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mister88

Hésitation Kona 65, Id3 58 ou Cupra Born 77 leasing social

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Bonjour :)

 

Alors pour faire simple 😅j'ai commandé un Kona créative 48 en lloa pour 15 000 km/an et 138€/mois en couleur gris bleu.

Je peux modifier ma commande pour un intuitive 65 rouge en lld pour 13 000 km/an et 149€/mois.
Ma commande est annulable jusqu'à ce vendredi.

 

Mais j'hésite grandement avec la Cupra Born VZ Batterie XL 230 proposée pour 139€/mois et 40 000 km sur les 3 ans ou la Id3 Pro Life Max 58.

les deux en lld.

 

C'est une voiture pour les trajets travail, quotidiens, enfants (j'en ai deux), de l'autoroute pour voir mes parents (200 km), le classique quoi pour un bon 15 000 km/an.

Autre point, la voiture dormira dehors et ne rechargera que sur des bornes publiques.

 

Quel serait le meilleur choix ?

 

Vous pensez que c'est risqué d'annuler ma commande et de prendre un rdv semaine prochaine pour l'une des deux jumelles avec le risque de me retrouver sans voiture.

 

Puis niveau autonomie, à la vue de mon utilisation et de mes possibilités de recharges, ça ne serait pas mieux de faire un trait sur les équipements de la Id3 pour partir sur la grosse batterie de la Cupra mais moins bien équipée que la Volkswagen.

 

Je vous remercie d'avance. 😊

Modifié par mister88

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Pour le descriptif des trajet la born xl est surdimensionnée... Les autres feront parfaitement le taf même dans avoir à recharger en cours de route avec un minimum d' organisation pour pourvoir partir à 100% la veille d' un des grands trajets.

Les kona restent réputé pour leur faible conso ce qui n' est pas négligeable vu que vous rechargez sur des bornes publiques sensiblement plus chères que l' électricité domestique...

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C'est ce qu'on me dit pour le Kona, meilleure efficience, meilleure fiabilité et garantie plus longue également.

 

De tout de façon je dois écarter la Cupra 77 car à priori minimum 7 mois de délai.

Il me faut une voiture rapidement.

 

Donc resterait la Id3 en 58 kw en hésitation, plus d'équipements mais moins d'autonomie.

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J'ai pas les valeurs en tête mais à ta place je regarderai attentivement les temps de recharge en DC compte tenu du fait que tu ne rechargera que sur des bornes publiques

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Le 06/02/2024 à 17:12, Ki10 a dit :

J'ai pas les valeurs en tête mais à ta place je regarderai attentivement les temps de recharge en DC compte tenu du fait que tu ne rechargera que sur des bornes publiques

Pour une recharge quotidienne je privilégierai plutôt de la charge en AC. 

Plusieurs avantage à cela:

-la recharge peut se faire plus facilement en temps masqué (on laisse la voiture et on vaque à nous occupations),

-les bornes AC sont relativement répandues en agglomération,

-le prix est souvent presque divisé par deux (et ça compte).

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Par contre, en leasing social, il me semblait que le quota de dossiers avait été explosé. Pas sûr qu'il reste encore des possibilités même si ils augmentent un peu le nombre de dossiers éligibles. 

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Non à priori tant que les concessions le ppropose on peut signer.

 

Donc hier j'ai signé pour une id3, la dernière en fabrication, une noire.

Livraison sous deux mois maximum.

Pour le même prix que le kona 48 en créative.

Il y a pas photo pour moi.

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Le 06/02/2024 à 19:21, doudous74 a dit :

Pour une recharge quotidienne je privilégierai plutôt de la charge en AC. 

Plusieurs avantage à cela:

-la recharge peut se faire plus facilement en temps masqué (on laisse la voiture et on vaque à nous occupations),

-les bornes AC sont relativement répandues en agglomération,

-le prix est souvent presque divisé par deux (et ça compte).

Je comprends tes arguments, les bornes AC ne sont pas si nombreuses que cela par chez moi, d'où mon reflexe. D'autant que j'ai des bornes DC 100 kW là où je fais mes courses, si je ne pouvais pas recharger chez moi c'est ce que je ferais. Mais effectivement, c'est une erreur de prendre ma situation perso pour une généralité 🙂

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Salut,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi :

 

Remplacement de mon véhicule principal, environ 15 000km par an, trajet de 200km pour aller voir la famille environ 6 fois par an, trajet vacances 2 fois par an 800-900km. J'ai aussi 2 enfants + 1 chien. Je charge à domicile au quotidien, contrairement à toi.

 

J'ai opté pour un Kona 64 Intuitive blanc pour 141€ par mois en leasing social moi aussi.

 

Les raisons de mon choix :

- Un des plus grands véhicules proposés en leasing social (seul l'Enyaq est plus grand, mais proposé uniquement en version 50).

- La possibilité d'avoir la grosse batterie, donc autonomie correcte (ça me semble important quand le véhicule sera le véhicule principal du foyer).

- L'offre de Hyundai est en LOA, ce sont les seuls à me l'avoir proposé. J'envisage d'acheter le véhicule après la période de location, histoire de ne pas perdre le coup de pouce du gouvernement. Valeur résiduelle en fin de location : 27k, avec 37 000km.

 

Dans mon cas, j'ai jugé les autres autos proposées soit trop petites, soit pas assez autonome. Et je me retrouve à pied dans 3 ans.

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Le 10/02/2024 à 14:25, Kélilan a dit :

Salut,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi :

 

Remplacement de mon véhicule principal, environ 15 000km par an, trajet de 200km pour aller voir la famille environ 6 fois par an, trajet vacances 2 fois par an 800-900km. J'ai aussi 2 enfants + 1 chien. Je charge à domicile au quotidien, contrairement à toi.

 

J'ai opté pour un Kona 64 Intuitive blanc pour 141€ par mois en leasing social moi aussi.

 

Les raisons de mon choix :

- Un des plus grands véhicules proposés en leasing social (seul l'Enyaq est plus grand, mais proposé uniquement en version 50).

- La possibilité d'avoir la grosse batterie, donc autonomie correcte (ça me semble important quand le véhicule sera le véhicule principal du foyer).

- L'offre de Hyundai est en LOA, ce sont les seuls à me l'avoir proposé. J'envisage d'acheter le véhicule après la période de location, histoire de ne pas perdre le coup de pouce du gouvernement. Valeur résiduelle en fin de location : 27k, avec 37 000km.

 

Dans mon cas, j'ai jugé les autres autos proposées soit trop petites, soit pas assez autonome. Et je me retrouve à pied dans 3 ans.

Très bon choix 😀

j'ai acheté la meme en occasion . 

Achat depuis Oct. 23 , très satisfait , très bon rapport qualité prix .

A 130 km/h conso max 19.5 kWh/100 ; conso mixte d'hiver 16.6 kWh/100 .

 

Pour mon usage , je recharge HC 6 h soit env.  25.5 % batterie et 16.56 kWh soit 100 km autonomie .

En usage mixte ,actuel sans autoroute , l'autonomie annoncée est de 484 km 😄

Tout en roulant , avec chauffage sans PAC 20.5 °, et aux limites vitesses permises .

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