Aller au contenu
Iank

HACK : IoniqInfo et ABRP Transmiter fusionnent leur accès !

Messages recommandés

Merci les 2 développeurs allemands que rien n'arrête sur la ioniq 28. 

Pour la petite anecdote, un autre ingénieur développeur allemand qui travaille pour une grande marque allemande connue leur a tiré son chapeau sur le boulot accompli et pour cause.. 

En effet, les fonctionnalités de la ioniq 28 progressent de semaine en semaine avec ces 2 applications phares. 

Et sont bientôt en passent de supporter la dernière MAJ Hyundai pour que tout fonctionne en harmonie. (à suivre pour ce point en particulier car actuellement en cours de travaux). 

 

En attendant, il faut installer comme à son habitude la version 0.6 de IoniqInfo pour ensuite pouvoir télécharger la version 0.7 et les prochaines directement depuis la ioniq et son écran multimédia depuis la ioniq connectée en WiFi, comme je viens de le faire sur la vidéo suivante :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la v0.7 est installée, on trouve un nouvel onglet en haut de la fenêtre de IoniqInfo à la droite du kilométrage total. 

Ainsi, on a accès au menu Android et à ABRP Transmiter. 

Le but étant de conserver ces 2 applis même après la dernière MAJ chez hyundai. 

En attendant, il vaut mieux conserver la version du firmware de fin 2018 et attendre de faire les dernière MAJ en attendant que les travaux de IoniqInfo et ABRP soient terminés. 

 

Pourquoi ? 

 

Parce que IoniqInfo reste opérationnel après la dernière mise à jour Hyundai, et que IoniqInfo est une passerelle d'accès à ABRP Transmiter sur la ioniq 28, grâce au boulot des développeurs qui se sont entendus et unissent leurs compétences pour améliorer les fonctionnalités de la ioniq 28. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Iank a dit :

Merci les 2 développeurs allemands que rien n'arrête sur la ioniq 28. 

Pour la petite anecdote, un autre ingénieur développeur allemand qui travaille pour une grande marque allemande connue leur a tiré son chapeau sur le boulot accompli et pour cause.. 

En effet, les fonctionnalités de la ioniq 28 progressent de semaine en semaine avec ces 2 applications phares. 

Et sont bientôt en passent de supporter la dernière MAJ Hyundai pour que tout fonctionne en harmonie. (à suivre pour ce point en particulier car actuellement en cours de travaux). 

 

En attendant, il faut installer comme à son habitude la version 0.6 de IoniqInfo pour ensuite pouvoir télécharger la version 0.7 et les prochaines directement depuis la ioniq et son écran multimédia depuis la ioniq connectée en WiFi, comme je viens de le faire sur la vidéo suivante :

 

 

 

 

Excellent tout ca, merci de nous en faire profiter.

Je viens justement de tester l'installation de IoniqInfo 0.6 via le mode engineering.

Par contre celui ci ne propose pas la mise a jour en 0.7 comme on le voit dans ta video lorsqu'un bouton s'affiche en haut a gauche.

La Ioniq est bien connecte en wifi sur le partage de connexion de mon smartphone, j'ai meme ABRP Transmitter qui m'affiche la carte et ma position.

 

As tu fait une manip particulière pour déclencher la mise a jour ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oley a dit :

Excellent tout ca, merci de nous en faire profiter.

Je viens justement de tester l'installation de IoniqInfo 0.6 via le mode engineering.

Par contre celui ci ne propose pas la mise a jour en 0.7 comme on le voit dans ta video lorsqu'un bouton s'affiche en haut a gauche.

La Ioniq est bien connecte en wifi sur le partage de connexion de mon smartphone, j'ai meme ABRP Transmitter qui m'affiche la carte et ma position.

 

As tu fait une manip particulière pour déclencher la mise a jour ?

 

 

 

 

Rien de particulier, je me suis contenté d'installer depuis le 5 avril la v0.6, j'ai vu que le développeur avait prévu une maj 0.7 uniquement depuis l'ecran multimédia de la ioniq en restant longtemps appuyé sur la température extérieure de Ioniq info, la petite fenêtre pour updater avec la v0.7 s' affiche je clique et boum la fenêtre d'installation s'affiche. 

Tout ça du 1er coup. 

En revanche, je met avant en WiFi ma ioniq avec mon smartphone en partage de co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laurentvdb59 a dit :

Bonjour merci pour ces infos.

Ma question est bête, mais avant la V07 et V06, faut il remonter à V01 ?

Merci bien

Bonne journée

 

On commence avec la v0.6 sans problème, pas besoin de passer par les anciennes versions. 

IoniqInfo et ABRP sont à ce jour particulièrement aboutis, d'autant que abrp relève en temps réel les données de la ioniq (% batterie, position GPS..) afin d'optimiser au mieux le trajet avec les bornes de recharges elles mêmes à jour sur leur disponibilité dans le fichier abrp. 

Le tout couplé avec le GPS de la ioniq en 1 clic. 

C'est assez énorme car très peu de VE proposent ces fonctionnalités de façon aussi ergonomique. 

Voire aucuns à ma connaissance à part tesla. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Iank a dit :

 

Rien de particulier, je me suis contenté d'installer depuis le 5 avril la v0.6, j'ai vu que le développeur avait prévu une maj 0.7 uniquement depuis l'ecran multimédia de la ioniq en restant longtemps appuyé sur la température extérieure de Ioniq info, la petite fenêtre pour updater avec la v0.7 s' affiche je clique et boum la fenêtre d'installation s'affiche. 

Tout ça du 1er coup. 

En revanche, je met avant en WiFi ma ioniq avec mon smartphone en partage de co.

ok, j'avais remarque que tu appuyais sur la temperature, mais je n'ai pas du rester assez longtemps pour activer la maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iank a dit :

 

On commence avec la v0.6 sans problème, pas besoin de passer par les anciennes versions. 

IoniqInfo et ABRP sont à ce jour particulièrement aboutis, d'autant que abrp relève en temps réel les données de la ioniq (% batterie, position GPS..) afin d'optimiser au mieux le trajet avec les bornes de recharges elles mêmes à jour sur leur disponibilité dans le fichier abrp. 

Le tout couplé avec le GPS de la ioniq en 1 clic. 

C'est assez énorme car très peu de VE proposent ces fonctionnalités de façon aussi ergonomique. 

Voire aucuns à ma connaissance à part tesla. 

 

effectivement, la fonctionnalité est prometteuse, mais l'affichage est tout de meme poussif. on arrive aux limites des capacités du hardware media de la ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oley a dit :

effectivement, la fonctionnalité est prometteuse, mais l'affichage est tout de meme poussif. on arrive aux limites des capacités du hardware media de la ioniq.

 

Pour abrp, le 1er chargement est en effet assez long. 

Mais pour y retourner et y naviguer, c'est plus rapide. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais tester un peu mieux. il me faut d’ailleurs renseigner a nouveau la token key.

 

as tu trouve un moyen de copier/coller cette clé plutôt que de la taper a la mano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oley a dit :

ok, je vais tester un peu mieux. il me faut d’ailleurs renseigner a nouveau la token key.

 

as tu trouve un moyen de copier/coller cette clé plutôt que de la taper a la mano ?

 

Je l'ai recopiée à la main. J'ai eu des soucis au début pour retrouver la carte sur abrp 3.1.5 donc la dernière. 

En fait il faut sauvegarder dans les setting de abrp l'aspect "classic" et non "new" de la carte et là tout est OK pour ma part. 

 

Sauf que, même après avoir sauvegardé mes settings, le nouveau token sur la dernière version abrp installée, l'aspect "new" de la carte est sélectionnée par défaut mais cette fois tout fonctionne sans problèmes. 

 

Mais je t'accorde largement qu'il faut expérimenter les fonctions et les assimiler. Abrp c'est carrément un + pour les longs trajets qui nécessitent des étapes. 

Pour les trajets de moins de 200km, pas vraiment d'intérêt. 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de procéder à un essai. 

 

1- Je PROGRAMME tranquillement depuis mon smartphone mon trajet sur ABRP on dira dans le sud (dire que c'était prévu pour le WE de pâques😣

Screenshot_20200410_134719_com.iternio.abrpapp.thumb.jpg.d0ebc3cafb9ca874e15b4e057101eb46.jpg

 

Screenshot_20200410_135635_com.iternio.abrpapp.thumb.jpg.d613946d877720a7877be92ab97e0b57.jpg

 

 

 

2- J'allume ma ioniq en partage WiFi, je lance ABRP depuis IoniqInfo v0.7 et mon trajet que j'ai précédemment programmé sur ABPR sur mon téléphone est déjà enregistré sur la ioniq. 

 

IMG_20200410_135011.thumb.jpg.90cae6960a1baf44ddf267d12189d063.jpg

 

3- J'envoi le programme sur le GPS de la ioniq depuis ABRP en 2 clics et go jusque l'étape recharge qu'a programmé ABRP. 

Pour les étapes suivantes, 2 clics sur ABRP et c'est pareil, parcours envoyé sur le GPS. 

Pratique, rapide, ergonomique et trajet sécurisé.

Et avec le suivi rigoureux des consommations sur IoniqInfo, faut le faire exprès pour se planter. Surtout qu'en cas de changement brusque de la météo, on le paramètre en direct sur ABRP et il recalcule le meilleur trajet. Je trouve toutes ces fonctions géniales sinon indispensables ! 

 

IMG_20200410_135306.thumb.jpg.2db1e3acb0da2cb3b036e0214c068dcc.jpg

 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir bascule sur l'interface classic, j'ai réussi a lier ABRP Transmitter avec ABRP.

pour cela il m'a fallu rentrer mon login/password a l'aide de l'icone de la petite clé.

une pop up s'affiche me demandant d'autoriser Transmitter a accéder au compte ABRP,

en acceptant la communication des infos, la token key est automatiquement renseigne dans les settings.

plus besoin de le taper a la main, ce que je ne parvenais pas a faire car l'interface n'arrivait pas a m'afficher la clé.

 

@Iank quand tu dis que tu envoi le programme sur le GPS de la ioniq depuis ABRP en 2 clics, avec quelle manip fait tu cela ?

je n'ai rien trouve dans l'interface (classic) pour transmettre l'adresse au GPS de la ioniq.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oley a dit :

 

 

@Iank quand tu dis que tu envoi le programme sur le GPS de la ioniq depuis ABRP en 2 clics, avec quelle manip fait tu cela ?

je n'ai rien trouve dans l'interface (classic) pour transmettre l'adresse au GPS de la ioniq.

 

 

 

Mon trajet programmé sur mon application abrp smartphone est bien sûr resté en mémoire. 

 

 

Je suis retourné sur ABRP via IoniqInfo pour te montrer. 

 

IMG_20200410_181815.thumb.jpg.4e1158981786cea490ee374222e1d792.jpg

 

 

 

ABRP me redonne le trajet que j'ai programmé cette aprem.

En haut à droite de la fenêtre abrp tu as l'onglet "share", tu cliques dessus :

 

IMG_20200410_182011.thumb.jpg.d3e9910430f2b3cb21a51a71a96b81d4.jpg

 

 

Cela t'ouvres cette fenêtre :

 

IMG_20200410_182050.thumb.jpg.8fe07c0b96cf211334e741213ff91143.jpg

 

Et tu cliques sur "share next step" Et ABRP t'ouvres automatiquement le GPS de ta ioniq avec la 1ere étape programmée automatiquement dans ton GPS. 

C'est précisément à cet instant que ABRP prend sa dimension assez géniale, c'est qu'il fait le lien avec la ioniq :

 

 

IMG_20200410_182109.thumb.jpg.7ed10fce814a999583420379f8bde195.jpg

 

 

 

Et ainsi de suite pour chaque étape suivante 🙂

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Iank a dit :

 

 

Je suis retourné sur ABRP via IoniqInfo pour te montrer. 

 

 

 

tu peux aussi accéder directement a ABRP en appuyant deux fois sur le bouton EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oley a dit :

 

tu peux aussi accéder directement a ABRP en appuyant deux fois sur le bouton EV

 

Oui je sais, mais vu que j'ai pris l'habitude de lancer IoniqInfo à chaque démarrage naturellement, j'aime bien l'ergonomie d'accéder à ABPR comme ceci. 

Sinon il y a d'autres fonctionnalités plus approfondies de Abrp Transmiter sur la ioniq à découvrir, notamment les données en direct de la ioniq (batterie) qui determine le calcul du trajet par ABPR et du coup le gps. 

Je ne maîtrise pas tout loin de là, je vais essayer de voir ça ces jours ci si je le peux. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les évolutions !!!! Merci pour les infos Iank !!!

 

Je vais faire les mises à jours des hacks.... même si cela ne va pas malheureusement servir dans les prochaines semaines....

Modifié par gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes, en effet. Mais une chose à la base me turlupine : ABRP me propose toujours de me recharger sur des bornes hs depuis pas mal de temps, parfois depuis plus d'une année ! Je suis le seul ? Inutile de dire que je me sers de chargemap, du coup qui est beaucoup plus fiable sur la situation des bornes en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi abrp me donne les corri-door bien hs. 

C'est une des appli les plus puissantes, bien plus abouti que chargemap devenu payante au passage pour ouvrir d'autres fonctions...

Sinon faut mettre abrp à jour comme toute appli. 

 

 

Et oui @gab ce sont des évolutions exclusivement pour la ioniq 28 que devraient bénéficier tout VE à l'origine, et qui donnent toutes leurs dimensions aux grands trajets dont nous sommes privés actuellement 😬

Faut bien préciser que ces fonctionnalités particulières pour la ioniq méritent de s'y pencher sérieusement car une fois maîtrisées, les trajets sont vraiment optimisés et sécurisés. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 15:34, Iank a dit :

Maintenant que la v0.7 est installée, on trouve un nouvel onglet en haut de la fenêtre de IoniqInfo à la droite du kilométrage total. 

Ainsi, on a accès au menu Android et à ABRP Transmiter. 

Le but étant de conserver ces 2 applis même après la dernière MAJ chez hyundai. 

En attendant, il vaut mieux conserver la version du firmware de fin 2018 et attendre de faire les dernière MAJ en attendant que les travaux de IoniqInfo et ABRP soient terminés. 

 

Pourquoi ? 

 

Parce que IoniqInfo reste opérationnel après la dernière mise à jour Hyundai, et que IoniqInfo est une passerelle d'accès à ABRP Transmiter sur la ioniq 28, grâce au boulot des développeurs qui se sont entendus et unissent leurs compétences pour améliorer les fonctionnalités de la ioniq 28. 

Je ne comprends pas bien, avec la mise à jour 0.7 on est bon pour installer le dernier firmware tout en gardant l'accès aux app?
Je suis impatient d'avoir le nouveau système de carte de la dernière mise à jour, il a l'air grandement amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Seul IoniqInfo "survit" aux dernières MàJ. Pas abrp... 

Les développeurs travaillent pour. 

Mais tu ne pourras rien installer à partir d'un dernier firmware.

Le mieux est de conserver celui de octobre 2018 en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, badge2033 a dit :

Je suis impatient d'avoir le nouveau système de carte de la dernière mise à jour, il a l'air grandement amélioré.

Ah, je ne pensais pas qu'il y avait tant de changement sur le dernier firmware.

Sais tu quelles améliorations ont été apporté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 11:21, Iank a dit :

 

On commence avec la v0.6 sans problème, pas besoin de passer par les anciennes versions. 

IoniqInfo et ABRP sont à ce jour particulièrement aboutis, d'autant que abrp relève en temps réel les données de la ioniq (% batterie, position GPS..) afin d'optimiser au mieux le trajet avec les bornes de recharges elles mêmes à jour sur leur disponibilité dans le fichier abrp. 

Le tout couplé avec le GPS de la ioniq en 1 clic. 

C'est assez énorme car très peu de VE proposent ces fonctionnalités de façon aussi ergonomique. 

Voire aucuns à ma connaissance à part tesla. 

 

Merci pour cet explication. Bonne journée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.