Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grand Est

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 22 heures, nico54 a dit :

Salut, merci de ton retour, yes elles changent bien le look les B32, après tu as pris du 20pouces ? car la personne de chez sturny m'avait dit que les B32 en 18" pouvaient aller sur la Performance (mais je prendrais pas le risque).

Perso les GP6 livrés en 15jours de Hollande. à 1200TTC tout compris il n'y avait pas photos.

Bonne fêtes

Hello

Non je les ai prises en 19😉

Posté(é)
il y a 37 minutes, Quintus a dit :

Bonne année les voisins !

@Pierre68560: Les Monaco sont très bien et raisonnables en prix, je confirme.

Bonne année aussi

Je sais pour les Monaco ayant vu tes photos 😉 mais elles étaient plus disponible et je voulais un peu changer des turbines.

Au fait, en revenant de Belgique, j ai quelques soucis au niveau des superchargeurs. Celui d Arlon et Mensbech n étaient pas disponibles sur ma navigation et avaient comme un sens interdit sur l application...

Du coup, petit coup de chaud pour arriver à Metz à 14%...

Par contre, la borne 4 de Nancy n a jamais dépassé les 70W ...alors que j étais le seul à charger et j ai perdu pas mal de temps... C est connu ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Pierre68560 a dit :

Par contre, la borne 4 de Nancy n a jamais dépassé les 70W ...alors que j étais le seul à charger et j ai perdu pas mal de temps... C est connu ?

Ca arrive parfois à différents SuC, faut pas hésiter à changer de borne surtout si tu es seul à charger. Ça évite de "perdre pas mal de temps" 😉

Posté(é)

Je profite de ce sujet "Grand Est" pour poser une question à mes compatriotes. Je séjourne généralement au Best Western de Metz mais ces derniers ont décidé de revoir leur contrat pour mes soirées 2020 au delà de mon forfait entreprise. Malheureusement c'est la misère en CAD sur Metz / Thionville pour mes nuitées. Si vous connaissez des endroits sympas dans le coin avec chargeur je suis preneur. Sinon je vais devoir dormir sur Nancy pour mes tournées 57, pas terrible. Ci-dessous une carte des CAD du site Tesla, vous comprenez ma détresse 🤣

5rzg5Ah.png

Modifié par hioube

Posté(é)

Salut, je dois me rendre prochainement au Lux et donc faire une petite halte au superchargeur de Metz. Est-il plutôt libre ou encombré ? Charge prévue vers 8-9h un mardi.

Posté(é)

@hioube Te prends pas la tête avec les CAD, loge où tu peux dans le coin et passe au SuC de Maizières pour les

@Tony001 Normalement pas de problème, surtout le matin en semaine, par contre évite celui de Luxembourg c'est un 4 stalles lent et toujours squatté par les clients de l'hôtel qui laissent leur caisse la nuit ... En cas de problème à Metz tu as un 16 stalles juste à la frontière belgo-luxembourgeoise (Arlon/Van Der Valk)

Posté(é)
il y a 8 minutes, Belokan a dit :

@hioube Te prends pas la tête avec les CAD, loge où tu peux dans le coin et passe au SuC de Maizières pour les

Merci pour ton retour Belokan, mais comme je passe quand même beaucoup de nuits dans le 57 c'est mieux pour la dégradation de la batterie si j'ai bien compris, non?

Posté(é)

Parles en aux taxis en S/X qui font des 100aines de milliers de kilomètres en ne chargeant qu'en SuC 😉

Mais effectivement si tu peux trouver un compromis, peut être une simple prise domestique pour récupérer 150km pendant la nuit de temps en temps c'est bien aussi. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

@Tony001 Normalement pas de problème, surtout le matin en semaine, par contre évite celui de Luxembourg c'est un 4 stalles lent et toujours squatté par les clients de l'hôtel qui laissent leur caisse la nuit ...

J'utilise assez souvent celui de Luxembourg, que je ne trouve pas particulièrement lent.

Le problème est que , depuis plusieurs mois, 2 des 4 stalles sont hors service.

Posté(é)

Les "petits" SuC sont limités à 120kW je crois et il faut souvent partager. Je ne l'ai utilisé qu'une fois le jour de ma livraison "pour tester" et 2 TMS étaient connectées sans charger ...

Posté(é)
Le 02/01/2020 à 17:30, bobjouy a dit :

Merci, le souci est comment faire hors Belgique/Pays-Bas ?

Bonjour, je ne comprends pas trop la question ?

il y a certaines boites en France qui vendent les GP6, après c'est à cet endroit que je les ai trouvées les moins chères.

Cordialement

Posté(é)
il y a 47 minutes, nico54 a dit :

Bonjour, je ne comprends pas trop la question ?

il y a certaines boites en France qui vendent les GP6, après c'est à cet endroit que je les ai trouvées les moins chères.

Cordialement

Je voulais dire qu'ils ne livrent pas en France. 

Posté(é)

Salut les alsaciens

j’ai une mission de plusieurs mois qui se profile à partir d’avril du côté de vendenheim

je cherche donc un logement meublé, évidemment je vais me débrouiller avec B&B, gîtes de france, etc...

mais je me dis pourquoi pas demander ici si quelqu’un a un plan, ou une adresse, une résidence hôtelière, un gîte..etc. 

Pas de soucis pour s’éloigner et faire un peu de route, en fait vous l’aurez compris la question c’est pouvoir recharger la TM3 la nuit (en payant bien entendu)...

🙏

Modifié par ndi76

Posté(é)
Il y a 9 heures, ndi76 a dit :

j’ai une mission de plusieurs mois qui se profile à partir d’avril du côté de vendenheim

Tu as le store éphémère à Vendenheim 😀

Posté(é)
Le 10/01/2020 à 07:57, Belokan a dit :

shooter.gif

be oui...

Crécher à Metz ou à Nancy pour aller bosser tous les jours à côté de Strasbourg c’est pas la joie même si j’aime conduire ma TM3

donc je m’adresse plutôt aux alsaciens du topic lol 😝

Posté(é)
Le 10/01/2020 à 08:02, hioube a dit :

Tu as le store éphémère à Vendenheim 😀

Risque de lit éphémère alors... je passe 

Posté(é)

Après les alsaciens n'ont qu'une envie, sortir de la direction région. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tonio16 a dit :

Après les alsaciens n'ont qu'une envie, sortir de la direction région. 

désolé je suis pas sûr d’avoir bien compris

tu veux dire quitter la région Grand est ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, ndi76 a dit :

désolé je suis pas sûr d’avoir bien compris

tu veux dire quitter la région Grand est ?

Oui. 

Posté(é)

Ok donc bon antagonisme régional je le note merci...

après ça change pas grand chose pour moi lol faut toujours que je me trouve une piaule

Posté(é)

Non même pas, ces histoires de changement de régions font chier tout le monde, pour moi ça reste Lorraine, Alsace, Champagne, etc,... 

Et pour ce genre de rassemblent, les nouvelles "grandes régions" ne peuvent pas être utilisées car trop étendues. 

Pour moi ce topic était dédié aux lorrains, de part ces intervenants déjà 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.