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Alexxfiles

Gros phares automatiques ?

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Salut,

 

Sur mes anciennes voitures, j'avais une option de gros phares automatiques donc lorsque j'étais sur les routes de campagnes, les gros phares s'allumaient automatiquement et si on croisait un véhicule, ils s'éteignaient.  Bref, la IONIQ 5 est-elle pourvue du même système et si oui, où faut-il aller dans les menus pour vérifier si c'est bien activé ? Le système est-il efficace (car je pense que l'option est activée, mais ça n'a jamais fonctionné...) ?

 

Un grand MERCI d'avance !

 

Bon Week-end.

 

Alex.

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Salut Alexx, oui, cette fonction existe (mais je ne sais pas si c'est sur toutes les versions), il faut aller dans les fonctions avancées du véhicule, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus précisément, je ne suis pas dans ma voiture en ce moment ;-) ou alors RFM :-D

 

Perso je l'ai désactivée, car pas assez rapide à mon gré (usage principal en route de montagne), dans les 2 directions (codes->phares ou phares->codes), mais d'autres ne partageront peut-être pas mon opinion...

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-Comodo des feux sur Auto

-Pousser comodo vers l'avant et vous verrez l'icône "phares auto" allumé sur le TDB.

 

Pas efficace à 100%. Le plus embêtant est que la voiture ne détecte pas les feux des véhicules en face s'ils sont masqués par les glissières de sécurité au milieu de l'autoroute, donc gênant pour le chauffeur du camion se trouvant en hauteur.

 

 

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Je les utilise en permanence sur les nationales et départementales, je les trouve très réactif même sur route sinueuse; je n’ai jamais eu d’appel de phare des usagers qui circulent en  sens inverse.

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Le 06/01/2024 à 16:38, Br10 a dit :

-Comodo des feux sur Auto

-Pousser comodo vers l'avant et vous verrez l'icône "phares auto" allumé sur le TDB.

 

Pas efficace à 100%. Le plus embêtant est que la voiture ne détecte pas les feux des véhicules en face s'ils sont masqués par les glissières de sécurité au milieu de l'autoroute, donc gênant pour le chauffeur du camion se trouvant en hauteur.

 

 

OK donc il faut faire qd même l'action du premier enclenchement.

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Pour avoir testé les code phares auto sur plusieurs vehicules, certains sont pires que d'autres mais le parfait n'existe pas.

Outre les glissières de sécurité comme le dit @Br10, les routes avec dos d'âne posent aussi problème et quelque soit le véhicule.  Si un camion arrive en face en haut de la bosse, le conducteur prend les plein phares tant qu'il n'est pas visible avec ses phares.

Pas cool d'autant que j'apprecie les usagers qui coupent les phares avant d'être en face. J'essaie de faire de même. 

C'est plus reposant pour les yeux.

Bien sûr certains s'en fichent. C'est marqué  AUTOMATIQUE sur la notice donc je deconnecte mon cerveau...

Et ceux qui ne comprennent pas que sur une longue ligne droite c'est Chiant d'être en face ebloui jusqu'à ce que leur système te detecte. Et aussi à ceux aussi qui ne comprennent pas que ça marche pas par temps de brouillard...

C'est malheureusement la mode en devenir, il pleut, comme c'est automatique c'est po de ma faute si je suis pas visible. Et les clignotants? pourquoi faire, t'as qu'à deviner où je vais, en plus, j'ai plus assez de mains faut bien que j'envoie des textos en roulant.

Et j'en passe..tellement. 

Mieux vaut me taxer à 96 ou 56.

La soit disant sécurité routière s'en frotte les mains et  portefeuille et ferme les yeux sur le laxisme en augmentation. 

Bon allez j'arrête ma deprime  hors sujet, et redeviens un mouton dans ce système si Juste et Égalitaire.

 

 

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Le 06/01/2024 à 17:07, Yan78 a dit :

Je les utilise en permanence sur les nationales et départementales, je les trouve très réactif même sur route sinueuse; je n’ai jamais eu d’appel de phare des usagers qui circulent en  sens inverse.

Je les utilise parfois, et c'est globalement pas mal, hormis les limites déjà citées.

J'en ajoute une: le système ne détecte pas assez vite une voiture assez loin devant et allant dans le même sens, si ses feux rouges sont petits ou peu visibles.

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Le 06/01/2024 à 18:17, bi_weiss a dit :

Utilisé quelques fois pour l’instant et ça fait le job assez réactif, principalement sur autoroute. @Kadargo cest plutôt RTFM il me semble 😁

tu as parfaitement raison, j'avais considéré l'article défini comme allant de soi :-D

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Le 06/01/2024 à 17:07, Yan78 a dit :

Je les utilise en permanence sur les nationales et départementales, je les trouve très réactif même sur route sinueuse; je n’ai jamais eu d’appel de phare des usagers qui circulent en  sens inverse.

je parle de vraies routes de montagne ;-);-)

 

plus sérieusement, les détections angulaires ne sont pas top, et le repassage en feux de route est bien trop lent pour moi, phénomène aggravé par le manque d'éclairage latéral (qu'on leur pardonne partiellement vu l'originalité du design...)

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Pas besoin d'être en feux de route pour se prendre des appels de phares dans la gueule de la part d'automobilistes arrivant en face.

 

Il faut pousser le Comodo pour les activer (les feux de route auto). Pour les désactiver il faut soit pousser à nouveau le Comodo si les feux de route sont actifs, soit tirer puis pousser le Comodo si les feux de routes ne sont pas actifs.

 

Perso j'utilise très peu car lents à la détente. 

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Le 06/01/2024 à 18:25, Farfadet 25 a dit :

@Br10

C'est malheureusement la mode en devenir, il pleut, comme c'est automatique c'est po de ma faute si je suis pas visible. Et les clignotants? pourquoi faire, t'as qu'à deviner où je vais, en plus, j'ai plus assez de mains faut bien que j'envoie des textos en roulant.

Et j'en passe..tellement. 

Mieux vaut me taxer à 96 ou 56.

La soit disant sécurité routière s'en frotte les mains et  portefeuille et ferme les yeux sur le laxisme en augmentation. 

 

 

 

Tellement vrai malheureusement .

On peut aussi s'interroger sur l'obligation faite aux constructeurs de prévoir  des systèmes  de conduite de niveau  2 sur les véhicules  .

Pour taper  les SMS c'est plus pratique, bon après les véhicules  coûte  une  blinde en électronique !  

 

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