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miragef1

Gestion des essuie-glaces

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Bonsoir à tous

 

Question sur la gestion des essuies-glaces en mode automatique sur e-niro 2020 (phase 2). Avez-vous, vous aussi, l'impression que c'est mal géré ? Il arrive souvent que j'ai doive mettre un coup d'essuie-glace moi-même afin de garder une visibilité suffisante. Le mode automatique se déclenche, mais souvent trop tardivement, et ce, peu importe la "sensibilité" réglée sur la molette du commodo de droite.

 

Merci pour votre retour !

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Bonjour,

 

Tout à fait d'accord, c'est mal calibré je pense. 

Idem pour l'allumage auto de feux, c'est n'importe quoi !

 

 

(Ma vieille peugeot 207 faisait bien mieux...)

 

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salut, tu peut réglé la fréquence de l'essuis glace sur le comodo de droite.

Moi je le met sur l'avant dernier cran vers le haut.

dans ton cas tu peut le mettre sur le dernier cran pour être tranquille.

 

bye

comodo.jpg

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Le monsieur te dis que peu importe (sic) la "sensibilité" réglée sur la molette du commodo de droite. 🤭

 

Pour ma part, autant je suis d'accord pour l'allumage des feux, autant je trouve au contraire que le déclenchement des essuies glace est souvent trop rapide à la moindre goutte sur le capteur, comme quoi les goûts et les couleurs...

 

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Le 09/03/2024 à 23:06, miragef1 a dit :

Bonsoir à tous

 

Question sur la gestion des essuies-glaces en mode automatique sur e-niro 2020 (phase 2). Avez-vous, vous aussi, l'impression que c'est mal géré ? Il arrive souvent que j'ai doive mettre un coup d'essuie-glace moi-même afin de garder une visibilité suffisante. Le mode automatique se déclenche, mais souvent trop tardivement, et ce, peu importe la "sensibilité" réglée sur la molette du commodo de droite.

 

Merci pour votre retour !

Je constate la même chose à basse vitesse oui. En ville ils ne se déclenchent pas assez vite et je dois souvent les lancer manuellement alors que je suis en sensibilité maximale. Par contre sur route là ça se comporte mieux.

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Maintenant que vous le dites, en effet sur route cela semble moins le cas. C'est vraiment handicapant en ville et accidentogene pour peu qu'on soit de nuit avec les lumières artificielles qui se reflètent sur le sol. 

 

Je ne comprends pas qu'une fonction aussi basique soit aussi mal géré sur une voiture de 2020 alors que nous sommes plusieurs à remonter que c'était ok en 200X... Au final cela doit être lié au réglage de sensibilité du capteur de déclenchement... 

 

PS : en effet je suis bien sur la sensibilité max sur la molette, mais cela règle la fréquence d'actionnement, pas le seuil de déclenchement. 

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Le 14/03/2024 à 11:46, miragef1 a dit :

PS : en effet je suis bien sur la sensibilité max sur la molette, mais cela règle la fréquence d'actionnement, pas le seuil de déclenchement. 

sûr? La fréquence d'actionnement, c'est pour les anciens véhicules sans détecteur. Ici je suppose que c'est bien la sensibilité de déclenchement (pour chaque balayage), ce qui forcément accélère la cadence quand on met des crans en plus.

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Pour moi, le seul impact de cette molette est sur la fréquence d'actionnement, c'est-à-dire est-ce que ça bat vite ou lentement. Le fait de déclencher ou non, elle ne semble pas jouer dessus.

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Posté(é) (modifié)

J'ai fait une vidéo lors de la dernière pluie. 

Réglage en auto, avec sensibilité au maximum. 

La vidéo est un peu longue, mais c'est pour montrer que rien ne s'active pendant 50 secondes malgré la pluie. Et la visibilité qui s'affaisse. 

 

 

Modifié par miragef1

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J'ai l'impression que ça fonctionne mieux quand c'est sur auto avant qu'il ne pleuve.

Si le pare-brise est déja mouillé et qu'on met sur auto la plupart du temps ils ne se déclenchent pas.

Mais c'est vrai que c'est quand même assez mal géré. Je ne mets jamais sur les positions les plus basses parce qu'ils ne se déclenchent jamais même si le pare-brise est plein de gouttes !

Et à l'inverse sur la position la plus haute parfois ça part à toute vitesse sans raison.

 

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Posté(é) (modifié)

Pareil chez moi.

Sous pluie forte, pas de souci dans l'ensemble.

C'est sous le crachin/la bruine que ça ne marche pas.

Le réglage de sensibilité n'y change rien chez moi.

 

Et 2 autres trucs frustants à ce sujet:

- Pour donner un coup d'essuie-glace manuel quand on est en auto, il faut descendre de 2 crans puis penser à repasser en auto

- Il n'y a que 2 vitesses manuelles. Donc quand l'auto marche pas, c'est pas top.

 

Je me console en me disant que chez Tesla c'est pire 😄

Modifié par marm0tt

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