Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Habillage prise renforcée extérieur avec CRO.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté,

Je souhaiterais installer un prise renforcée à l'extérieur de ma maison. Comme je n'ai pas de clôture devant, je voudrais recouvrir la prise avec un coffret mural où à l'intérieur je laisserais un CRO branché en permanence. (la prise sera alimenté seulement les soirs où j'aurai besoin de charger ma voiture).

J'aimerais savoir si l'un des membres de ce forum à déjà réalisé ce genre de réalisation. Je n'arrive pas à trouver un coffret sympas qui ne fasse pas tâche sur la façade.

Avez vous des idées pour faire une installation sympa ?  

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ta réponse, je n’y trouve pas forcément ce que je veux.

Je me suis dis que les personnes qui chargeaient leur véhicule par un CRO ne s’amusaient pas à le retirer à chaque recharge et du coup l’auraient rendu esthétique avec un jolie habillage bois ou autres coffrets mais je trouve rien qui aille dans ce sens.

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 00:40, Pawm31 a dit :

Je me suis dis que les personnes qui chargeaient leur véhicule par un CRO ne s’amusaient pas à le retirer à chaque recharge et du coup l’auraient rendu esthétique avec un jolie habillage bois ou autres coffrets

C'est exactement ce que j'ai fait. Mais, bon, faut bricoler... 😉

Posté(é)

Pas très original , mais après beaucoup ,de recherches , j'ai mis mon CRO dans un coffret S20 , le meme qui est utilisé pour mettre les compteurs en extérieur .

Les dimensions sont:49.5x35x19.5 cm. , on peut rajouter un cadenas :

1648463615_coffrets20.thumb.jpg.824b8cd848cb72beb4c6289f71328fe9.jpg

On peut toujours rajouter un coup de peinture pour meilleure intégration .

Posté(é)

Bonjour,

De mon coté, j'ai une installation minimaliste mais qui me suffit.

A l'origine le CRO était fixé sur la façade sous la boite à lettre (pour être un minimum protégé de la pluie) mais la mise en sens unique de ma rue m'a obligé à modifier l'installation car il me manquer 40 cm pour brancher l'auto.

385007378_IMG_59111.thumb.JPG.c20cc302173aebbad07f5f8c78d321be.JPG

Le câble est remisé sur un enrouleur de tuyau d'arrosage (rendu plus ou moins étanche par l'ajout d'une feuille de caoutchouc pour protéger le cro de la pluie), au repos, le connecteur type 2 est également fixé sous l'enrouleur pour la même raison.

j'ai intentionnellement placé de cro perpendiculaire pour le rendre plus visible car je charge en rue (de village) et que cela incite les (visiteurs des) voisins à ne pas se garer devant mon chargeur (embêté seulement deux fois sur un an).

1067011172_IMG_59121.thumb.JPG.b041c382eb571261c776f03c96d7e8d7.JPG

Le courant est coupé depuis l'intérieur pour éviter un éventuel usage abusif.

Modifié par marcs

Posté(é)
  • Auteur

Sympa Marcs ton installation.

J'ai l'impression de voir un support pour ton CRO tu l'as trouvé où ?

Sinon les intempéries ne te dégrade pas trop ton installation ?

Ce qui me pousse à faire cette installation c'est d'avoir le câble constamment sortie et le CRO protégé.

Si je le mets pas sous clé, j'ai peur de ne pas le retrouver.

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 19:03, bedford60 a dit :

il existe aussi une green up

avec volet fermant à clé

Compliqué pour laisser le CRO branché dessus.

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 17:01, Pawm31 a dit :

Sympa Marcs ton installation.

J'ai l'impression de voir un support pour ton CRO tu l'as trouvé où ?

Sinon les intempéries ne te dégrade pas trop ton installation ?

Ce qui me pousse à faire cette installation c'est d'avoir le câble constamment sortie et le CRO protégé.

Si je le mets pas sous clé, j'ai peur de ne pas le retrouver.

Salut,

J'avais acheter le chargeur sur Amazon, c'était un kit complet avec le support de chargeur et le support de prise type 2, il me semble qu'on peu trouver ce genre d'accessoire séparément.

CRO.PNG.2c9a18d4a01233f5e1c30065cefe4f5d.PNG

Pour ma première installation, j'avais "sécurisé" le CRO en plaçant des fixations métaliques (genre petits collier d'échappement) sur les câbles de chaque coté du chargeur de sorte qu'il aurait fallu sectionner les câbles pour voler le chargeur.

Cela n'aurait sans doute pas empécher un vol mais en le compliquanr un peu on se met déjà un peu plus à l'abris, et puis j'ai l'avantage d'habiter un petit village ou les vols sont plus que rares.

Modifié par marcs
ajout image

Posté(é)
  • Auteur

Je pense avoir trouvé, je vais installer le Cro et la prise green up dans ce coffret en inox trouvé sur Amazon à 85 euros.

Je pense y mettre un coup de peinture anthracite pour que ça passe bien sur la façade et y mettre un crochet pour enrouler le câble.

61pEmQADuML._SL1500_.jpg

Posté(é)
  • Auteur

j'ai pensé à la boite au lettre.

Enfaite au final je vais acheter un CRO étanche que je laisserais branché en permanence. Le prix des bornes sont en train de baisser du coup je vais attendre un peu et en attendant et la green up fera très bien le job.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.