donc en Max (plus d'indication AUTO sur l'écran) mais je n'arrive toujours pas à me mettre en IPedal même en appuyant une fois de plus sur la palette de gauche. Est-ce que cette manip doit se faire à l'arrêt ?

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Le 20/09/2022 à 15:18, guizz79 a dit :

Alors en effet, j'avais le AUTO qui empêche le IPedal.

 

Je suis donc en Max (plus d'indication AUTO sur l'écran) mais je n'arrive toujours pas à me mettre en IPedal même en appuyant une fois de plus sur la palette de gauche. Est-ce que cette manip doit se faire à l'arrêt ?

Bon à priori, madame a trouvé 🤔. No comment....

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Le 03/10/2022 à 10:50, PATPAGES a dit :

Et quand on arrête la voiture et qu'on redémarre, ça garde le mode i Pedal?

Si on éteint la voiture completement et qu'on rallume via le bouton start alors non le mode IPedal s'enleve a chaque fois.

En gros à chaque démarrage un coup de palette à gauche.... un peu chiant d'ailleurs.

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Le 03/10/2022 à 11:10, furyfox63 a dit :

Si on éteint la voiture completement et qu'on rallume via le bouton start alors non le mode IPedal s'enleve a chaque fois.

En gros à chaque démarrage un coup de palette à gauche.... un peu chiant d'ailleurs.

Je trouve ça casse bonbon aussi ... une petite mise à jour pour le logiciel embarqué pour le garder en mémoire ça serait bien.

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Le 02/10/2022 à 14:51, guizz79 a dit :

Il faut surtout être en mode régénération (en descente ou freinage régénératif) pour pouvoir passer en ipedal via une impulsion sur la palette de gauche.

Alors en fait non. Je sais pas pourquoi j'ai autant galérer à l'activer au début mais désormais j'arrive à le mettre quasiment quand je veux. Par contre, en effet, ce n'est pas conservé en mémoire quand on éteint la voiture.

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Effectivement c’est assez simple mais rébarbatif à mettre en fonction à chaque démarrage de mon quotidien
Par contre sur route quand j’utilise bcp le régulateur je passe en mode auto car à chaque désengagement du régulateur j’ai des a coups liés à ce changement et le passager secoué n’aime pas bcp !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 21/10/2022 à 14:54, Dref33 a dit :

Effectivement c’est assez simple mais rébarbatif à mettre en fonction à chaque démarrage de mon quotidien
Par contre sur route quand j’utilise bcp le régulateur je passe en mode auto car à chaque désengagement du régulateur j’ai des a coups liés à ce changement et le passager secoué n’aime pas bcp !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il suffit d'anticiper et d'accélérer avec le régulateur enclenché et de défaire le régulateur à ce moment là.

Du coup pas d'accoup... 

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Je n'avais jamais conduit de VE Kia avant d'acheter celui ci! seulement des Zoe :)

du coup je fais le delta uniquement avec les thermiques de chez Kia!

Si c'était pareil je pense que leurs ingénieurs devraient se poser dessus car leur thermique gèrent mieux ces changements.

Néanmoins le seul GROS reproche que j'ai c'est l'impossibilité d'avoir le CarPlay qui coupe toutes les 2à5mn !! la c'est vraiment galère !

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