Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Google ? Nouvelles applications ? sur l'écran 8 pouces..

Featured Replies

Posté(é)

Logiciel : 007.3.190314

firmware : 0.5.332.190222.MICOM

J'essaye bien de rentrer les 6 chiffres concernés, rien n'y fait. Dans le clavier " invisible ", j'ai essayé de la position la plus écartée à la position la plus resserrée, rien ne se passe.

Posté(é)

ok, il ne s'agit pas de la dernière version 2020:

tu as la version de mars 2019

Software: AE_EV.EUR.SOP.007.3.190314
Firmware: AE_EV.EUR.0.5.332.190222.MICOM
Navi: STD_AVN_MID.EUR.HMC.190102.8c96d9f
Karten: EUR.11.47.52.542.101.2(D.F2/E.F2)

 

alors que la derniere version est de decembre 2019:

Software: AE_EV.EUR.SOP.008.1.191209
Firmware: AE_EV.EUR.0.5.352.191031.MICOM
Navi: STD_AVN_MID.EUR.HMC.191119.65ddd9e
Karten: EUR.12.41.47.551.101.3(D.F/E.F9)

 

possible que le hack ne soit pas dispo sur ta version

Modifié par oley

Posté(é)
  • Auteur

Sinon @Peaudepailles, j'ai installé OmniSwipe en remplacement de EasyTouch grâce au lien de SonicSpinner et c'est une application excellente niveau accessibilité pour toutes autres appli. C'est davantage ergonomique. 

Plus besoin du point blanc de EasyTouch qui trahissait le hack, l'accès se fait par un effleurement sur l'écran multimédia paramétrable ! 

 

 

Du coup j'ai configuré l'accès à mes applis préférées et ça donne ça :

 

 

IMG_20200506_124636.jpg

IMG_20200506_124804.jpg

IMG_20200506_123032.jpg

Posté(é)
Logiciel : 007.3.190314
firmware : 0.5.332.190222.MICOM
J'essaye bien de rentrer les 6 chiffres concernés, rien n'y fait. Dans le clavier " invisible ", j'ai essayé de la position la plus écartée à la position la plus resserrée, rien ne se passe.
Il faudrait que tu nous montres une copie d'écran.
Posté(é)
ok, il ne s'agit pas de la dernière version 2020:
tu as la version de mars 2019
Software: AE_EV.EUR.SOP.007.3.190314
Firmware: AE_EV.EUR.0.5.332.190222.MICOM
Navi: STD_AVN_MID.EUR.HMC.190102.8c96d9f
Karten: EUR.11.47.52.542.101.2(D.F2/E.F2)

 
alors que la derniere version est de decembre 2019:
Software: AE_EV.EUR.SOP.008.1.191209
Firmware: AE_EV.EUR.0.5.352.191031.MICOM
Navi: STD_AVN_MID.EUR.HMC.191119.65ddd9e
Karten: EUR.12.41.47.551.101.3(D.F/E.F9)

 
possible que le hack ne soit pas dispo sur ta version


ok, il ne s'agit pas de la dernière version 2020:
tu as la version de mars 2019
Software: AE_EV.EUR.SOP.007.3.190314
Firmware: AE_EV.EUR.0.5.332.190222.MICOM
Navi: STD_AVN_MID.EUR.HMC.190102.8c96d9f
Karten: EUR.11.47.52.542.101.2(D.F2/E.F2)

 
alors que la derniere version est de decembre 2019:
Software: AE_EV.EUR.SOP.008.1.191209
Firmware: AE_EV.EUR.0.5.352.191031.MICOM
Navi: STD_AVN_MID.EUR.HMC.191119.65ddd9e
Karten: EUR.12.41.47.551.101.3(D.F/E.F9)

 
possible que le hack ne soit pas dispo sur ta version


Il est quand même possible je suppose, mais il faut bien sûr taper 190314 et non plus 191209. Et le mot de passe sera HHmm0314.
Posté(é)

J'ai fait de multiples essai avec le bon N° 190314, ça ne marche pas. J'accède juste au " petit " mode enginering en tapant 4 fois sur firmware et une fois sur le texte à côté, mais ça n'apporte rien : j'ai juste captures d'écran, naviguation et logs. C'est pas grave, j'attendrais que le site hyundai soit opérationnel et je mettrai à jour ma version. J'ai déjà essayé de créer un compte, mais c'est la galère, beaucoup d'item sont en coréen, même en mettant traduction française.

Posté(é)

Avec l'application sorento, il est possible d'ajouter des raccourcis via les boutons physiques de la ioniq (appui long sur la touche raccrocher pour lancer Youtube par exemple) .

Il est même possible de lancer des applications au démarrage de la ioniq (ioniqinfo?)

074c72ba05fd2051b6c8334cb329d122.jpg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Peaudepailles a dit :

Avec l'application sorento, il est possible d'ajouter des raccourcis via les boutons physiques de la ioniq (appui long sur la touche raccrocher pour lancer Youtube par exemple) .

Il est même possible de lancer des applications au démarrage de la ioniq (ioniqinfo?)

074c72ba05fd2051b6c8334cb329d122.jpg

 

oui c'est un vrai plus cette application, j'avais compris qu'elle permettait de fixer le problème d'audio des appli tierces.

mais j'ai installé radiodroid et celle ci n’émet aucun son.

@Peaudepailles as tu vu une configuration spéciale a effectuer dans Sorento pour l'audio ?

 

Posté(é)
  • Auteur

Sinon je précise pour l'appli "Camera" que celle-ci remet l'image dans la bon sens quand on roule, c'est à dire que celle qui fonctionnait avec EasyTouch donnait une image inversée sur la gauche et la droite ce qui pouvait dérouter, mais la nouvelle appli "camera" que j'ai installé en raccourci dans "OmniSwipe" (voir photo posté plus haut) dont le lien pour le télécharger a été posté par @Peaudepailles quelques post plus haut permet de résoudre ce soucis.

 

"camera" permet aussi des settings afin de "nettoyer" l'écran multimédia de toutes ses fonctions de l'application ce qui donne une image propre et plein écran et pas déformée comme avec l'ancienne appli et donc dans le bon sens cette fois. 

Y a donc du progrès 👍

Modifié par Iank

Posté(é)
  • Auteur

Voilà donc Sorento installé, plus de réglage de son lors du démarrage toute application tierces (youtu.be pour moi) à déjà le son paramétré à fond, c'est donc bien plus rapide. 

En outre j'ai donc créé un raccourci pour cette application sur le bouton raccrocher le téléphone du volant. Ainsi qu'un appui plus long pour l'accès direct à la caméra en mode D. 

Basculer entre les applis est devenu bien plus rapide, c'est plutôt fluide. 

Que de chouettes évolutions pour l'année 2020😀

Modifié par Iank

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, oley a dit :

 

oui c'est un vrai plus cette application, j'avais compris qu'elle permettait de fixer le problème d'audio des appli tierces.

mais j'ai installé radiodroid et celle ci n’émet aucun son.

@Peaudepailles as tu vu une configuration spéciale a effectuer dans Sorento pour l'audio ?

 

 

J'ai supprimé soundabout, lancé Sorento, ça m'a demandé si je voulais validé son lancement par défaut, et le son fonctionne à fond lors de chaque démarrage. 

Mais il faut bien desinstaller soundabout. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Iank a dit :

 

J'ai supprimé soundabout, lancé Sorento, ça m'a demandé si je voulais validé son lancement par défaut, et le son fonctionne à fond lors de chaque démarrage. 

Mais il faut bien desinstaller soundabout. 

ok, soundabout n'est normalement pas installé chez moi. j'avais tout remis a 0 pour l'update en fw 2020.

je vérifierai tout de même ...

Posté(é)

Il faut peut-être aller une fois dans media pour activer le son?

 

Je n'ai pas eu de soucis particuliers.

Je n'avais plus soundabout car j'avais tout formaté.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, oley a dit :

ok, soundabout n'est normalement pas installé chez moi. j'avais tout remis a 0 pour l'update en fw 2020.

je vérifierai tout de même ...

 

Il y a 2 heures, oley a dit :

ok, soundabout n'est normalement pas installé chez moi. j'avais tout remis a 0 pour l'update en fw 2020.

je vérifierai tout de même ...

 

Je me rends compte également qu'il n'y a plus besoin de cliquer sur le bouton "média" sous l'écran multimédia pour que YouTube et le lecteur média fonctionnent. 

 

Je démarre la voiture, long appui sur "raccrocher" sur le volant, ça me lance youtube, 1 clic sur le clip musical de la Playlist mémorisée dans YouTube et ça joue, avec le son à fond. 

 

Il suffit de rentrer dans la ioniq en Bluetooth et partage de co et tout le reste est automatique. 😁

 

Je crois que c'est OmniSwipe qui fait la liaison automatique avec n'importe quelle appli nécessitant le lecteur média de la ioniq, et Sorento qui règle le son au niveau normal et non diminué. 

Modifié par Iank

Posté(é)

de mon coté, je dois sélectionner Bluetooth dans Media pour avoir le son de l'appli youtube.

sans cela le son reste sur la radio DAB, ce qui oblige a connecter le téléphone en BT avec la Ioniq et même de lancer une lecture audio.

je me retrouve alors avec un mix entre l'audio youtube et BT et doit mettre en pause sur le téléphone pour qu'il ne reste que youtube.

Posté(é)

Avez-vous gardé EasyTouch ?
Avec swipe, y a t il possibilité de faire du multi-fenêtrage comme avec EasyTouch ?
Pour Sorento, y a t il d’autres paramètres à rentrer à part les tâches ?

Posté(é)
Question bête, mais à quoi sert ioniqroot?
Il permet d'avoir accès aux paramètres Android, et de pouvoir installer des APK comme sur un smartphone.
Posté(é)



Avez-vous gardé EasyTouch ?
Avec swipe, y a t il possibilité de faire du multi-fenêtrage comme avec EasyTouch ?
Pour Sorento, y a t il d’autres paramètres à rentrer à part les tâches ?


Moi j'ai enlevé easytouch. Je le trouve moins joli qu'omni (même s'il avait plus d'options).

Je ne crois pas pour le multi-fenetre. Par contre, il permet de libérer la mémoire si besoin (mais j'ai enlevé l'option personnellement).

Pour Sorento, rien à faire, à part le lancer une fois.
Posté(é)
  • Auteur

Idem que @Peaudepailles, Sorento c'est tout automatisé, OmniSwipe également, l'affichage OmniSwipe, l'accès se fait avec un effleurement sur l'écran central ou avec des boutons raccourcis au volant qu'on paramètre soi même avec Sorento. 

Sans que je puisse le vérifier, OmniSwipe gère "l'encombrement" du système multimédia en triant les applications ouvertes si elles sont trop nombreuses donc trop lourdes à gérer pour le système, il bride à 60% max la capacité de mémoire du système, plus besoin de le faire manuellement comme avec EasyTouch et le système multifenêtre, pour ma part je l'ai laissé activé dans les paramètres OmniSwipe et il conserve que les dernières applications ouvertes. 

En réalité, tout fonctionne parfaitement. Du coup j'ai également desinstallé EasyTouch obsolète à comparé. 

Posté(é)

Et les appels téléphoniques fonctionne bien avec Sorento?
A quoi serre Micro G dans Ioniqroot il faut l’installer ?

Posté(é)
Et les appels téléphoniques fonctionne bien avec Sorento?
A quoi serre Micro G dans Ioniqroot il faut l’installer ?
Micro G, c'est pour utiliser le playstore.

Je ne l'utilise pas car je n'ai pas envie de me connecter avec la Ioniq.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.