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Bubulle

Green’Up Bridée ?!?

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Bonjour,

C’est tout bon j’ai récupéré mon Soul EV aujourd’hui !

Nous sommes trop content !

Comme il me fallait une prise dédiée et que je n’avais pas cela dans mon garage j’ai installé une prise Green’Up de Legrand en 6mm² direct au tableau.

Mais la gros problème la recharge est très lente !

Il me reste 30% de batterie, et ça m’affiche un temps de charge de 14h !!!

C’est un truc de dingue !

Pourriez-vous m’aider à comprendre le pourquoi du comment ?

Je charge avec le chargeur fourni par Kia, il est bien inscrit 16A dessus.

Merci d’avance

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30% de la batterie restant ce qui fait qu'il reste à charger 21 kwh environ...14h tu nous dis donc ce qui fait une vitesse de charge d'environ 1,5 kw, impressionnant...

On est sur du 7A là.. Y a clairement un probleme en effet...

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Oui je ne comprends pas ce qu'il se passe !

La procédure pour brancher le chargeur ne me semble pas posé problème du moins ça charge mais hyper lentement !

J’ai fait une légère recharge cet après midi avec un Chademo chez IKEA et pas de souci de 82% à 94% très rapidement.

Je viens d’essayer sur une prise de courant standard à la maison et même durée !

Un problème de chargeur ?

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A ma connaissance, aucun Soul n'a eu un chargeur d'origine en 16 A.

On est plutôt à 8 ou 9 A efficace.

Peut-être le 16 A que tu lis est-il sur la prise du CRO ?

C'est sur l'étiquette du boîtier qu'est normalement marquée l'intensité autorisée, 10 A en général.

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Je comprends bien ton point de vue, en effet il est bien indiqué 10A sur le chargeur et 16A sur la prise.

Je croyais que la prise Green’Up était justement faites pour faire une installation propre et ainsi pouvoir aller à 16A.

Me serais-je trompé ?

dsc_2115.jpg

dsc_2114.jpg

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Merci pour la confirmation.

Je me suis fait avoir en beauté ! pourtant j’en ai lu des pages sur le forum, mais a première vue pas assez !

On m’avait conseillé ce type de câble : https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/8-evr1-type-1-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

Sinon pensez-vous qu’il y est possible de débridé le boitier d’origine KIA pour qu’il prenne les 16A ? J’ai pu voir d’autres chargeur qui ont pu être débridé ! Je ne sais pas trop.

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La Green'up débride le courant que si le CRO est adapté Green'up, dans le cas contraire elle est juste une prise renforcé.

Il n'y que 3 façons de gérer la puissance du courant, soit le point charge soit le chargeur de la voiture soit le câble.

Dans ton cas c'est soit la voiture qui est réglé à ce courant pour cela une recharge en AC avec un câble T1-T2 te le dira.

Soit c'est le CRO qui limite la charge à ce courant.

Si tu veux charger à 16A sur ta Green'up il te faut un câble avec EVSE. On en a déjà parler sur le forum.

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On m’avait conseillé ce type de câble : https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/8-evr1-type-1-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

Sinon pensez-vous qu’il y est possible de débridé le boitier d’origine KIA pour qu’il prenne les 16A ? J’ai pu voir d’autres chargeur qui ont pu être débridé ! Je ne sais pas trop.

C'est ce type de borne que j'utilise et ça fonctionne très bien mais le mieux est de placer un prise P17.

Pour débridé ton CRO fait gaffe de ne pas perdre la garantie.

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La Green'up débride le courant que si le CRO est adapté Green'up, dans le cas contraire elle est juste une prise renforcé.

Il n'y que 3 façons de gérer la puissance du courant, soit le point charge soit le chargeur de la voiture soit le câble.

Dans ton cas c'est soit la voiture qui est réglé à ce courant pour cela une recharge en AC avec un câble T1-T2 te le dira.

Soit c'est le CRO qui limite la charge à ce courant.

Si tu veux charger à 16A sur ta Green'up il te faut un câble avec EVSE. On en a déjà parler sur le forum.

 

Je viens d’aller au Leclerc, ils ont eu borne de recharge Type2 – Type 1, cela fonctionne bien, du moins je pense.

Il m’indiquait 75% reste 1h40 si je ne me trompe.

La prise Chademo hier à IKEA à bien fonctionner.

Pourtant j’en ai lu des pages du forum et je n’avais pas capter que le chargeur d’origine était bridé à 10A !

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Je viens d’aller au Leclerc, ils ont eu borne de recharge Type2 – Type 1, cela fonctionne bien, du moins je pense.

Il m’indiquait 75% reste 1h40 si je ne me trompe.

La prise Chademo hier à IKEA à bien fonctionner.

Pourtant j’en ai lu des pages du forum et je n’avais pas capter que le chargeur d’origine était bridé à 10A !

La recharge Chademo et T2 sont deux chose différente puisque en Chademo c'est du courant DC (continue) et en T2 c'est du AC (alternatif). 1h40 c'est sur tu charge au max en AC.

 

C'est pas le chargeur (lui il est dans la voiture) c'est le câble de recharge qui te permet de recharger sur une prise domestique qu'on appelle CRO (par facilité) et en effet il bride la recharge pour évité l'accident à 10A bien qu'actuellement j'ai lu qu'il limitait à 8A.

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Bonjour

le cro d'origine kia est limité à 8A, quelque soi la prise sur laquelle il est branché

 

pour charger plus vite à la maison , plusieurs solution

 

la plus simple , mais pas forcément la moins cher

une wall-box 32A

 

autre solution pour bricoleurs avertis (ce qui ne semble pas être ton cas)

1- fabriquer un EVSE en remplacement du cro

2-modifier le cro avec perte de la garantie (a ne pas faire si LLD/LOA)

 

Patrick

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Merci pour toutes ces infos.

J’ai contacter un vendeur chinois le produit reste alléchant, mais c’est exactement le même problème !

Voici le produit : https://fr.aliexpress.com/item/j1772-evse-ELECTRIC-CAR-CHARGER-LEVEL-2-EV-Type1-SAE-J1772-AC120V-250V-16A-J1772/32789191510.html

Je lui ai demander si la prise était bien débridée 16A et voici sa réponse « Il ajuste automatiquement le courant de sortie de 8A à 10A selon votre voiture. Courant maximum 16A »

Donc exactement comme le CRO d’origine, 8A max dans mon cas.

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Si tu compte l'utiliser à 16A branche le dans une bonne prise car elle risque de chauffé c'est la qu'une Green'up est préférable.

Pour ma par je préfère une P17 mono 16A et j'ai un adaptateur qu'en je l'utilise occasionnellement sur une prise domestique.

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Si tu compte l'utiliser à 16A branche le dans une bonne prise car elle risque de chauffé c'est la qu'une Green'up est préférable.

Pour ma par je préfère une P17 mono 16A et j'ai un adaptateur qu'en je l'utilise occasionnellement sur une prise domestique.

 

En faites mon plus gros problème actuellement c’est que le CRO d’origine soit bridé ! J’ai bien ma prise Green’Up qui on va dire j’ai acheté pour rien puisque le CRO ne va même pas à 8A !

Je viens de la brancher, il restait 17% et m’indique un temps de charge de 17h30 ! Un truc de fou !

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Je viens de la brancher, il restait 17% et m’indique un temps de charge de 17h30 ! Un truc de fou !

A oui qu'en même c'est long je comprend pourquoi tu veux un système plus rapide.

Comme je te l'ai dit je préfère une prise P17 mono 16A car elles ont été conçues pour fonctionner industriellement à ce type de courant, donc tu pourra recharger tout les jours à 16A sans problème.

L'avantage d'une P17 mono 16A c'est qu'elle peut-être installée comme une prise domestique pour un usage spécialisé avec du 3x2,5mm² et un disjoncteur de 20A.

Comme je t'en avais déjà parlé ici.

kia-soul-ev/differences-wallbox-du-commerce-et-maison-t11673.html

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Merci pour toutes ces infos.

J’ai contacter un vendeur chinois le produit reste alléchant, mais c’est exactement le même problème !

Voici le produit : https://fr.aliexpress.com/item/j1772-evse-ELECTRIC-CAR-CHARGER-LEVEL-2-EV-Type1-SAE-J1772-AC120V-250V-16A-J1772/32789191510.html

Je lui ai demander si la prise était bien débridée 16A et voici sa réponse « Il ajuste automatiquement le courant de sortie de 8A à 10A selon votre voiture. Courant maximum 16A »

Donc exactement comme le CRO d’origine, 8A max dans mon cas.

Pourtant, le Soul supporte du 16 A sans pb, donc ça doit fonctionner.

D'ailleurs, si tu lis les commentaires en bas, il y en a plusieurs qui disent que la charge se fait en 16 A, y compris un Soul.

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