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Invité

Geste commercial retards

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Salut, post pour faire le point sur les gestes commerciaux liés aux retard, pas eu bcp de réponses dans le post des livraisons bloquées.

 

Du coup, mon concessionnaire m'a dit qu'ils ont appelé tous les clients avec des retards, pour proposer Wallbox gratuite ou 3 mois offerts. Et vous, vous avez eu vos gestes commerciaux? Et sous quelle forme, chèque à la livraison, promesse écrite? Loyer non prélevé?

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Nissan France me confirme que tous les clients sont éligibles à la wallbox offerte, ou 3 mois offerts.

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Bonjour à tous,

Comment savoir si on est « éligible » au geste commercial offre Wallbox ? Mon commercial n'est pas du tout Commercial et me suis presque fait engueler d'avoir prix une Leaf avec l'offre Ikea.

Merci de votre réponse.

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Tu appelles le service client Nissan Electric, et ils vont gérer ça avec le service commercial de ta concession, pas de prise de tête, et très rapide.

 

0 805 11 22 33

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Alors juste à titre d'information, je viens d'appeler le Service Commercial au numero que vous m'avez communiqué.

 

Mon dieu quelle Catastrophe ce service Commercial !!! Je suis tombé sur des Jeunes gens d'une incompétence Sans égale !!! Je lui indique que je souhaite un geste commercial suite au retard de Livraison annoncé de ma Leaf pour Juin 2016, il me reponds, Ok donnez moi votre numéro de Série figurant sur la Carte Grise !!!!

Ma deuxieme interlocutrice, quasiment la même; une adolescente qui a du decrocher un telephone qui sonnait en passant dans un couloir !!!!!

 

Quelle déception mes premiers pas chez Nissan !! entre un Commercial qui m'engueule de venir avec une Offre Ikea et qui ne m'offrirai même pas un porte-clef suite à la commande d'une voiture, et des télé-conseillers Nissan qui ne valent pas mieux...

 

Bref ils doivent m'envoyer un Mail pour me tenir au courant.

 

Ps: Si vous avez le nom ou Prénom d'un téléconseiller qui sache s'exprimer correctement et qui maitrise un minimum correctement son sujet, je suis preneur.

Merci d'avance

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@Steve13: Tu nous dis que ta livraison est pour Juin 2016.

Ta date d'origine (sur le bon de commande), était pour quand ?

 

Edit: Je viens de voir ta date de livraison, sur un autre post :

Arrivée le 27/05/2016 au plus tard.

A mon avis, tu dois attendre que la date prévu sur le contrat, soit dépasser, avant de faire une réclamation. Car rien ne prouve, que la voiture ne pourra arriver dans les temps. Même si on te le dit oralement.

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Oui, tu dois attendre que le jour de livraison soit passé de 14 jours pour avoir le geste commercial. Moi je m'en suis occupé quelques jours avant, car à J-7 le concessionnaire sait s'il pourra te livrer à temps ou pas. Si tu es en possibilité d'annuler, tu leur dis que tu annules, ou geste commercial. Là tu auras ta réponse définitive.

 

Moi ils m'ont dit de dégager, mais j'ai fait intervenir NISSAN France et m'ont confirmé que je suis éligible au geste commercial (Laurent, le conseiller à appelé le service commercial de ma concession). Mon garage voulait simplement se débarrasser de moi pour vendre ma LEAF à un autre sans offre IKEA et sans geste commercial dans quelques semaines.

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@Fanch, j'avais du mal comprendre, vous avez ecris : tous les clients sont éligibles à la wallbox !!! Donc tous les clients ne sont pas éligible alors ?!!

 

En ce qui concerne la livraison, le vendeur m'avait montré sur son logiciel une livraison au 27/05/2016 au plus tard; mais là je constate tout en bas à gauche sur le document intitulé: « demande de location (devis) : date et lieu de livraison: Le 15/07/2016 à LATTES.

 

D'apres vous, à quoi dois-je me fier ? Je ne pense quand même pas que le vendeur aurai modifié la date pour m'embobiner.

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Le mien m'avait dit que le véhicule serait livré en février (signature début janvier) et ce malgré que la date soit fin mars sur le papier.

Au final, j'attends toujours et je n'ai toujours pas été contacté par proxiserve

J'ai l'impression que certains concessionnaires se foutent un peu de nous ....

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Il ne faut pas trop se leurrer. Seuls les écrits font foi. Si tu as le 15 juillet, avant le 15 juillet tu ne peux rien dire. Après, si le commercial t'a annoncé une date antérieure, tu auras peut être une bonne surprise.

 

Lattes, on est au même concessionnaire, et à part un problème avec ProxiServ (je vais chez Nissan Lundi matin), tout s'est très bien passé, que ce soit au niveau de l'application de l'offre IKEA (papier obligatoire) ou de la date de livraison (commande du 01/02, prévu pour le 29/02 et livrée le 24/02), ainsi que de l'accueil et des explications le jour de la livraison.

 

EDIT : Erreur de frappe sur la vraie date de livraison

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@Fanch, j'avais du mal comprendre, vous avez ecris : tous les clients sont éligibles à la wallbox !!! Donc tous les clients ne sont pas éligible alors ?!!

 

En ce qui concerne la livraison, le vendeur m'avait montré sur son logiciel une livraison au 27/05/2016 au plus tard; mais là je constate tout en bas à gauche sur le document intitulé: « demande de location (devis) : date et lieu de livraison: Le 15/07/2016 à LATTES.

 

D'apres vous, à quoi dois-je me fier ? Je ne pense quand même pas que le vendeur aurai modifié la date pour m'embobiner.

 

Comme le topic c'est le geste commercial pour les retards, je parle des clients dont la leaf est en retard

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Il me reste quelques jours pour annuler mais ensuite plus d'offre Ikea qui faisait de la leaf le seul VE que je peux me payer. Sinon c'est clair que jamais plus je ne prends un véhicule dans ma concession Nissan. Mais chez nous, KIA ne veut pas vendre le soûl EV ils n'ont en même pas pour essai

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A mon avis, attend ! Tu risque de le regretter par la suite.

En plus tu le dis toi même; cette offre est ton seul moyen d'acheter un VE !

C'est vrai que c'est long (je n'ai attendu qu'un mois de plus, mais j'ai eu 3 reports de livraison).

Maintenant que je l'ai, je me dis que cela aurait été dommage d'annuler; car elle est tellement agréable à conduire !

Concernant le geste commercial, je pense que c'est Nissan France qui prend en charge les frais, et non le concessionnaire. Donc, qu'est-ce que ça peut lui faire que tu es ce geste ou pas !!!

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Je vous fais part de mon expérience avec ma concession et la commande de ma Nissan Leaf :

J'ai passé commande le 20 juillet 2015, pour une livraison mi-septembre dixit mon commercial (mi octobre sur le bon de commande, "pour être large et sûr pour vous de l'avoir").

Mi-septembre, appel de mon commercial pour m'annoncer que Nissan avait une rupture de production et que ma Leaf n'arriverait que mi-décembre "avant noël c'est sûr" !

Je patiente en lui expliquant que j'avais passé commande bien avant l'hiver, car ma vielle Corsa avait du mal (235000 km), l'hiver et que je voulais éviter les ennuis... il ne peut rien faire !-)

Bref, arrive mi-décembre et mon commercial me dis qu'il ne sais pas où est ma voiture ?-), "elle doit être sur un parking quelque part, mais je ne sais pas où" ?

Il ne peut pas me donner de délai !....

Je pars en vacances de noël et pas de nouvelles.

Mi-janvier, mon commercial m'appelle en vainqueur : "il y a un souci sur toutes les voitures Leaf, elles sont toutes bloquées, la vôtre aussi : pas de délai indiqué par Nissan". Je reste pantois.

Je raccroche en lui disant qu'il arrête de m'appeler pour n'avoir rien à me dire.

Début février, il me rappelle en me disant que la solution a été trouvée (incapable de me dire de quel problème il s'agit), et que ma voiture devrait arriver sous quinzaine.

Appel mi-février pour me demander de renouveler les papiers d'immatriculation, et m'annonce que je peux prétendre à 3 mois de loyer gratuits.

Je lui dis que j'attend depuis 9 mois et que par conséquent je veux 9 mois de remise ! Il me conseil de demander au service client Nissan.

J'ai fais un mail la semaine dernière avec le même contenu : pas de réponse comme d'habitude.

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !-)

Courage !

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