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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

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c'était pareil pour la commande de ma leaf 62kwh aussi

 

livraison fin juin normalement, c'était avant la livraison des leaf 3.0!!!

j'avais signalé à sabine que ce n'était pas possible, et que je risquais d'avoir une 3.0 au lieu d'une tekna

 

mais elle me soutenait le contraire?

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Il y a 8 heures, ManuTaden a dit :

Dans le cas d'une entreprise, tu essaies d'avoir de bons rapports avec ton facteur, résultat, si tu es absent alors que d"habitude tu es là à l'heure de la tournée, il te redépose le courrier le lendemain ?

??

Alors il y a sans doute de bonnes raisons à cela (réduction des coûts, des effectifs, restructuration des métiers de la Poste...) et je ne veux pas généraliser, mais mon facteur, déjà change souvent, passe à n'importe quelle heure, me met des lettres destinées à mon voisin, me laisse des avis de passage alors que quelqu'un était à la maison toute la journée... et au bureau de poste, c'est parfois très long de récupérer un colis ou une lettre recommandée parce qu'il y a peu de guichets et souvent beaucoup de monde pour des opérations souvent très longues. Quand au site de suivi en ligne, il m'indique qu'un colis que j'ai expédié mi-octobre n'est toujours pas arrivé alors que son destinataire m'a confirmé l'avoir recu.

Modifié par boreus

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Il y a 9 heures, ManuTaden a dit :

Dans le cas d'une entreprise, tu essaies d'avoir de bons rapports avec ton facteur, résultat, si tu es absent alors que d"habitude tu es là à l'heure de la tournée, il te redépose le courrier le lendemain ?

 

Cdlt

 

sauf que Sabine n'a pas d'horaires fixe de bureau, elle a beaucoup d'autres choses a faire en extérieur.

pour aller la voir au bureau, il est impératif de prendre rendez vous, sinon, tu a 99% de probabilité de trouver porte close.

 

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il y a une heure, boreus a dit :

??

Alors il y a sans doute de bonnes raisons à cela (réduction des coûts, des effectifs, restructuration des métiers de la Poste...) et je ne veux pas généraliser, mais mon facteur, déjà change souvent, passe à n'importe quelle heure, me met des lettres destinées à mon voisin, me laisse des avis de passage alors que quelqu'un était à la maison toute la journée... et au bureau de poste, c'est parfois très long de récupérer un colis ou une lettre recommandée parce qu'il y a peu de guichets et souvent beaucoup de monde pour des opérations souvent très longues. Quand au site de suivi en ligne, il m'indique qu'un colis que j'ai expédié mi-octobre n'est toujours pas arrivé alors que son destinataire m'a confirmé l'avoir recu.

C'est bizarre on doit habiter dans le même coin car je reconnais le portrait de mon facteur!

Modifié par weg57

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"me laisse des avis de passage alors que quelqu'un était à la maison toute la journée..."

 

ça m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois en 20 ans.

Ne pas hésiter à prévenir le receveur du bureau distributeur. 

Le gars (ou la fille) se fera taper sur les doigts .

 

Tiens une histoire drôle et vraie pour détendre l'atmosphère,...

  il y a un bon nombre d'années,  une jeune femme bac+5 licence de lettres ne trouvant pas d'emploi avait accepté un poste de factrice ?

Modifié par Cc76

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Le 08/11/2019 à 09:56, gepeliste62 a dit :

sauf que Sabine n'a pas d'horaires fixe de bureau, elle a beaucoup d'autres choses a faire en extérieur.

pour aller la voir au bureau, il est impératif de prendre rendez vous, sinon, tu a 99% de probabilité de trouver porte close.

 

Bien sûr on ne peut pas demander à qui que soit d'être présent lors du passage du facteur .

 

Mme P**** m'a d'abord demandé d'envoyer ma demande d'annulation par mail.

Ce que j'ai fait 

8 jours après,  ayant consulté son comptable , elle demande d'envoyer une LRAR

Ce que j'ai fait 

Ce serait pour le moins incompréhensible  qu'elle n'aille pas le chercher avant la fin des 15 jours fatidiques 

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Il y a 2 heures, boreus a dit :

Quand au site de suivi en ligne, il m'indique qu'un colis que j'ai expédié mi-octobre n'est toujours pas arrivé alors que son destinataire m'a confirmé l'avoir recu.

Dans le cas de CMJ c'est l'inverse :
CMJ indique que le « colis » est livré et ICI, le destinataire confirme n'avoir rien reçu !

 

[salauds de fonctionnaires !]
Pour la Poste, avec le nombre de AR en instance pour CMJ, cela laisse supposer que le service fonctionne correctement.
Donc la Poste n'a rien à voir dans la livraison de vos véhicules ou remboursements.
[/salauds de fonctionnaires !]

 

Souhaitons un dénouement rapide et équitable pour vous comme pour CMJ.

 

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Il y a 2 heures, Ares a dit :

Dans le cas de CMJ c'est l'inverse :
CMJ indique que le « colis » est livré et ICI, le destinataire confirme n'avoir rien reçu !

Pas tout à fait. La Poste indique que les lettres sont au point de retrait d'Yffiniac et le destinataire dit avoir recu des avis de passage, si j'ai bien suivi.

 

Citation

[salauds de fonctionnaires !]
Pour la Poste, avec le nombre de AR en instance pour CMJ, cela laisse supposer que le service fonctionne correctement.
Donc la Poste n'a rien à voir dans la livraison de vos véhicules ou remboursements.
[/salauds de fonctionnaires !]

Ca veut dire qu'un certain nombre de lettres sont au centre de retrait, rien de plus.

Ca ne nous dit pas si le facteur est passé à une heure ouvrable, a sonné, a mis l'avis de passage dans la bonne boite aux lettres et est revenu le lendemain bien gentiment et a attendu 20mn en vain qu'on veuille bien lui ouvrir. Peut-être que la Poste a été irréprochable, peut-être pas. Peut-être que CMJ avait d'autres priorités que tenir une permanence de courrier ou se précipiter au centre de retrait, peut-être pas.

Du coup, il faut attendre d'en savoir plus et de voir ce qui se passe finalement, avant d'affirmer des choses supposées et influencées par la mauvaise humeur (compréhensible) et la théorie du complot. On peut faire des hypothèses, mais pas affirmer sans savoir.

Et sinon, je n'ai rien contre les fonctionnaires, les communications ont changé, la Poste doit s'adapter tout en maintenant un service public et forcément les services sont différents d'il y a 20 ou 30 ans. Les facteurs ont moins de courrier à distribuer, donc ils font peut-être aussi autre chose à côté, ils font des tournées plus lointaines et plus rapides, à des horaires variables, connaissent moins bien les gens etc... le dessin de @cydvoyage illustre d'ailleurs très bien cela.

 

Citation

Souhaitons un dénouement rapide et équitable pour vous comme pour CMJ.

Là on est tous d'accord!

Modifié par boreus

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Un tuyau utilisé par les avocats et autres huissiers... : Vous envoyez un recommandé AR et un courrier simple. Chacun fait mention de l'autre (le simple est sous enveloppe anonyme, par besoin d'annoncer la couleur). 

ce que j'ai fait hier matin, envoi en lettre suivie quand même .

Elle devrait arriver sous peu dans la boîte du destinataire à Hillion

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il y a 8 minutes, Cc76 a dit :

Un tuyau utilisé par les avocats et autres huissiers... : Vous envoyez un recommandé AR et un courrier simple. Chacun fait mention de l'autre (le simple est sous enveloppe anonyme, par besoin d'annoncer la couleur). 

ce que j'ai fait hier matin, envoi en lettre suivie quand même .

Elle devrait arriver sous peu dans la boîte du destinataire à Hillion

Pas que par les avocats ou huissiers, c'est conseillé de le faire dès que cela concerne un litige ou futur litige (remboursement)

Mais légalement ça ne sert pas à grand chose. La date d'envoi de la lettre RAR fait foi pour le décompte des 14 jours du remboursement.

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[HS]

il y a 19 minutes, boreus a dit :

La Poste indique que les lettres sont au point de retrait d'Yffiniac et le destinataire dit avoir recu des avis de passage, si j'ai bien suivi.

colis ≠ « colis » = VE c'est de l'Umour :)

 

il y a 20 minutes, boreus a dit :

Ca ne nous dit pas si le facteur est passé à une heure ouvrable, a sonné, a mis l'avis de passage dans la bonne boite aux lettres et est revenu le lendemain bien gentiment et a attendu 20mn (...)

Je doute que cela fasse partie de la procédure pour la remise d'un pli (LAR), cette attente de 20 mn !

 

il y a 23 minutes, boreus a dit :

Ca veut dire qu'un certain nombre de lettres sont au centre de retrait, rien de plus.

Et CMJ sait qu'au moins une LAR est a sa disposition au bureau de poste, c'est confirmé par les SMS de Cc76

 

Et, c'est mon avis, la Poste n'a aucun rapport avec le sujet.

[/HS]

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il y a 14 minutes, lesommer35 a dit :

Pas que par les avocats ou huissiers, c'est conseillé de le faire dès que cela concerne un litige ou futur litige (remboursement)

Mais légalement ça ne sert pas à grand chose. La date d'envoi de la lettre RAR fait foi pour le décompte des 14 jours du remboursement.

Oui ce n'est qu'un petit + si le facteur a "oublié " de déposer l'avis de passage. 

Mais bon pour 2€ d'envoi lettre suivi....

Pour les personnes de bonne foi n'ayant pu se rendre à la poste pour raison xy, ça peut marcher 

Modifié par Cc76

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Les choses me paraissent assez simples (ou je suis simpliste?) soit Sabine a

de l'argent pour nous rembourser....ce qui est peu probable sinon

se serait déjà fait, soit elle doit attendre ses propres remboursements

ce qui bien plus probable, mais la harceler de lettres ou de coup de téléphones

risque juste de la mettre hors d'état de faire son travail pour rétablir la situation,

une dépression arrive très vite dans ces conditions.

Envoyer votre lettre avec AR et patientez, inutile de me jeter une volée de

bois vert!....je suis conscient que certains ont absolument besoin d'une voiture

ou d'un remboursement pour s'en procurer une autre, je compatis entièrement.

 

 

 

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il y a 28 minutes, weg57 a dit :

Les choses me paraissent assez simples (ou je suis simpliste?) soit Sabine a

de l'argent pour nous rembourser....ce qui est peu probable sinon

se serait déjà fait, soit elle doit attendre ses propres remboursements

ce qui bien plus probable, mais la harceler de lettres ou de coup de téléphones

risque juste de la mettre hors d'état de faire son travail pour rétablir la situation,

une dépression arrive très vite dans ces conditions.

Envoyer votre lettre avec AR et patientez, inutile de me jeter une volée de

bois vert!....je suis conscient que certains ont absolument besoin d'une voiture

ou d'un remboursement pour s'en procurer une autre, je compatis entièrement.

 

 

 

C'est possible qu'elle attende d'avoir l'argent pour récupérer les recommandés. ..

 

Mais au moins elle ne pourra pas dire que ce courrier est peut etre arrivé à Lamballe...

 

[mode humour on]

Bois vert non mais j'en ai du bien sec ?

 

Modifié par Cc76

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Il y a 14 heures, ManuTaden a dit :

Dans le cas d'une entreprise, tu essaies d'avoir de bons rapports avec ton facteur, résultat, si tu es absent alors que d"habitude tu es là à l'heure de la tournée, il te redépose le courrier le lendemain ?

 

il y a 59 minutes, Ares a dit :

Je doute que cela fasse partie de la procédure pour la remise d'un pli (LAR), cette attente de 20 mn

Rooooo, c'était de l'humour, par rapport au message de ManuTaden ci-dessus... faut pas tout prendre au pied de la lettre (recommandée) non plus ?

 

Citation

Et CMJ sait qu'au moins une LAR est a sa disposition au bureau de poste, c'est confirmé par les SMS de Cc76

Ben oui on est d'accord, elle a répondu qu'elle passerait les chercher quand elle aurait le temps si ma mémoire est bonne.

 

Citation

Et, c'est mon avis, la Poste n'a aucun rapport avec le sujet.

Tout ce qu'on sait c'est que les LRAR sont au centre de retrait et que CMJ est informé.

Mais on ne sait pas si elles n'ont pas été remises directement à CMJ :

- parce que le facteur est passé à une heure bizarre ou n'a simplement pas sonné et mis directement l'avis de passage (ce qui arrive, en tout cas à moi). Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste que c'est possible.

- ou si CMJ n'était pas en état de recevoir le courrier,

de bonne foi  (absence, rdv important en cours, conversation téléphonique, videoconférence importante en cours etc...)

ou de mauvaise foi (volonté de retarder la réception de la LRAR pour se donner du temps...).

 

Voilà, si je ne sais pas, je ne conclue pas, je fais des hypothèses, je donne mon avis mais je n'affirme pas. Et @weg57 a tout à fait raison: si CMJ a besoin d'un peu de temps pour rassembler les fonds, ce serait contre-productif pour nous tous de les harceler et leur mettre le couteau sous la gorge pour les faire plonger moralement ou financièrement. S'ils ont les sous, ils vous rembourseront, ils l'ont prouvé avec au moins 5 remboursements déjà.

Modifié par boreus

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il y a 14 minutes, boreus a dit :

Je doute que cela fasse partie de la procédure pour la remise d'un pli (LAR), cette attente de 20 mn

Un facteur(trice) a 1mn30 (bareme La Poste) pour un recommandé...... Ne vous étonnez pas que parfois vous n'avez que l'avis de passage......

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il y a 1 minute, Pat74 a dit :

Un facteur(trice) a 1mn30 (bareme La Poste) pour un recommandé...... Ne vous étonnez pas que parfois vous n'avez que l'avis de passage......

Ben si le mien attendait déjà ne serait-ce qu'une minute avant de partir, ce serait déjà énoooooorme. C'est long une minute et ca me laisse largement le temps de venir de n'importe quelle pièce de la maison.

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Le 07/11/2019 à 11:01, gepeliste62 a dit :

rapide résumé du tableau

49 commandes, dont 46 CMJ, 2 MM et 1 autowatt

12 annulations

5 remboursements , 4 CMJ et 1 MM

 

 

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Voilà, si je ne sais pas, je ne conclue pas, je fais des hypothèses, je donne mon avis mais je n'affirme pas. Et @weg57 a tout à fait raison: si CMJ a besoin d'un peu de temps pour rassembler les fonds, ce serait contre-productif pour nous tous de les harceler et leur mettre le couteau sous la gorge pour les faire plonger moralement ou financièrement. S'ils ont les sous, ils vous rembourseront, ils l'ont prouvé avec au moins 5 remboursements déjà.

Mais il reste quand même 7 remboursements à réaliser, juste des acomptes ou aussi des véhicules complets ?

Parce que 7 acomptes à ... 3000 .? 5000 ? ça ne fait pas une somme si importante par rapport à la trentaine de commandes encore en cours, dont certaines intégralement payées.

ou les commandes intégralement payées font partie des annulations, et c'est ce montant qui coince, surtout si c'est la tête du réseau qui a récupéré les fonds ?

 

Personnellement j'aurais payé, intégralement, le véhicule, et eu 2 ou 3 reports de RDV, je pense que j'aurais du mal à dormir, et ça ferait déjà un moment que l'AR d'annulation serait arrivé ... et peut être déposé par un huissier dès le lendemain du second RDV raté avec une mise en demeure de remboursement  !

Et oui, je n'ai pas les moyens de me faire avoir de quelques dizaines de milliers d'euros. Déjà de 10€ je n'apprécie pas ... alors de telles sommes siffle.gif

 

ce serait quand même sympa d'avoir une communication officielle de CMJ

Même juste par une réponse rapide mais fiable sur cette discussion

 

Cdlt

 

 

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il y a 9 minutes, ManuTaden a dit :

Personnellement j'aurais payé, intégralement, le véhicule, et eu 2 ou 3 reports de RDV, je pense que j'aurais du mal à dormir, et ça ferait déjà un moment que l'AR d'annulation serait arrivé ... et peut être déposé par un huissier dès le lendemain du second RDV raté avec une mise en demeure de remboursement  !

Et oui, je n'ai pas les moyens de me faire avoir de quelques dizaines de milliers d'euros. Déjà de 10€ je n'apprécie pas ... alors de telles sommes siffle.gif

En ce qui me concerne, 1 véhicule complet: 44688 € ... 5 RV ratés et je ne dors pas sereinement.

Modifié par MichelP75

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