Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grosse mise à jour Android Auto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je ne sais pas si nous sommes directement concernés car Android auto et Google automotive, qui équipe les Volvo 100% électriques, sont 2 systèmes différents, même si le deuxième est issu du premier. Je crois que les utilisateurs d'Iphones peuvent utiliser Android auto sur la centrale multimédia mais en perdant les infos transmises par la voiture (conso, vitesse...). Attendons pour voir ce qu'il en est avant de se réjouir trop tôt, comme pour Waze 🙂

Posté(é)

Oui, j'ai lu cette info ailleurs et elle mentionnait également Android Auto (qui il est vrai est à la ramasse vs CarPlay). Mais Volvo, Polestar ou Renault ne sont pas directement concernés par Android Auto. C'est Android Automotive qui équipe nos voitures, et même s'il y a des similitudes ce n'est pas du tout la même chose.

Alors, confusion des la part des journalistes, imprécision du comité de presse, ou tout simplement Android Automotive n'est pas concerné? Vus les bugs reportés dans ce forum, une grosse refonte d'Android Automotive serait pas mal...

Posté(é)

Salut,

si on suit la logique de développement logiciel et des numéros de versions quand on change de digit principal on doit apporter une vraie nouveauté / refonte, enfin bref du changement. 
on va avoir la 2.8 et la 2.9 donc logiquement après c’est 3.0 et ça serait une hérésie de nous sortir une 3.0 avec « correction mineures + amélioration du groupe motopropulseur » 

:D

samsam

Posté(é)

Oui, ça sent la confusion entre Android auto, et, Android Automotive, sinon, pourquoi avoir explicitement cité que Volvo et Polestar.

Posté(é)

Effectivement VOLVO et POLESTAR ne sont pas concernés par Android Auto, je pense que s'il y a une grosse mise à jour à faire c'est pour Android Automotive  qui pour le moment n'est pas top pour nos véhicules ! Il doit y avoir confusion dans cet article entre Android Auto et Android Automotive VOLVO n'ayant pas annoncé à ma connaissance l'arrivée d'Android Auto dans nos XC/C/40 ?

Posté(é)

Ben bof alors, j'attendais autre chose comme maj de ma voiture que l'apparition de zoom et youtube en natif.

Pour Waze, j'attends de voir.

Posté(é)

Waze est déjà dispo pour ceux qui ont pu l'installer !!! Et la procédure avec passage par un smartphone pour scanner un QR code me semble plus que complexe et inutile. Sans compter que le waze actuel proposé n'a aucun intérêt réel en ne proposant pas grand chose versus le système de carto GOOGLE.

Pour Youtube cela ravira peut-être quelques afficionados du site. perso je préférerais NETFLIX ou d'autres plateformes de streaming

Modifié par Fullhaya

Posté(é)

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir regarder la pat patrouille sur l’écran central aux chargeurs rapide ?! :D

Si Netflix / Disney arrivent un jour je plaide pour un bouton masquer :D 

blague à part. Google a annoncé que ça allait bouger pour android automotive dans sa conférence I/O 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.