Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Heures super-creuses

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je partage cette info du gouvernement qui discute de la mise en place d'heures super creuses. Il est vrai que près de chez moi (nord-reseau passpass) ça reste 2x plus cher de charger la nuit que a la maison. Si vous avez plus d'info...

Posté(é)
Le 18/05/2025 à 13:31, jpp59 a dit :

... ça reste 2x plus cher de charger la nuit que a la maison...

.

!?

🤔

Posté(é)

On va vers des solutions à l'espagnole. Les prix de marché toute la journée.

Ici, le tarif réglementé espagnol... ça change toutes les heures...

😅

Screenshot_20250518-172431.png

Posté(é)

J'ajoute, selon la période de l'année, les prix en Espagne vont de 3 cts le kWh (oui, 3) à près de 30 cts le kWh.

.

La CRE - Commission de Régulation de l'Énergie n'ira pas jusque là cette fois ci. Les plages "super creuse" viseront à inciter les gros consommateurs domestiques, comme le VE, à charger dans les dites périodes.

.

Ça favorisera la diffusion des véhicules électriques, par exemple, et même peut-être le chauffage à ces horaires dans les logements (très) correctement isolés (peu de pertes d'une heure à l'autre), et d'autres comportements de consommation.

Et surtout.

Ça soutiendra les prix de marché en vue de neutraliser les prix négatifs. C'est le premier objectif (je crois).

Posté(é)

Les prix négatifs en Europe aujourd'hui selon RTE (et il y a pire)...

IMG_20250518_174226.jpg

Posté(é)
Le 18/05/2025 à 17:29, jpla a dit :

😅

Screenshot_20250518-172431.png

En France y'a quelques années, un fournisseur avait lancé son offre basée là dessus et il a fait faillite. J'ai zappé son nom.
L'idée est intéressante pour qui peut/veut optimiser, et quand le tarif spot est globalement bas. Mais si jamais il y a une envolée des tarifs pour des raisons diverses et variées, la facture peut vite s'envoler et pour un foyer lambda, se retrouver avec une facture x10 ça peut être compliqué.

Posté(é)
  • Auteur
.
!?
[emoji848]
0.32eur/kWh + durée (.6eur/h après 3h la nuit) sur réseau passpass. A la maison c'est 13c/kWh tempo nuit.
Posté(é)
Le 18/05/2025 à 13:31, jpp59 a dit :

Bonjour, je partage cette info du gouvernement qui discute de la mise en place d'heures super creuses. Il est vrai que près de chez moi (nord-reseau passpass) ça reste 2x plus cher de charger la nuit que a la maison. Si vous avez plus d'info...

et oui pass pass la nuit est passé de super pas cher à trop trop cher

Posté(é)
Le 18/05/2025 à 21:23, jpp59 a dit :
Le 18/05/2025 à 17:23, jpla a dit :
.
!?
emoji848.png

0.32eur/kWh + durée (.6eur/h après 3h la nuit) sur réseau passpass. A la maison c'est 13c/kWh tempo nuit.

D'autres fournisseurs aussi proposent des super heures creuses à 13c, sans les inconvénients de tempo = les jours rouge, mais que de 2 à 6H du matin, c'est déjà ça, sinon HC à 17c de 23h à 2 et de 6 à 7H.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur
D'autres fournisseurs aussi proposent des super heures creuses à 13c, sans les inconvénients de tempo = les jours rouge, mais que de 2 à 6H du matin, c'est déjà ça, sinon HC à 17c de 23h à 2 et de 6 à 7H.
Les super heure creuse c'est pour les réseau de recharge de ve a ce que j'ai compris
Posté(é)
Le 18/05/2025 à 17:29, jpla a dit :

😅

Au secours.

La dernière crise de l'énergie nous a déjà fait bien mal sans ça. Si on tombe là-dedans, la prochaine sera encore plus dure.

Posté(é)
Le 19/05/2025 à 00:56, jpp59 a dit :
Le 18/05/2025 à 21:32, Enreflexion a dit :

Les super heure creuse c'est pour les réseau de recharge de ve a ce que j'ai compris

Non, en particuliers tu peux avoir aussi. C'est l'équivalent de tempo plus limité en durée (que 2 à 6H), mais sans les contraintes des jours rouges

Posté(é)
Le 19/05/2025 à 08:23, Enreflexion a dit :

Non, en particuliers tu peux avoir aussi. C'est l'équivalent de tempo plus limité en durée (que 2 à 6H), mais sans les contraintes des jours rouges

Les tarifs ne sont pas les mêmes. 

Pas de jours rouges certes mais 22 cts en HP tous les jours.

En 4h de tarifs économique, difficile de recharger une batterie, il faut donc recharger plus souvent. 

Perso, pour l' instant, je préfère mon confort, une recharge par semaine avec mes 8 heures creuses et faire attention les 22 jours rouges. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.