Aller au contenu
Tiv

Garder ma TM3 ou passer à Y AWD

Messages recommandés

Bonjour.

 

La fin de trimestre approche et les offres commerciales avec !

 

Tesla me propose une offre de reprise qui me convient pour ma TM3 fin 2021.

Tesla fait des promos sur les Y AWD.

 

Ma question.... 

Est ce que je craque pour un Y AWD neuve ou j'attends 2025 avec potentiellement la Y Juniper ???

 

C'est la proposition du commercial Tesla qui me fait réfléchir sur le passage de la 3 à la Y.

De toute façon au pire je passerai à la Y nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2024 à 18:15, Tiv a dit :

Bonjour.

 

La fin de trimestre approche et les offres commerciales avec !

 

Tesla me propose une offre de reprise qui me convient pour ma TM3 fin 2021.

Tesla fait des promos sur les Y AWD.

 

Ma question.... 

Est ce que je craque pour un Y AWD neuve ou j'attends 2025 avec potentiellement la Y Juniper ???

 

C'est la proposition du commercial Tesla qui me fait réfléchir sur le passage de la 3 à la Y.

De toute façon au pire je passerai à la Y nouveau modèle.

C'est une offre de reprise estimative ou la finale ?

Car moi aussi l'offre de reprise estimée me plait pour ma TM3 de 2021 mais l'offre finale de reprise n'est qu'après la commande 😅. Et c'est bien noté que c'est réévalué selon l'état du véhicule (normal) mais aussi du marché actuel. J'ai peur que se soit revu à la baisse comme pour certains une fois l'accompte versé...

 

C'est vrai qu'Elon a annoncé le Juniper pour 2025, mais mensonge ou non 🤔.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mon cas.

Je passe à la Y mais pour moi la seule raison : le Y propulsion grande autonomie.
Je ne vois pas trop l'interet de prendre une autre proposition. Dans tous les autres cas, moi j'attendrait la nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même chemin en passant du M3SR au MYLRRWD : mes critères de passage à l'acte ont été :

Le bon niveau de revente de ma TM3 (32KE pour 18 mois et 30000km)

L'autonomie exceptionnelle de 600km et plus du MY(voir certains youtubeurs ayant parcouru 624km  sur une charge en parcours mixte)

Les commodos qui vont disparaître sur Juniper

Le cuir non troué pour l'entretien qui va disparaître sur Juniper

L'amortissement bien meilleur que ma M3

Le prix canon qui va disparaître....?

La sono encore premium du MIG (déjà retirée aux usa) bien meilleure que sur ma M3.

La récupération de quelques accessoires compatibles (rangements).

Le HW4

La valeur de revente dans 2 ans compte tenu de l"autonomie et du HW4.

Hope it helps.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:15, Tiv a dit :

Bonjour

[...]

C'est la proposition du commercial Tesla qui me fait réfléchir sur le passage de la 3 à la Y.

De toute façon au pire je passerai à la Y nouveau modèle.

Bonjour,

Quelles différences aura la "juniper" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:15, Tiv a dit :

Bonjour.

 

La fin de trimestre approche et les offres commerciales avec !

 

Tesla me propose une offre de reprise qui me convient pour ma TM3 fin 2021.

Tesla fait des promos sur les Y AWD.

 

Ma question.... 

Est ce que je craque pour un Y AWD neuve ou j'attends 2025 avec potentiellement la Y Juniper ???

 

C'est la proposition du commercial Tesla qui me fait réfléchir sur le passage de la 3 à la Y.

De toute façon au pire je passerai à la Y nouveau modèle.

j attend avec impatience le nouveau Y, car pour rester dans le coup en 2025 avec la concurrence qui continue a prendre des parts de marché il va falloir que Tesla propose encore plus que la mise a jour de la Model 3 Highland tout en restant compétitif en prix. Sauf si tu n as pas de contraire financiere et le besoin d un Model Y immediatement  (volume coffre ?) , a ta place j attendrai. Le nouveau Model Y va mettre un coup de vieux au modele actuel , et meme si il n a pas les comodo ou capteur de stationnement (a confirmer), les ancien model Y recent seront moins attractif sur le marché de l ocassion sauf si le tarif est bien meilleur.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une offre de reprise à confirmer avec les photos. Mais elle a aucune rayure et les 4 pneus sont neuf (2000km). 
Il me faut une AWD pas mal de neige l’hiver chez moi. 
L’intérêt c’était d’avoir un coffre avec la place centrale rabattable pour y mettre 4 paires de ski. Dans ma 3 avec ma trappe à ski je peux en mettre que 3. La 4 eme paire et sous les pieds des passagers arrières. 
C’était la proposition qui me faisait penser à changer mais je vais attendre 2025 histoire d’avoir le dernier modèle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/06/2024 à 13:21, jlrobert a dit :

j attend avec impatience le nouveau Y, car pour rester dans le coup en 2025 avec la concurrence qui continue a prendre des parts de marché il va falloir que Tesla propose encore plus que la mise a jour de la Model 3 Highland tout en restant compétitif en prix. Sauf si tu n as pas de contraire financiere et le besoin d un Model Y immediatement  (volume coffre ?) , a ta place j attendrai. Le nouveau Model Y va mettre un coup de vieux au modele actuel , et meme si il n a pas les comodo ou capteur de stationnement (a confirmer), les ancien model Y recent seront moins attractif sur le marché de l ocassion sauf si le tarif est bien meilleur.    

J'ai vendu ma Model 3 avec 18 mois et 30000km avec une décote de seulement 15% vs le neuf alors que la Highland est sortie.  La côte des Tesla reste élevée même avec le look d'origine.  Bizarrement, la présence de commodos a été un des critères importants pour les acheteurs de ma TM3 pas fan des boutonsde clignotant. Enfin  les MY LR RWD ne seront peut-être pas reconduits si on regarde l'exemple de la TM3 LR RWD avant restylage restée seulement quelques mois au catalogue.  Bref, "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" ou "qui vivra verra". disait mon grand père .

Rendez-vous dans 1 an.

 

Modifié par Laszlobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2024 à 21:26, docpierre29 a dit :

C'est vrai qu'Elon a annoncé le Juniper pour 2025, mais mensonge ou non 🤔.

Ah bon où ça ? :D Perso j'avais changé ma TM3 pour une autre avec des comodos juste avant l'arrivée de la Highland, et je vais déjà repasser sur une TMY ayant des comodos et des USS :).

Donc même avis "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et surtout profites des offres moins chères actuellement plutôt que l'année prochaine car Tesla va regonfler les prix des Juniper

 

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:32, cornam a dit :

Ah bon où ça ? :D Perso j'avais changé ma TM3 pour une autre avec des comodos juste avant l'arrivée de la Highland, et je vais déjà repasser sur une TMY ayant des comodos et des USS :).

Donc même avis "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et surtout profites des offres moins chères actuellement plutôt que l'année prochaine car Tesla va regonfler les prix des Juniper

 

 

Sur X 😉.

 

Oui j'ai commandé une Y LR RWD, on verra ce qui sortira après et quand. J'aurais le Ryzen et le HW4 aprés ma Licorne de 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui j'me doutais qu'EM en avait parlé sur X. Mais de mémoire c'était pas "ça ne viendra pas en 2024" ? car il savait que les ventes se croutaient dès début 2024 ? Bref la crédibilité de Musk c'est comme du papier.. toilette depuis bien longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:13, cornam a dit :

AH oui j'me doutais qu'EM en avait parlé sur X. Mais de mémoire c'était pas "ça ne viendra pas en 2024" ? car il savait que les ventes se croutaient dès début 2024 ? Bref la crédibilité de Musk c'est comme du papier.. toilette depuis bien longtemps ^^

Oui on verra 😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un est t il passé d une Model 3  Long Range (produit avant 2021) a un Y Long Range AWD/RWD?  Je serais curieux de connaitre la difference d autonomie réelle en particulier sur autoroute considérant la différence de consommation et la dégradation de batterie. J ai l impression que ma vieille LR de 2019 ne fait pas mieux qu une recente Model 3 highland propulsion ou qu un recent Model Y AWD/RWD quand je vois les conso annoncé par beaucoup. Est ce que ca a vraiment progressé autant que ca en performance depuis 2019 chez Tesla?  Je suis a 185kwh/km depuis l achat (beaucoup d autoroute a 101-120km/h et denivelé car en Suisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:27, jlrobert a dit :

Quelqu un est t il passé d une Model 3  Long Range (produit avant 2021) a un Y Long Range AWD/RWD?  Je serais curieux de connaitre la difference d autonomie réelle en particulier sur autoroute considérant la différence de consommation et la dégradation de batterie. J ai l impression que ma vieille LR de 2019 ne fait pas mieux qu une recente Model 3 highland propulsion ou qu un recent Model Y AWD/RWD quand je vois les conso annoncé par beaucoup. Est ce que ca a vraiment progressé autant que ca en performance depuis 2019 chez Tesla?  Je suis a 185kwh/km depuis l achat (beaucoup d autoroute a 101-120km/h et denivelé car en Suisse)

Je peux t'aider un petit peu.
J'ai une Tesla model 3 Propulsion 2023 (donc même moteur et batterie que HL, mais pneu pilot Sport et aéro un peu moins bonne).

Je suis depuis la livraison à 16kwh au 100 sachant que j'ai fait beaucoup de trajet Clermont Paris. Et beaucoup d'autoroute d'une facon générale.

 

Et je viens de prendre livraison d'une model Y LR RWD.

 

J'ai fait du 18kwh au 100 en le ramenant d'Aix en provence vers Clermont Ferrand avec des orages, de la pluie et que de l'autoroute un poil au dessus des limitations de vitesse.

Je la prends tous les jours pour le travail, et sur mes trajets quotidien, je tourne à 15kwh au 100 en ce moment. Bon a part le vent, la température est idéale. J'ai un peu de clim mais bon.
Je pense qu'avec la model 3 sur le même type de trajet je descendrais à 14kwh au 100.


Donc je pense qu'on peut espérer les consommations suivante d'un Y LR Prop en été : 

<15kwh en ville

<16kwh sur route

<19kwh sur autoroute

 

Et je rajouterais à ces consommations 1 à 2kwh au 100 en fonction de la météo. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 14:15, furyfox63 a dit :

Je peux t'aider un petit peu.
J'ai une Tesla model 3 Propulsion 2023 (donc même moteur et batterie que HL, mais pneu pilot Sport et aéro un peu moins bonne).

Je suis depuis la livraison à 16kwh au 100 sachant que j'ai fait beaucoup de trajet Clermont Paris. Et beaucoup d'autoroute d'une facon générale.

 

Et je viens de prendre livraison d'une model Y LR RWD.

 

J'ai fait du 18kwh au 100 en le ramenant d'Aix en provence vers Clermont Ferrand avec des orages, de la pluie et que de l'autoroute un poil au dessus des limitations de vitesse.

Je la prends tous les jours pour le travail, et sur mes trajets quotidien, je tourne à 15kwh au 100 en ce moment. Bon a part le vent, la température est idéale. J'ai un peu de clim mais bon.
Je pense qu'avec la model 3 sur le même type de trajet je descendrais à 14kwh au 100.


Donc je pense qu'on peut espérer les consommations suivante d'un Y LR Prop en été : 

<15kwh en ville

<16kwh sur route

<19kwh sur autoroute

 

Et je rajouterais à ces consommations 1 à 2kwh au 100 en fonction de la météo. 

 

 

 

ton experience confirme encore une fois que les consommations on quand meme bien baissé depuis les premiers modeles de 2019 grace au changement des batteries, moteurs et optimisation aerodynamique. Un nouveau Model Y ou Model 3 LR doit avoir un autonomie réelle de presque 100km en plus. Le gap entre les nouvelle propulsion et anciennes (avant 2021)  doit etre aussi quasi identique. A considérer pour ceux qui veulent prendre une occasion de plus de 3 ans.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.