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Laetijou

Hyundai Kona en 39 contre la leaf de 2021 acenta

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Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 43 ans et merci de m'accepter, je suis nouvelle sur le groupe. 

 

Nous sommes sur le point d'acheter notre premier véhicule électrique, et habitons dans le 64.

Je tourne et retourne mes nuits sur tout les forums et essais, pour choisir la voiture mais nous n'arrivons pas à nous décider,  mon fils m'aide dans ma réflexion. 

 

Notre hésitation se porte sur 2 véhicules, soit la Nissan leaf en 40 kwh, soit la Kona en 39 également. Les deux en finition respectives : acenta et intuitive. 

La leaf semble mieux équipée et plus confortable, avec plus d'expérience. Le principal inconvénient semble être le chademo.

 

La Kona semble plus économique, plus d'autonomie, meilleures durées des batterie (dans le temps) et meilleure garantie sur le véhicule.

 

 Je n'arrive pas savoir laquelle sera la mieux revendable, désavantage chademo pour la leaf et prix de base, et de finition/ équipement pour la kona).

 

 Mon fils n'est pas d'accord avec l'autonomie (il pense que la différence et très faible) et la durée des batteries. Bref il est team leaf en blanc et moi Kona.

 

Je voulais vos conseils pour nous aider à y voir plus clair, même si les 2 me suffiront entièrement pour ma consommation (100 km par jour)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire j'attends vos réponses.

 

Nous avons tenter de négocier, j'ai donc le Kona a 23000€ : couleur métalisé, clé en main (toute remise confondu)

et la leaf 22000€ : blanc métallisé, en stock non immatriculé.

 

Je suis perdu. J'ai l'impression que la remise sur la Leaf est plus faible que sur la kona et que sera impactant surtout à la revente (s'il y'a).

 

Nous avons 4 enfants et donc un 7 places, celle là est pour moi la semaine en remplacement du 2ème 7 place, car je suis famille d'accueille et je parcours 30000km par an avec la familiale . La semaine, je suis très souvent seul ou 3 max les ado ne viennent pas.

 

J'espère être au bon endroit sur le forum et merci.

Modifié par Laetijou

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Le 02/03/2022 à 14:55, Laetijou a dit :

Notre hésitation se porte sur 2 véhicules soit la Nissan leaf en 39 kh soit la Kona en 39 également.

 

Le 02/03/2022 à 14:55, Laetijou a dit :

même si les 2 me suffiront entièrement pour ma consommation (100 km  par j)

C'est exact, donc le choix ne peut se faire que sur d'autres critères.

 

Si tu comptes "de temps en temps" faire des trajets plus longs que l'autonomie de la voiture, il sera plus facile de trouver des bornes CCS pour le Kona que des Chademo pour la Leaf.

Si tu comptes revendre cette voiture dans moins de 10 ans, ne prends pas de Leaf qui sera plus difficile à vendre avec le Chademo.

 

Si aucune des deux propositions ci-dessus n'est vraie, prends celle qui te plait le plus (ou à défaut la moins chère).

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Oui c'est bien la question on veux la rendre des la fin du crédit 6 ans. Leaf nous dit que les prises chademo resteront quand même, en effet on avait posé la question. (Bien entendu, ils vont pas dire l'inverse, mais il avancait des aides non obtenus en l'abscence de prise Chademo).

Je connais peux Hyundai et nissan semblait fiable mais moins d'autonomie. Merci de votre réponse

 

(J'ai éditée le premier message, afin d'être plus claire, notamment sur les points d'interrogations sur les prix finaux et la revente)

Modifié par Laetijou

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à 1000€ près, et si le kona répond à tous les critères suggestifs (confort, équipement, taille du coffre etc) je prendrais sans hésiter le Kona, qui aura une meilleure revente. 

Le chademo va forcément disparaitre à petit feu, ce qui cantonnera la leaf à un usage en 2nd véhicule pour le trajet domicile-travail quotidien.

 

Qui plus est, d'un point de vue "militant", je trouverais rageant de donner de l'argent à Nissan qui n'ont pas fait évoluer leur gamme VE depuis leur première leaf il y a 13 ans, en fournissant toujours du chademo obsolète, alors que hyundai entre temps ont qd même sorti des VE bien plus aboutis comme la ioniq5.... bref ils sont dans une meilleure dynamique !

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Je fesais 200kms par jour avec la Leaf et elle est plus confortable possède un plus grand coffre et est sans doute la plus fiable.

Pour ma part ras en plus de 80000 kms.

Le kona est plus petit mais c'est un très bon ve aussi 😉

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Merci beaucoup de vos réponses,

Pour la leaf le tarif me semble pas si intéressant, et en voulant regarder sur internet, j'ai vu notamment ce prix via un mandataire, la différence me paraît très importante et surprenante, que pensez vous de ce prix ? Pensez vous que ce soit obtenable via le/un concessionnaire ?

Merci encore

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Attention aux divers surcoûts qui peuvent exister avec le mandataire, comme par exemple la livraison.

 

Les concessionnaires aussi sont capables de rajouter des plus à la facture comme des frais de dossier, d'immatriculation, le plein d'essence! Il faut les refuser systématiquement et comparer le prix final tout en bas à droite!

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Bonjour, 


Merci pour vos retours,

 

J'ai fait un essai de la Kona (1h aujourd'hui, je refais 1h demain), ça n'a pas été concluant, elle est plus belle technologiquement et envoie plus niveau moteur, ça se sent (après on a testé la 64, impossible de tester 39) mais impression d'être mal installé (et les passagers aussi) et le manque de E-pedal étaient pas concluant, si la leaf avait une aussi bonne autonomie que la kona 39, je n'aurais pas de doute du tout.


Pour le moment la balance se tourne donc vers la leaf.

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Question de goût... J'ai essayé une fois une feuille, et pas trop apprécié la epédale. Ceci dit avec une coréenne (j'ai une e-soul mais je pense que c'est pareil pour niro et kona) tu peux régler le niveau de régé, et quand tu mets le max c'est pareil que la epedal. Tu peux aussi mettre le régulateur adaptatif, et là c'est carrément du "pas de pédale du tout"! Et les palettes au volant sont bien pratiques pour changer la régé ou freiner avec les doigts.

 

Au fait, si tu veux de la place pour les passagers (y compris des grands à l'arrière) prends une e-Soul! Le coffre sera certes un peu plus petit.

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Bonjour triphase.

En effet c'est une question de goût. 

J'ai finalement fait les essais. Et j'ai adoré la one pédale en ville. La leaf est tellement reposante qu'il m'a été difficile de la ramener.

 Le e soule je l'ai vu mais sa forme ne me plaît pas.

La e Niro m'aurait plus mais il ne l'a font plus en petite motorisation.Et le commercial m'a envoyé boulet et raccrocher au nez  

Merci de vos conseil

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Le commercial qui raccroche au nez 😵 Il est vrai que les versions 39 sont rares, et n'existent quasi que "sur le papier" pour afficher un prix "à partir de " plus attractif.

 

Tu peu toujours prendre la Leaf en forçant un peu plus la remise avec la menace de choisir une Kona!

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Merci  c gentil mais au vu de la réaction du commercial ça ira. . La voiture est commandé et pour moins cher que l'opel corsa électrique bien remisé. Je la récupère dans 15 j. Merci a tous pour vos conseils.

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Le 04/03/2022 à 21:24, Laetijou a dit :

Bonjour, 


Merci pour vos retours,

 

J'ai fait un essai de la Kona (1h aujourd'hui, je refais 1h demain), ça n'a pas été concluant, elle est plus belle technologiquement et envoie plus niveau moteur, ça se sent (après on a testé la 64, impossible de tester 39) mais impression d'être mal installé (et les passagers aussi) et le manque de E-pedal étaient pas concluant, si la leaf avait une aussi bonne autonomie que la kona 39, je n'aurais pas de doute du tout.


Pour le moment la balance se tourne donc vers la leaf.

Bonjour. J'ai une Kona 39 kwh depuis un peu plus de 2 mois en LOA. Très content de ce véhicule qui correspond parfaitement à mon usage personnel: essentiellement des petits parcours quotidiens. Pas encore testé pour descendre dans le sud (j'habite en région lyonnaise) et les recharges sur autoroute! Pas de epedal mais des palettes de régénération bien pratiques et faciles d'utilisation. Suffit d'en prendre l'habitude. Je n'utilise quasiment pas la pédale de frein. Bonne journée

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