Aller au contenu

Marco69

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marco69's Achievements

  1. Bonjour. J'ai une Kona 39 kwh depuis un peu plus de 2 mois en LOA. Très content de ce véhicule qui correspond parfaitement à mon usage personnel: essentiellement des petits parcours quotidiens. Pas encore testé pour descendre dans le sud (j'habite en région lyonnaise) et les recharges sur autoroute! Pas de epedal mais des palettes de régénération bien pratiques et faciles d'utilisation. Suffit d'en prendre l'habitude. Je n'utilise quasiment pas la pédale de frein. Bonne journée
  2. Salut Yoann. Moi, j'ai installé l'application "Bluelink" sur mon portable et avec ça, je programme à distance tout ce que je veux: mise en route de la clim ou du chauffage à la température souhaitée, verrouillage et déverrouillage des portes, pourcentage de charge souhaitée, etc, etc... Très pratique! Bonne journée à toi
  3. Salut Edmond17. Merci pour ta réponse. J'ai déjà la carte Chargemap pour les plus longs trajets, ce qui ne m'arrive pas fréquemment. Pour les recharges courantes, j'ai aussi la carte Izivia Syder (région lyonnaise) sans abonnement mensuel qui me permet de recharger à 0,24 € le kWh. Je crois que je vais rester avec ces 2 cartes. Bonne journée à toi
  4. Bonjour à tous! Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup cette carte Maingau. Je n'arrive pas à savoir si c'est facturé à la mminute ou au kWh. Par contre, quelqu'un a-t-il des infos sur la carte Chargepoint? Bonne journée à tous
  5. Bonjour à tous. Petite question de néophyte: peut-on utiliser un chargeur de type Combo CCS 350 Kw pour recharger mon Kona 39 kWh? Merci d'avance pour les réponses et bonne journée.
  6. C'est sûr que je prendrai pas ce risque. Et puis de toute façon, impossible d'utiliser les gaines techniques pour relier mon compteur à mon garage.
  7. Espérons aussi que l'état et les collectivités locales feront l'effort de multiplier les bornes. Ils nous incitent à rouler électrique mais ne mettent pas les moyens de le faire! Pour moi, impossible de passer un câble de mon domicile à ma voiture car j'habite au 1er étage et ma place de parking, comme mon garage d'ailleurs, est à l'opposé. A moins de mettre une rallonge électrique assez puissante mais je crois que c'est fortement déconseillé. Je me suis renseigné pour l'installation d'une prise dans mon garage mais pratiquement impossible à faire. Donc borne publique de recharge!
  8. Salut leafvsniro. J'habite en banlieue lyonnaise, dans un village où la mairie a installé 2 bornes. Je les ai toujours vu opérationnelles et très très peu utilisées. Pour le coût, avec un badge Izivia Syder, je paie 0,24 € le kWh, ce qui me paraît raisonnable, sachant que le kWh à domicile est de 0,21 €. Bonne journée à toi
  9. Lolo74, merci pour ta réponse! J'ai trouvé le réglage pour paramétrer la capacité de charge. Je fais beaucoup de petits trajets, donc effectivement pas besoin de charger à 100%. Je n'ai pas possibilité de charger chez moi car en appartement, donc c'est sur borne publique à 7,5kWh en moyenne. Pas très rapide mais pas le choix! Bonne fin de week-end!
  10. Salut tout le monde! Petite question: j'ai effectué ma première charge sur une borne publique. Mais à 80% de charge, j'ai l'impression que celle-ci s'est arrêtée. Normal ou pas? Merci d'avance pour les réponses. Bon week-end


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.