Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Home Assistant et Dacia Spring

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous  d'un petit Nouveau.

Je ne sait pas s'il y a des Fans de Home assistant mais en quelque minutes j'ai récupérer plusieurs paramètres de celle-ci.

Voici de que j'ai fait:

- Je me suis inscrit et connecté à ma voiture en Android à l'application My-DACIA. ( cela n'a pas fonctionné la 1ere journée, mais ok le lendemain...)

- J'ai installé l'intégration Renault dans Home assistant et me suis connecter avec mes ID et MDP de My-DACIA.

- Voici les entités que l'ont récupère. je n'ai pas encore regarder si l'ont peut lancer des automatisations sur les mises en/hors charge et  mises       en/hors chauffage du véhicule. Mais je suis assez confiant pour la suite.

@+ Cheew

dacia.JPG

HASS et Renault 1.JPG

HASS et Renault 2.JPG

HASS et Renault.JPG

Integration Renault.JPG

Posté(é)

Super initiative!

Dacia a vraiment été d'une avarice mesquine en ne proposant pas la programmation de la charge et du chauffage/clim, même en payant, alors que toutes les Renault l'ont d'office!!!

C'est pourtant indispensable sur une voiture électrique. J'espère que Dacia réagira et le proposera dans un future proche. 

Modifié par sange

Posté(é)

Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est du marketing.

 

Si le client considère cette fonction comme vraiment indispensable, il doit prendre une Twingo ZE ou une Zoe.

On ne peut pas faire du lowcost avec tout ce qui est indispensable, sinon les gens n'achètent plus la gamme supérieure...

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 12:31, Remy a dit :

Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est du marketing.

 

Si le client considère cette fonction comme vraiment indispensable, il doit prendre une Twingo ZE ou une Zoe.

On ne peut pas faire du lowcost avec tout ce qui est indispensable, sinon les gens n'achètent plus la gamme supérieure...

La Confort+ a tout un tas d'options/fonction qui ne me paraissent pas indispensables, alors que la programmation l'est définitivement.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 12:46, sange a dit :

La Confort+ a tout un tas d'options/fonction qui ne me paraissent pas indispensables, alors que la programmation l'est définitivement.

CQFD

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 10:11, Cheewbaca a dit :

Je ne sait pas s'il y a des Fans de Home assistant

 

Je ne connais pas, mais c'est intéressant, tu as de la documentation sur Home assistant (en français) ?

Posté(é)

Ah c'est super je n'y avais pas pensé. Utilisateur de Jeedom, j'ai vu qu'il existait aussi un plug-in compatible que je me ferai une joie de tester dès que j'aurai mon véhicule ! Et si ça intéresse, faire un retour ! 

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 10:11, Cheewbaca a dit :

Bonjour à tous  d'un petit Nouveau.

Je ne sait pas s'il y a des Fans de Home assistant mais en quelque minutes j'ai récupérer plusieurs paramètres de celle-ci.

Voici de que j'ai fait:

- Je me suis inscrit et connecté à ma voiture en Android à l'application My-DACIA. ( cela n'a pas fonctionné la 1ere journée, mais ok le lendemain...)

- J'ai installé l'intégration Renault dans Home assistant et me suis connecter avec mes ID et MDP de My-DACIA.

- Voici les entités que l'ont récupère. je n'ai pas encore regarder si l'ont peut lancer des automatisations sur les mises en/hors charge et  mises       en/hors chauffage du véhicule. Mais je suis assez confiant pour la suite.

@+ Cheew

 

On peut trouver un tuto quelque part ?

Posté(é)

j'ai installé le plugin renault depuis 2 mois sur Home Assistant en espérant l'utiliser pour contrôler la charge ...

Quelques essais sans succès .. car les infos ne remontent toujours pas ou pas en temps réel.

Dans la liste des infos donnés par le plugin beaucoup ne sont pas valides.

Je suis preneur si quelqu'un a mieux réussi ...

 

dacia spring.png

Posté(é)

Je gère la charge sur Jeedom avec le plugin RenaultZE depuis bientôt deux mois ça marche niquel. 

J'ai aussi automatisé la mise en marche du chauffage de la Spring le matin en fonction de la météo.

Posté(é)
  • Auteur

Coucou tout le monde via Hass , j arrive à démarrer la charge et le chauffage, mais pas à les stopper 🤔. Si vous faite mieux . Merci du partage.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/01/2023 à 13:45, Pachacamac a dit :

Ah c'est super je n'y avais pas pensé. Utilisateur de Jeedom, j'ai vu qu'il existait aussi un plug-in compatible que je me ferai une joie de tester dès que j'aurai mon véhicule ! Et si ça intéresse, faire un retour ! 

Des retours sur la programmation de la charge via Jeedom, Home Assistance ou autres. Merci.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 13:45, Pachacamac a dit :

Ah c'est super je n'y avais pas pensé. Utilisateur de Jeedom, j'ai vu qu'il existait aussi un plug-in compatible que je me ferai une joie de tester dès que j'aurai mon véhicule ! Et si ça intéresse, faire un retour ! 

Oui, ça peut intéresser.
Genre Jeedom et le Spring pour les nuls ;-)

Posté(é)
  • Auteur

Hello la tribut Dacia Spring.

Automatisation de charge à 80% de la Dacia sous HASS OK pour un moindre prix perso super content bien moins chère qu'une Wallbox à vous de voir.

Revoir le 1er post ci dessus pour la config de Renault dans Home assistant.

Voici ce que j'ai fait:

- j'ai pris une prise connectée compatible avec HASS, avec une puissance de coupure à minima de 16 A, perso j'avais une prise         connecté Konyks wifi, qui fait le Job branché en amont du chargeur portable. (une autre marque convient sans PB ou bien des modules   Sonoff) . Google est votre ami pour configurer HASS et votre prise ou module ou autre.

- Un 2 eme chargeur portable, ou pas, avec en amont de la prise ou du module à minima un disjoncteur 16 A  30 ma pour la protection.  ( Le Boncoin est votre Allié ). 

Tous cela à été mis dans un boitier IP55 exterieur. https://www.manomano.fr/p/heitronic-21046-boitier-repartiteur-vert-6824179 

car ma voiture n est pas dans un garage.

Après le Matos, Maintenant nous passons aux choses virtuelles:

- Installez ce Blueprint dans le Hass : https://community.home-assistant.io/t/toggle-switch-on-off-by-battery-phone-level/395023

- Créer votre automatisation à partir de ce Blueprint en fonction de vos besoin , horaires ou autres, il vous faut juste le détecteur de présence de personne ou objet qui est obligatoire.

@+ Cheew. 

 

 

 

 

 

 

HASS DACIA.jpg

lien blueprint.jpg

automatisation.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Est-ce que ça fonctionne toujours? depuis hier, plus moyen pour moi, que ce soit sous home assistant ou node red!

Posté(é)

Bonjour,

non plus rien depuis hier.

Même l'application MyDacia me refuse la connexion.

J'ai fait appel à l'assistance : désinstaller MyDacia et réinstaller => toujours pareil.

Ils me demandent pleins d'informations comme la version de mon android, de l'appli, de la version sur la voiture, mon VIN... bref le problème est chez eux et pourtant je leur ait dit que je ne suis pas un cas isolé.

Il n'y a plus qu'à patienter, mais pas trop longtemps quand même... j'espère.

Posté(é)

Idem pour moi ...

Plus d'info sur l'application Dacia

et bien sur plus de remontée des données dans Home Assistant ...

Sin on est plusieurs à avoir ce phénomène ... le problème est bien chez Dacia

Posté(é)

l'application dacia refonctionne depuis hier soir, mais pas l'intégration renault dans homeassistant

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.