Posté(é) novembre 11, 20205 a Bonjour à tous. Vu que la télécommande pour le hayon des triplettes possède 2 modes (un appui quand la voiture est fermée libère le hayon et il faut appuyer sur le bouton du coffre pour l’ouvrir, un appui long ouvre carrément le hayon) pensez vous que l’on peut installer un système pour que le hayon s’ouvre automatiquement avec appui long. J’ai testé avec des ressorts comme sur la tesla ça n’a fonctionne pas le vérin est trop vertical. Existe t-il des vérins qui pousse dès le départ de course ou des butées à ressort. J’ai vu des vérins électriques mais chers et compliqués. Merci.
Posté(é) novembre 11, 20205 a Je pense que ça vient surtout de la position des points de fixation des vérins : quand le hayon est fermé, la poussée est verticale, elle n'agit donc pas sur l'ouverture du hayon. (à vérifier : je ne suis pas sorti pour vérifier sur la voiture)
Posté(é) novembre 12, 20205 a Punaise ça fait 7 mois que j ai la mienne et je ne savais pas pour le hayon ! Merci pour l'info squale !
Posté(é) janvier 27, 20215 a Le 13/11/2020 à 01:21, Squale a dit : Mais de rien. Bon reste plus qu’à y trouver une utilité. je ne connaissais pas non plus. J'ai testé, je ne vois pas ce que cela apporte par rapport au seul déverrouillage.... Sur la Golf 5 : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/habitacle-tutoriels/golf-5-ouverture-automatique-du-hayon-vw-golf-5/
Posté(é) janvier 27, 20215 a Le 11/11/2020 à 21:43, jphilippe a dit : Je pense que ça vient surtout de la position des points de fixation des vérins : quand le hayon est fermé, la poussée est verticale, elle n'agit donc pas sur l'ouverture du hayon. (à vérifier : je ne suis pas sorti pour vérifier sur la voiture) pour le coup, je pense que tu a raison. suivant la position des points de fixations des verins, on pourrait meme avoir la force des verins qui plaquent le coffre sur la voiture. solution : pas gagné, mais il faudrait un systeme elastique qui pousse le bas du coffre vers l arriere, comme on le fait à la main avant que les verins ne le poussent vers le haut. mais ça pourrait etre sympa, je checkerai quand j aurais la mienne.
Posté(é) janvier 28, 20215 a Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça fonctionne, juste un ressort qui repousse le coffre sur les premiers cm le temps que les vernis prennent le relai, sans être trop ferme pour ne pas gêner à la fermeture Par contre pour faire quelque chose de propre, bien fixé, durable... c'est moins évident
Posté(é) janvier 29, 20215 a Attention quand même, ce ne sera qu'un bricolage mécanique qui n'aura rien à voir avec un moteur électrique qui lève le hayon et vérifie qu'il n'y a pas d'obstacle à proximité. Une fois appuyé sur le bouton de la télécommande, ça passe ou ça casse. Je vais faire l'effort de soulever le hayon à la main surtout qu'en fait ce sont déjà les vérins qui font tout le travail.
Posté(é) février 1, 20215 a voilà, apres avoir regardé sur la mienne que j ai reçu ce we, le risque est d appuyer sur le boutonj alors qu il y a un obstacle sur la trajectoire du haillon , comme un muret en pierre , aillleuuuu , le jeu en vaut pas la chandelle.