Aller au contenu
Truella

Gestion de la recharge - Application OpelConnect

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Corsa-e Edition Rouge Piment depuis ce matin :)

 

Jusqu'ici 22km au compteur donc je ne vais pas encore vous faire une super revue avec pleins de détails. D'autant plus que la remise du véhicule en CC a été très succincte compte tenu des conditions particulières de distanciation. En gros c'était : "Signez-là, voilà les clés !" 🤗

 

Par contre j'ai gardé l'écran 7" de série et je confirme donc que l'on n'a pas le petit bouton "e" ce qui est bien dommage.

Et sans ce petit bouton, j'ai beau farfouiller dans tous les menus impossible d'accéder à celui des statistiques de consommation et, plus embêtant pour moi, à celui permettant la programmation de la recharge pour cibler les heures creuses...

 

Du coup, je me souviens avoir lu qu'on pouvait également gérer ça par le biais de l'appli mobile OpelConnect. Mais impossible de l'installer sur mon smartphone (un peu ancien certes) à cause de la version d'Android trop ancienne.

 

Ca m'agace vraiment parce que j'ai branché moi-même ma ligne avec disjoncteur 32A et prise P17 (grâce aux forum de AP) justement sans mettre de commutateur HP/HC en me disant que je gererais ça depuis la voiture mais pour l'instant impossible !

 

 

Donc si l'un d'entre vous sait comment accéder à cette programmation de charge dans le véhicule équipé de l'écran 7", ça m'interesse !

 

 

Par ailleurs, en cherchant sur le net, j'ai lu pleins d'avis pas très flatteur sur l'appli qui semble pas très ergonomique et qui aurait du mal à s'interfacer avec le véhicule. Il y a plein d'ancien Opelistes qui ralent parce qu'Opel remplace l'appli originale "Onstar" par OpelConnect suite au rachat par PSA et il semble qu'ils ont beaucoup perdu en fonctionnalités...

 

A+

 

 

 

Modifié par Truella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Truella a dit :

Par contre j'ai gardé l'écran 7" de série et je confirme donc que l'on n'a pas le petit bouton "e" ce qui est bien dommage.

Et sans ce petit bouton, j'ai beau farfouiller dans tous les menus impossible d'accéder à celui des statistiques de consommation et, plus embêtant pour moi, à celui permettant la programmation de la recharge pour cibler les heures creuses...

Donc si l'un d'entre vous sait comment accéder à cette programmation de charge dans le véhicule équipé de l'écran 7", ça m'interesse !

Par ailleurs, en cherchant sur le net, j'ai lu pleins d'avis pas très flatteur sur l'appli qui semble pas très ergonomique et qui aurait du mal à s'interfacer avec le véhicule. Il y a plein d'ancien Opelistes qui ralent parce qu'Opel remplace l'appli originale "Onstar" par OpelConnect suite au rachat par PSA et il semble qu'ils ont beaucoup perdu en fonctionnalités..

Même déception pour moi, je n'ai pas le bouton "e" qui donne accès à l'historique de consommation.

Pour la programmation de la charge via l'écran de la voiture, je n'ai pas encore regardé. Je reviendrai vers toi un peu plus tard.

Concernant, l'application MyOpel, l'interface est très sommaire mais elle fonctionne très bien chez moi.245761559_Screenshot_20200501-072058_MyOpel.thumb.jpg.fbee4f2b295d209cd2409f2208d1695f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je confirme que c'est EXACTEMENT la même application pour toute le groupe PSA, puisque la DS3 CB a la même interface... et les mêmes défaut. A chaque mise à jour, il faut par exemple ré-appairer l'application pour retrouver le bouton "charge", c'est piteux !
Et même surprise aussi pour l'application embarquée sur la conso, absente aussi sur écran 7", ce qu'en plus le CC et moi même avions découvert à la livraison.
Ce n'est pas comme ça (absence totale d'infos spécifiques aux VE très importantes) que PSA va devenir une référence en VE.
C'est d'autant plus dommage que pour le reste, la qualité est au RV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

Ce qui est surprenant c'est que la programmation de la charge depuis le véhicule me paraît quand même une fonction "basique" pour un VE aujourd'hui. Et comment deviner à l'achat que cette fonction est liée à l'option de la taille de l'écran ? 

 

Quel rapport entre la taille de l'écran et la programmation de charge ? C'est 2 lignes de code à rajouter dans le software, ça ne leur coute rien...

 

Il y aura toujours la possibilité de gérer ça par l'appli myOpel / myPeugeot / myCitroen mais on va devoir attendre quelques mois que ça se debugge...

 

Sinon j'ai fait un petit tour de quelques km ce matin, je suis agréablement surpris par le comportement routier. C'est mon 1er VE et je ne pensais pas qu'en mode sport c'était aussi punchy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, am-technix a dit :

A chaque mise à jour, il faut par exemple ré-appairer l'application pour retrouver le bouton "charge", c'est piteux !

Pour ma part, l'application fonctionne très bien pour l'instant. Je n'ai nullement besoin de ré-appairer pour retrouver la charge.

Pour moi, il manque la programmation de l'arrêt de la charge sur le pourcentage, et une alerte quand la charge est finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Application MyOpel installée depuis hier.

 

Screenshot_20200602-123721_r.png.92d06f156163da0c9d6791fe1ab98726.png

 

Le conseil que je donne avant d'installer cette application: c'est aller dans sa voiture, l'allumer et que le bluetooth soit bien activé. Ensuite faire l'installation (assez longue et fastidieuse).

 

Que dire de cette appli ?  
Utile pour savoir son autonomie restante (estimée) et le niveau de la batterie EN POURCENTAGE.
Je ferai bientôt une recharge avec, pour voir.

Utile pour démarrer la climatisation avant de rentrer dans le véhicule (surtout en ce moment avec le retour des grosses chaleurs).

 

Screenshot_20200602-130249_..png.345af15dc29a55431ebb3abab19a4269.png

 

 

Par contre, le kilométrage de la voiture ne bouge pas!

 

C'est tout pour le moment, en ce qui me concerne.
Le reste: beaucoup de propositions commerciales.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.