Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HW4, faut-il annuler nos commandes en cours ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 21:51, aurone a dit :

Ben non, t'en sais rien, car tu n'a pas les deux. Donc tu ne sais pas ce que c'est que de manoeuvrer une Tesla sans capteurs. Contrairement à toi, j'ai les 2 à la maison et je sais donc exactement ce que je perds et ce que je ne perds pas.

Non mais sérieusement... ils ont limite bien fait de les enlever aussi non ? Un peu d'objectivité...

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 02:46, Jcb13 a dit :

tu rates une bonne voiture pour juste des bip bip

Non car je roule avec ma model 3 Perf en attendant, et je t'assure que c'est une excellente voiture, même à près de 100000 kms! (en fait, si je savais que le restylage à venir de la 3 comporterait un hayon, je me poserais vraiment la question de reprendre une model 3 avec hayon ou passer sur un Y)

Et puis c'est pas juste des bip bip, c'est tellement caricatural de présenter ces aides au stationnement très abouties comme je l'ai dit plus haut, comme "juste des bip bip".

De toute façon, je ne cherche à convaincre personne, je fais juste part de ma décision en la matière.

Mon LOA court jusqu'en mai 2024. Je peux décider d'y mettre un terme avant, à condition encore une fois (c'est la dernière, promis) que je retrouve des aides au stationnement AU MOINS AUSSI EFFICACES sur ma prochaine voiture.

Et je ne passerai commande qu'à ce moment là.

Je comprends bien que Tesla a des stocks à écouler de voitures sans capteurs et pour l'instant (ça fait bientôt 5 mois!!) sans solution de rechange, mais pour moi, c'est niet!

Je peux très bien comprendre que d'autres s'interrogent, parce qu'ils visent la Propulsion, et que rien ne dit que le bonus, qui s'est réduit comme peau de chagrin au fil du temps (j'avais à l'époque bénéficié de 6000€) ne sera pas encore grignoté dans quelques mois.

Comme je vise le modèle Perf, pour lequel il n'y a plus de bonus depuis un moment (ils ne vont pas nous coller un malus, tout de même!), cet argument ne s'applique pas dans mon cas.

Modifié par Olivier83

Posté(é)

Vous me faites voyager…..Pas bien loin, pas tres haut non plus,  mais juste au niveau du petit bar PMU de mon village de campagne, c’est folklo…

On a Dédé accoudé au bar qui nous explique que c’est pas grave que la voiture qu’elle fait pas bipbip, alors du coup bah Dédé il devient tout rouge quand on lui dit que si c’est grave parce que la Ford fiesta de Michel elle fait bipbip et qu’elle a 15 ans la Ford fiesta de Michel… 

On en a un autre, Gérard,  qui dit que personne qu’il en sait rien que c’est bien ou que c’est pas bien parce que il y a que lui qui a la voiture qui fait bip bip et qu’il a la voiture qui fait pas bipbip alors ça fait que Gérard beh c’est le chef du bar…

Et en face de Gérard et Dédé bah y’a ceux qui sont pas contents parce qui sont pas contents parce qu’ils ont besoin d’être réconfortés, voir même conseillés, dans le choix qu’ils envisagent de prendre ou ont déjà pris…Alors ils expliquent leur problème à Gérard et Dédé en en écrivant des ttooooonnnnees pour aller chercher de l’approbation que ni Dédé ni Gérard ne peuvent leur donner, parce que toute façon ceux qui repoussent leur commande bah cé tous des cons et qui s’y connaissent rien  et que cé comme ça et pi c tout et pas autrement et que au final bah Gérard et Dédé qui s’en savent pas plus sur c’est qu’est ce qui faut faire! 

Merci pour le café du matin !
😂

 

 

 

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 06:17, Rocketeer a dit :

Merci pour le café du matin !

De rien Lucienne, la comére du village qui a entendue la conversation en passant acheter son programme télé et qui va s'empresser d'en faire un résumé et commenter à la boulangerie, à l'arrêt de bus et surtout pouvoir en débattre cet après-midi au club tricot 😉.

Modifié par npir

Posté(é)

pour continuer dans le café du commerce 😏.

 

je trouve l'absence des USS un peu dérangeante lorsqu'on se gare en marche avant mais je fais avec.

 

par contre, ma femme refuse de rouler le Y tant qu'il n'y aura pas une solution fiable vu qu'elle les as dans la 3.

Elle a trop peur d'accrocher le Y.

 

Au final, si une solution n'apparaît pas rapidemment, ça va devenir problèmatique.

ça m'embêterait d'être obligé de changer le Y pour ça alors que je l'aime bien même si j'adore reprendre la 3 de temps en temps pour une conduite plus sport.

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 11:06, Tiramisu13 a dit :

ma femme refuse de rouler le Y tant qu'il n'y aura pas une solution fiable vu qu'elle les as dans la 3.

Elle a trop peur d'accrocher le Y.

 

Au final, si une solution n'apparaît pas rapidemment, ça va devenir problèmatique.

ça m'embêterait d'être obligé de changer le Y pour ça alors que je l'aime bien même si j'adore reprendre la 3 de temps en temps pour une conduite plus sport.

Je me met à ta place vraiment dur dur , big problem, ca nous pourri la vie sans ces capteurs alors que nous pourrions être heureux avec des bip bip. Quel vie de merde

Posté(é)

J'avais ma Ioniq qui faisait bip bip très fort, mais ça n'a pas empêché ma femme d'enfoncer la baie vitrée de mon ex-garage transformé... parce qu'elle attendait d'être arrêté par les butées de sol ... sauf qu'elle est passée entre ...

Moralité : t'as beau avoir toutes les aides de la terre, la première chose à avoir dans son véhicule, c'est de la perspicacité, et arrêté de fonctionner qu' AVEC les aides, mais se servir aussi de sa tête, et se repérer dans l'espace (au pire tu descends)

Avec mon ancien Alhambra, pas de caméra, pas de signal de radar, rien, et pourtant Madame, oui encore elle, n'a jamais touché quoique ce soit...

Alors maintenant en mode "temps modernes", oui ça fait chi... aujourd'hui de se passer de confort ou encore de régresser niveau technologie vu le tarot des véhicules achetés et du tarifs des carrossiers.

 

 

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 17:18, Jcb13 a dit :

Quel vie de merde

 

Êtres obligé de justifier  l'injustifiable

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 22:20, npir a dit :

 

Êtres obligé de justifier  l'injustifiable

Exactement…ça me dépasse ! 

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 15:17, simomax1512 a dit :

tout le monde qui pense que le HW4 va arriver cette année sur la 3 et Y attendent une annonce officielle le 1er mars. Après faut lire ce qu'écrivent les personnes.

Je lis mais il ne faut pas non plus sur-interprêter mon cher... 🙄

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 14:22, pyrene a dit :

Cette sempiternelle question qui fait l’homme depuis des millénaires…Attendre le mieux ou prendre le bien maintenant ?

 

je dirais que dans l'automobile c'est surtout vrai pour Tesla, qui créé une incertitude permanente sur les prix, les équipements (enlevés, ajoutés,...)... des revirements, des promesses etc. (ce qui n'empêche pas les produits d'être très attrayants!).

Je vois pas ce phénomène ailleurs. Chez les autres, un truc sort, il te plaît ou non, mais il ne va pas bouger en 3 ans...

 

c'est d'ailleurs paradoxal de voir que tout le monde est au taquet sur le hardware (y compris sur le changement d'une simple puce!!!)... alors qu'on met en avant le fait que l'OTA promet une voiture "toujours à jour" ! (ce qui est illusoire en grande partie puisque les deux sont intimement liés (comme pour un ordi), et que la batterie elle-même subit le vieillissement sans qu'on puisse changer quoi que ce soit par une MàJ).

 

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 17:31, simomax1512 a dit :

C'est le sujet du HW4 ou des USS ? car ça n'a rien à voir hein. 

Le HW4 laissait espérer des caméras en plus, donc de palier au manque de parking assist... Tout est lié dans ce bas monde 😉

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 18:12, sebxx a dit :

Le HW4 laissait espérer des caméras en plus, donc de palier au manque de parking assist... Tout est lié dans ce bas monde 😉

Les caméras en plus c'est pour le cyber et le semi (compenser leur gabarit et leur forme ). Le HW4 est déjà monté sur les S et X et aucune caméras en plus donc y en aura pas en plus sur la 3 et Y. Les USS sont supprimés au bénéfice "bientôt" de tesla vision en HW3 .

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 17:31, simomax1512 a dit :

C'est le sujet du HW4 ou des USS ? car ça n'a rien à voir hein. 

C’est parce qu’on a pas le droit de faire un sujet spécifique pour les USS. Fermé directement par le modo

Posté(é)
Le 09/03/2023 à 09:48, simomax1512 a dit :

Les caméras en plus c'est pour le cyber et le semi (compenser leur gabarit et leur forme ). Le HW4 est déjà monté sur les S et X et aucune caméras en plus donc y en aura pas en plus sur la 3 et Y. Les USS sont supprimés au bénéfice "bientôt" de tesla vision en HW3 .

Faux, il y a bien de nouvelles cameras avant : https://teslanorth.com/2023/03/06/first-look-tesla-hw4-dashcam-clips-recorded-during-day-and-night-videos/

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 08:21, LaRascasse a dit :

Faux, il y a bien de nouvelles cameras avant

Nouvelles, mais pas additionnelles

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 08:21, LaRascasse a dit :

j'adore car tu déclares toujours des fausses infos . Non il n'y a pas de caméras supplémentaires dans le pare choc avant des model 3 et Y , et une définition différentes et ou une orientation légèrement modifier ça n'est pas ce que j'appel des nouvelles caméras supplémentaires lié au HW4. 

Je comprends vraiment pas ton obstination à pas vouloir comprendre admettre les choses. 

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 11:42, simomax1512 a dit :

j'adore car tu déclares toujours des fausses infos . Non il n'y a pas de caméras supplémentaires dans le pare choc avant des model 3 et Y , et une définition différentes et ou une orientation légèrement modifier ça n'est pas ce que j'appel des nouvelles caméras supplémentaires lié au HW4. 

Je comprends vraiment pas ton obstination à pas vouloir comprendre admettre les choses. 

Rien ne sert d'être péremptoire à ce point, je n'ai pas écrit qu'il y avait des cameras additionnelles mais bien des nouvelles avec le HW4.

Si ils souhaitent gérer la visualisation de stationnement avant, le passage a ces cameras semblent une bonne piste. Et de facto si c'est géré de cette manière sur S et X avec le HW4 ont peut "éventuellement s'attendre" (ca t'évitera de t'emballer) a ce déploiement sur Y et 3.

Difficile d'imaginer une gestion des distances avant grace au super TV avec la camera du parebrise... 

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 12:47, LaRascasse a dit :

Rien ne sert d'être péremptoire à ce point, je n'ai pas écrit qu'il y avait des cameras additionnelles mais bien des nouvelles avec le HW4.

Si ils souhaitent gérer la visualisation de stationnement avant, le passage a ces cameras semblent une bonne piste. Et de facto si c'est géré de cette manière sur S et X avec le HW4 ont peut "éventuellement s'attendre" (ca t'évitera de t'emballer) a ce déploiement sur Y et 3.

Difficile d'imaginer une gestion des distances avant grace au super TV avec la camera du parebrise... 

ca va le faire on y croit 

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 11:06, Tiramisu13 a dit :

pour continuer dans le café du commerce 😏.

 

 

par contre, ma femme refuse de rouler le Y tant qu'il n'y aura pas une solution fiable vu qu'elle les as dans la 3.

Elle a trop peur d'accrocher le Y.

 

Au final, c'est donc une bonne nouvelle, non? :-)

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 02:21, Olivier83 a dit :

Mon LOA court jusqu'en mai 2024. Je peux décider d'y mettre un terme avant, à condition encore une fois (c'est la dernière, promis) que je retrouve des aides au stationnement AU MOINS AUSSI EFFICACES sur ma prochaine voiture.

Et je ne passerai commande qu'à ce moment là.

Bon ben voilà, j'avais dit ça, et puis j'ai craqué. Tesla a proposé des Y Perf disponibles très rapidement avec un rabais de quasiment 4000€, s'ajoutant à la baisse de prix de 6000€ du début d'année, soit 10000€ par rapport à la même commandée en décembre! Il y en avait une blanche intérieur blanc (et noir) sur Toulon, et j'ai passé commande. Je devrais en prendre livraison au plus tard le 24 soit dans 12 jours, peut-être avant car elle est déjà là, il faut juste finaliser le financement. Il faut aussi dire que malgré les baisses de prix sur le neuf, j'ai vendu très vite et très bien ma model 3 Perf de 2019, et que le tout cumulé m'a fait prendre la décision, pariant ainsi sur une arrivée que j'espère très prochaine de Tesla Vision et d'aides au stationnement rétablies. J'ai peut-être à tort l'intuition que c'est pour très bientôt. En attendant, je ferais très attention, évidemment...

Mon coup de coeur était plutôt pour la noire (intérieur blanc) mais la blanche coche quand même beaucoup de cases, il n'y en avait pas sur Toulon, j'allais pas courir la chercher à Paris ou Bordeaux et puis elle est très belle aussi comme ça.

Voilà. 

Olivier

 

P.S: le lendemain de ma commande, Tesla Geek, toujours bien informé, postait une vidéo qui révélait qu'un nouveau moteur prenait place à l'arrière, se traduisant par un surcroît de puissance (185kWh au lieu de 155kWh) et de puissance fiscale (15 cv au lieu de 12). Je vous invite à visionner cette vidéo sur YouTube. Du coup, j'ai appelé Tesla pour savoir si ma model Y bénéficiait de cette amélioration. Apparemment non, hélas. Ce n'est pas très grave, et ça ne remettra pas en cause ma commande. Mais peut-être faut il y voir une explication (au moins en partie) dans les rabais substantiels consentis sur des Y Perf comme le mien. D'après Tesla Geek, le 0 à 100 ne sera pas meilleur mais c'est sur l'endurance (plutôt sur circuit, donc) que la différence se fera sentir.

Visiblement, les clients qui vont prendre livraison dans les semaines qui viennent auront la dernière évolution moteur, tant mieux pour eux.

 

Modifié par Olivier83

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question. Si on commande une Model S maintenant avec l'option FSD, est-ce que cela garantit qu'on aura le HW4?

Posté(é)
Le 20/04/2023 à 08:19, docM3 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question. Si on commande une Model S maintenant avec l'option FSD, est-ce que cela garantit qu'on aura le HW4?

Non car les systèmes sont incompatibles (pas d'upgrade possible de HW3 vers HW4).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.