Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Historique de charges ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre-vous à trouvé le moyen d’accéder à un historique de charge du Mercedes EQA ou de tout autre Mercedes EQ ?

Merci d’avance, Fabien

Posté(é)

Oui 2 solutions:

 

1 -avec l'application ecocoach il est possible de remonter sur plusieurs jours.

 

2- dans l'application Mercedes me - "Mes transactions"

Si on utilise la carte Mercedes Me Charge, il est possible de suivre plus finement le nb de kWh/ le temps...

Astuce il est possible de rajouter ses propres bornes privés avec puissance et cout/kwh( domicile /travail) et donc de retrouver des stats aussi pour les charges non démarrées avec la carte Mercedes Me Charge

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci Erwan22,

En fait, je pensais plus à un moyen de le télécharger, je dois faire une note de frais de mes charges à domicile et les justifier.

cordialement, Fabien

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 12:34, Abbefinos a dit :

Merci Erwan22,

En fait, je pensais plus à un moyen de le télécharger, je dois faire une note de frais de mes charges à domicile et les justifier.

cordialement, Fabien

Bonjour,

Bravo pour avoir obtenu un tel véhicule de service ou de fonction!

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/09/2023 à 12:42, Pascalb a dit :

Bonjour,

Bravo pour avoir obtenu un tel véhicule de service ou de fonction!

Pascal,

le niveau d’imposition en Belgique est tellement élevé, qu’il est plus avantageux pour l’employeur et l’employé de donner cet avantage en nature.

Il me semble qu’en Belgique, 1 véhicule sur 2 est un véhicule de société.

Par contre, 2h30 en moyenne de trajet par jour de travail sur site restent à la charge ;-).

Cordialement, Fabien

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 12:34, Abbefinos a dit :

Merci Erwan22,

En fait, je pensais plus à un moyen de le télécharger, je dois faire une note de frais de mes charges à domicile et les justifier.

cordialement, Fabien

Ah ok.

Il faut peut être que l'outil qui génère ce rapport soit certifié?

Sinon tu fais un screen shot de l'app à la fin d'un mois 😀

 

797180165_Capturedcran.2023-09-1313_28_14.thumb.png.c87d0cb4d3daae303be00305e588002e.png

Modifié par Erwan22

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/09/2023 à 13:31, Erwan22 a dit :

Ah ok.

Il faut peut être que l'outil qui génère ce rapport soit certifié?

Sinon tu fais un screen shot de l'app à la fin d'un mois 😀

 

797180165_Capturedcran.2023-09-1313_28_14.thumb.png.c87d0cb4d3daae303be00305e588002e.png

Merci, mais je ne souhaite que les recharges à domicile, hors utilisation de la carte de recharge.

Cdt, Fabien

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 13:41, Abbefinos a dit :

Merci, mais je ne souhaite que les recharges à domicile, hors utilisation de la carte de recharge.

Cdt, Fabien

C'est bien ce qui est sur le screen shot. les charges "privés" à domicile hors réseau public avec carte Me Charge.

voici le mois de Juillet avec des charges

-publiques via la carte Me charge.

-privées sur les bornes que j'ai déclaré. J'ai juste renseigné "ma prise" à mon domicile.

 

399902503_Capturedcran.2023-09-1313_46_18.thumb.png.608987b7750dac0dbf5f837d9d09253a.png

 

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 12:53, Abbefinos a dit :

Pascal,

le niveau d’imposition en Belgique est tellement élevé, qu’il est plus avantageux pour l’employeur et l’employé de donner cet avantage en nature.

Il me semble qu’en Belgique, 1 véhicule sur 2 est un véhicule de société.

Par contre, 2h30 en moyenne de trajet par jour de travail sur site restent à la charge ;-).

Cordialement, Fabien

Bonjour,

je n'avais pas idée d'un tel ratio. Le confort au quotidien est il à la hauteur de l'attendu?

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/09/2023 à 14:19, Pascalb a dit :

Bonjour,

je n'avais pas idée d'un tel ratio. Le confort au quotidien est il à la hauteur de l'attendu?

Oui oui, c'est un véhicule très confortable, dans lequel, on n'a par exemple, pas du tout l'impression de vitesse.
Je pense que le passage à un SUV, avec de grosses roues contribue également à ce sentiment, en dehors de l'électrique.

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 16:35, Abbefinos a dit :

Oui oui, c'est un véhicule très confortable, dans lequel, on n'a par exemple, pas du tout l'impression de vitesse.
Je pense que le passage à un SUV, avec de grosses roues contribue également à ce sentiment, en dehors de l'électrique.

Bonjour, cela devrait donc me changer de notre E NIRO actuel et envisager l'EQA comme le véhicule principal à terme. Enfin, une fois le réseau de bornes de recharges suffisamment étendu aux réseaux non autoroutiers. Par contre, les consommations en urbain sont assez disparates selon les YTubeurs visionnés. Entre 9,9  et18 kwh/100. Je vais pouvoir continuer à jouer avec les palettes mais comme cadeau à Noel seulement.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/09/2023 à 14:30, Pascalb a dit :

Bonjour, cela devrait donc me changer de notre E NIRO actuel et envisager l'EQA comme le véhicule principal à terme. Enfin, une fois le réseau de bornes de recharges suffisamment étendu aux réseaux non autoroutiers. Par contre, les consommations en urbain sont assez disparates selon les YTubeurs visionnés. Entre 9,9  et18 kwh/100. Je vais pouvoir continuer à jouer avec les palettes mais comme cadeau à Noel seulement.

Bonsoir,

Sur l’EQA, il y a aussi les palettes. Au début, j’ai un peu joué avec, mais avec le mode Auto, c’est quasiment toujours comme je l’aurais fait, alors je reste toujours en mode auto.

Consommation aujourd’hui, majoritairement autoroute, avec une spécialité Belge, le bouchon de curiosité: 102kms=1h07=17kWh/100Kms=90km/h.

Sur de l’urbain je dois être entre 13 et 14 kWh/100Kms.

Bonne soirée, Fabien

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/09/2023 à 13:49, Erwan22 a dit :

C'est bien ce qui est sur le screen shot. les charges "privés" à domicile hors réseau public avec carte Me Charge.

voici le mois de Juillet avec des charges

-publiques via la carte Me charge.

-privées sur les bornes que j'ai déclaré. J'ai juste renseigné "ma prise" à mon domicile.

 

399902503_Capturedcran.2023-09-1313_46_18.thumb.png.608987b7750dac0dbf5f837d9d09253a.png

 

Bonsoir Erwann,

Je n’ai pas trouvé pour faire de même. Dans quelle appli est-ce? Me ou EcoCoach ? 
Remarque: Je n’ai pas de WallBox et j’utilise le CRO Mercedes.

Bonne soirée, Fabien

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 19:17, Abbefinos a dit :

Bonsoir Erwann,

Je n’ai pas trouvé pour faire de même. Dans quelle appli est-ce? Me ou EcoCoach ? 
Remarque: Je n’ai pas de WallBox et j’utilise le CRO Mercedes.

Bonne soirée, Fabien

Bonjour, 

Moi aussi j’utilise le CRO.

Il faut utiliser l’app Mercedes Me.

Dans la partie navigation, il y a une roue crantée en haut . Là il est possible de déclarer son point de charge privé dans « Mes bornes de charges ».

Une fois renseigné toutes les infos, les sessions réalisées à cette adresse sont historisées dans la catégorie « Privé » de l’écran en screenshot.

Erwan.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour Erwann,

Grace à vous, j'ai donc appris qu'il est possible d'obtenir les historiques de recharge privées : j'ai ajouté ma borne de recharge sur l'application Mercedes Me (comme vous l'expliquez). Pouvez-vous me faire savoir si on doit effectuer une manipulation spéciale au moment où la voiture est connectée au chargeur (mon badge Mercedes n'est pas reconnu par la borne).

J'ai chargé ma voiture cette nuit, et ce matin, rien n'apparait dans mon historique de recharge (peut être faut-il attendre un moment avant). Merci pour vos précisions, Nicolas

Posté(é)

Rien à faire, la charge apparaitra quand tu t'éloigneras de ton point de charge. 

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 14:01, JOA a dit :

Rien à faire, la charge apparaitra quand tu t'éloigneras de ton point de charge. 

J'ai essayé aussi. J'ai fait deux recharges depuis mais toujours rien qui apparait. Dans mon cas je suspecte que le fait que la voiture ne puisse communiquer pendant la charge (box en sous-sol de copro) soit la cause du problème... et sans doute pas de solution?

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 10:49, NICDAC a dit :

Bonjour Erwann,

Grace à vous, j'ai donc appris qu'il est possible d'obtenir les historiques de recharge privées : j'ai ajouté ma borne de recharge sur l'application Mercedes Me (comme vous l'expliquez). Pouvez-vous me faire savoir si on doit effectuer une manipulation spéciale au moment où la voiture est connectée au chargeur (mon badge Mercedes n'est pas reconnu par la borne).

J'ai chargé ma voiture cette nuit, et ce matin, rien n'apparait dans mon historique de recharge (peut être faut-il attendre un moment avant). Merci pour vos précisions, Nicolas

Non rien à faire lors du branchement , par contre il faut activer l’historique dans les paramètres du point de charge privé.

Et il faut une connectivité internet de la voiture. Peut être compliqué si le garage est en sous-sol.

Posté(é)

Bonjour,

N'ayant pas l'historique de ma recharge sur borne privée (malgré que la connexion Internet de la voiture fonctionne bien à cet endroit, et que j'ai activé l'historique dans les paramètres du point de charge privé), j'ai téléphoné à Mercedes Me : il m'a été indiqué que cela fonctionne si la borne est de marque Mercedes.

Erwan, pouvez-vous me confirmer que la marque de votre borne privée est bien Mercedes, cela confirmera les dires de Mercedes Me.

A bientot, bonne journée, Nicolas

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 14:01, NICDAC a dit :

Erwan, pouvez-vous me confirmer que la marque de votre borne privée est bien Mercedes, cela confirmera les dires de Mercedes Me.

J’utilise le câble de recharge domestique qui se branche sur une prise 220v murale livré avec la voiture.

Posté(é)

je pense que le mieux c'est que tu mettes une prise connectée, comme ça, tu as tes relevés de chaque jour de charge à domicile ;)

Posté(é)

Effectivement, c'est une bonne solution. Si l'historique apparaissait dans le relevé complet de Mercedes Me j'étais preneur.

Bon week-end

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 14:01, NICDAC a dit :

Bonjour,

N'ayant pas l'historique de ma recharge sur borne privée (malgré que la connexion Internet de la voiture fonctionne bien à cet endroit, et que j'ai activé l'historique dans les paramètres du point de charge privé), j'ai téléphoné à Mercedes Me : il m'a été indiqué que cela fonctionne si la borne est de marque Mercedes.

Erwan, pouvez-vous me confirmer que la marque de votre borne privée est bien Mercedes, cela confirmera les dires de Mercedes Me.

A bientot, bonne journée, Nicolas

J’ai une borne Shneider à mon domicile et une Legrand à ma résidence secondaire et dans les deux cas la charge privée apparaît dans l’historique Mercedes me

Posté(é)

Bonjour, je vous confirme que l'historique de ma charge sur borne privée apparait bien dans mes transactions (il a fallu 4 jours pour qu'elle soit reprise dans les transactions).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.