Aller au contenu
Flo21

Hello meilleur choix de charge pour un Poitiers vierzon poitiers

Messages recommandés

Bonjour 

 

De temps en temps nous faisons le trajet cité ci-dessus. Les seules bornes 50kw sont dans Châteauroux ca nous ferait perdre pas mal de temps.

 

Le trajet fait 225kns réalisés en 3h05.

 

Actuellement nous procédons de la sorte, exemple de ce week-end.

Charge à 100% puis départ immédiat de chez nous.

On fait une pause sur l A20 sur l aire située avant les maisons neuve. Aucune bornne de recharge.

 

L été on arrive avec 52 à 55% de batterie restante. 13kmh/100

Par 6 degré et pluie on arrive à 46% de batterie restante. 15.6kwh/100.

 

En arrivant charge immédiate durant 7h a 8A.

 

Ce soir on a fait 90km. Restait 42%.

Je l ai remis en charge là où l on est hébergé.

Du coup 8A pour le CRO et ça charge a 1700w. (Sous la pluie, ça aussi ça surprend les gens).

 

Si on aurait souhaité repartir le lendemain matin ou fait plus de Kms ce jour, ça aurait été juste voir impossible.

 

En chargeant de minuit à 14h on va récupérer 23,8kwh donc une batterie normalement a 79% ça devrait le faire sans soucis.

 

Mais si le trajet se fait en une journée ce qui est arrivé cet été on risque de mettre bien plus de temps à charger et perdre du temps rien que pour la charge et rentrer dans Châteauroux pour aller chercher une 50kw fonctionnelle.

 

Auriez vous des idées pour pouvoir récupérer plus de charge sur ce type de trajet ?

 

Précisions pas possible de monter une nouvelle prise là où l on est....sinon en 12A et 2.7kw ça aurait été pas mal.

 

Ca manque de borne DC et en 7kw ça fait pas une charge rapide et le passage en 11 ne révolutionnera pas non plus....

 

S il y a des gens de Châteauroux je suis preneur d infos sur ces bornes notamment lors des dimanches et jours fériés.

 

Merci bien.

 

Flo.

 

 

20191109_115302.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borne Leclerc cap sud ( de Châteauroux ), gratuite si freshmile ou carte e car 18 ou allier ( à vérifier ). 

La corridor se trouve plus au nord si t'as la carte sodetrel 1€ / 5min.

Mais pour les 2 tu es obligé d'entrer un peu dans la ville.

 

Bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup à vous.

Pour le leclerc cap sud, pour le réseau freshmile, c'est "juste" avec l'application qu'on lance la charge ?

Avec le code ksbl2 par exemple pour le leclerc cap sud ?

 

J aurai pensé que ces bornes n'étaient accessibles qu avec la carte de ce magasin leclerc.

 

Merci beaucoup en effet ça peut dépanner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a également la possibilité de faire Poitiers - Vierzon via Chauvigny,  Le Blanc puis l'A20. 181km dont 71 d'autoroute. L' AR devrait pouvoir se faire sans devoir recharger (cf ViaMichelin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le soucis c est qu on est un peu plus loin que Poitiers et notre destination aussi au mieux ça fait 225km dont 71 d A20....... tendu , encore plus si froid et pluie........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flo21

 

Tu n'as effectivement pas trop de possibilités autres qu'un "ravitaillement" CC intermédiaire à Châteauroux puisque tu dis que n'as pas d'autre possibilité à l'arrivée à Vierzon que d'utiliser ton CRO. Pourquoi seulement 8A ? Tu ne peux pas tirer jusqu'à 12 A (2,6 kWh) ?

En plus, à Vierzon il n'y a pas de bornes CC mais seulement quelques bornes T2 22 kW

 

Pour ma part il m'arrive d'aller dans l'Aube en passant par Châteauroux.

Arrivant par l'A20, Je recharge au Leclerc Cap Sud sur CCS 50 kW (carte Freshmile). Le détour à faire n'est pas énorme et les bornes sont accessibles 7j / 7 et  H24.

Comme dit par @manu118, il y a l'autre Leclerc (Ave de Tours) qui dispose également d'une Borne CCS mais je ne l'ai jamais essayé.

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette précision sur les bornes 50kw de l'éclectisme.

 

Je recharge à 8A car ce n est pas chez moi donc branché sur une prise standard. 

Et en plus ils ont le chauffage électrique et chauffe eau, j'ignore leur abonnement et déjà que c est "pénible" de demander une prise si je fais sauter les plombs alors ça ne va vraiment pas le faire.......  

Je préfère éviter de faire chauffer leur prise et sauter les plombs.....

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flo21

 

Je comprends mieux.

On arrive là à une des limitations de l'emploi du VE: La capacité (ou pas) de recharger à l'arrivée.

Mais, je pense qu'un arrêt intermédiaire à Châteauroux pour recharger en CC devrait en grande partie résoudre ton souci en te donnant une nouvelle marge d'autonomie. Reste que c'est effectivement un peu de temps perdu.

 

Cela-dit, si j'ai bien compris, le problème se pose essentiellement à l'aller puisqu'au retour tu pourras recharger chez toi dans de meilleures conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

On n a plus le kona donc le problème est résolu ;-)

Sinon il se  poserait autant malgré les années qui ont passées......

On a jugé peu utile de garder un véhicule aussi cher à l époque pour revenir sur du 15000 annuel au lieu de 40 à 50000kms ce pour quoi il avait été achete. Et un retour d Auvergne oblige de charger à 7kw car la borne 50kw de montlucon était en panne nous avait énormément agacé (alors que je vérifiait toujours mon parcours avant de partir, que les bornes étaient fonctionnelles.....) On est resté planté plus d une heure et demi pour rentrer tout doux....et arriver super juste.

 

Et oui à la maison on peut se permettre d arriver batterie vide.....enfin avec juste un peu de réserve en cas de déviation ou imprévu.

On a toujours la Green up dans le garage d'ailleurs.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour..............depuis 2018 rien de nouveau, trois ans, OK, le COVID est passé par là, mais même cause mêmes effets.

Si il nous faut 6heures (et même plus) en stressant pour faire un trajet de 4H, car on doit recharger à 7Kw car la seule borne 50Kw du trajet est en panne, ça n'est pas gérable..........

 

OK, on ne parle que de deux heures, mais il y aurait eu la moindre déviation on était cuit, ou il aurait fallut prier pour retrouver encore une borne 22Kw pour charger à 7Kw pour rentrer..............

 

QUelqu'un qui ne planifie pas son trajet à l'avance, n'anticipe pas et qui ne connait pas les inconvénients du VE dans ces cas là, il est "cuit"........

C'est dommage, car la faute n'est as aux VE.....

 

Plutôt que mettre des chargeurs à 350Kw, qu'ils mettent déjà des 50Kw avec un meilleur maillage en dehors des grands axes, 50Kw c'est déjà bien. Ca fait presque 200Km pour une demi heure de pause.......Ca permet déjà de bien rouler (hors autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.