Aller au contenu
Steph_B

Garantie + Entretien + Assurance offerte 3 ans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La page 4 du PDF présentant le XC40 sur le site est bien catégorique et affirme :

 

image.png.77510a02a1af3a9c68db9f79bedbeaf7.png

 

pourtant mon concessionnaire me dit que l'assurance n'est pas offerte pour la LLD (des pros) et je viens aussi de lui demander une cotation en LOA qu'il m'envoie là aussi sans l'assurance.

 

Pour celles et ceux qui ont commandés leurs voitures, pouvez-vous me partager vos expériences svp ?

 

Merci d'avance.

 

ps : je me suis usé les yeux à lire toutes les notes de bas de page et autres astérisques mais je ne vois pas de motifs d'exclusion des "pros"

 

Modifié par Steph_B
Ajout d'un PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

ci joint une exclusion reçue avec mon contrat

 

 véhicule est utilisé pour des déplacements privés, trajets domicile-travail ou trajets professionnels y compris visites à patientèle (à l’exclusion des tournées de clientèle ou de transports onéreux de personnes ou de marchandises).

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dans le transport onéreux de personnes.

Mon concessionnaire a fait remonter le problème à la direction France pour le cas de la LLD.

Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème pour la LOA (ou l'achat direct) mais attends une réponse pour la LLD.

A suivre donc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grosse déception nous concernant, avec ma vision de taupe je n'avais pas vu les conditions minuscules en bas de la brochure pour l'assurance gratuite : bonus de 0,5 pour le conducteur principal et 0,8 pour le conducteur secondaire. 

 

Nous sommes un jeune couple qui, malgré aucun incident, bénéficie au mieux d'un bonus de 0,6.

 

Nous sommes donc formellement exclus de l'offre de 3 ans d'assurance offerts. 

 

Cela faisait des mois que c'était acte dans ma tête pour les 3 ans offerts. Pratique désolante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est moche. Je suis étonné que ton concessionnaire ne t'ai pas avisé de ce point. Pour nous non seulement cela a été fait avant signature du BDC mais on avait ensemble contacté le service assurance VOLVO par TEL pour savoir quels documents à fournir étaient requis. J'ai donc pu le faire à mon retour à la maison et j'ai reçu les infos de dossier accepté quelques jours après. Maintenant c'est la date de livraison qui fera partir le contrat puisqu'il faut fournir l'immatriculation.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:30, Fullhaya a dit :

j'ai reçu les info de dossier accepté

Je suis étonné lorsque je les ai eu au tel et que j'ai eu la confirmation de la prise en charge de la garantie par Volvo, je leur ai demandé de m'envoyé un mail de confirmation et on m'a répondu que ca ne se faisait pas et que je revienne vers eux dès que je connais l'immatriculation du véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma voiture et je viens de recevoir la lettre de résiliation du contrat et il marque aussi 0,6 de malus... 😪. Donc j'ai bien peur que soit refusé l'assurance 3 ans.

Je vais appeler mon assureur por voir si éventuellement sur le contrat de ma voiture principale (à tout risque) j'aurais le 0.5... merdeee!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de l'image postée dans le message initial, voici la page complète en question. Je vous laisser juger de la taille des conditions en bas de page où est indiquée la condition du bonus 0,5. C'est une pratique connue mais déplorable qui ne fait pas honneur à la marque. En tant que gérant de société, je ne fais jamais ce coup bas à mes clients. 

 

 

VOTRE VOLVO XC40 RECHARGE.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'analysais les conditions générales de Volvo Assurances et certaines choses sont floues, je vais les recontacter demain ...

Mais si quelqu'un saurait je suis preneur de l'information.

 

Je vois que "le prêt du volant" en cas d'accident responsable ou 50/50 que la franchise appliquée au contrat (699€) est doublée !
Un simple prêt de volant ... Sérieusement ?!!!

Et pour le prêt de véhicule, je ne comprends absolument rien ... C'est couvert ? Si oui, quelle franchise est appliquée ? Rien ne me semble clair.

L'acte de vandalisme pure et simple est non pris en charge ...

 

Merci pour vos retours éventuels.

DG_VolvoRSE_20210420.pdf

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ne pas bénéficier des 3 ans d'assurance à cause d'un bonus de 0,6 au lieu de 0,5 nous venons de voir qu'il est indiqué sur notre facture une garantie constructeur de 24 mois au lieu des 3 ans annoncés. 

 

Nous allons devoir nous battre une fois de plus. Et vous ? 24 ou 36 mois sur votre facture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 17:49, RooibosCitrus a dit :

En plus de ne pas bénéficier des 3 ans d'assurance à cause d'un bonus de 0,6 au lieu de 0,5 nous venons de voir qu'il est indiqué sur notre facture une garantie constructeur de 24 mois au lieu des 3 ans annoncés. 

 

Nous allons devoir nous battre une fois de plus. Et vous ? 24 ou 36 mois sur votre facture ? 

Vraiment étonnant. Tous les documents disponibles sur le site VOLVO et les plaquettes commerciales MY2022 dont la dernière est de 11/2021 indiquent ceci :

 

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant à la concession on a posé la question de la garantie. Les commerciaux sont au courant pour les 36 mois sur les modèles électriques, mais le service comptable pas du tout. Selon eux leur logiciel ne permet pas de modifier les 24 mois affichés sur notre facture. Il va falloir faire confiance pour cette troisième année mais sans preuve écrite hormis les brochures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 19:53, RooibosCitrus a dit :

Selon eux leur logiciel ne permet pas de modifier les 24 mois affichés sur notre facture.

Il reste possible de le faire écrire à la main, avec le tampon de la concession et la signature du directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 22:39, Flow87 a dit :

16000€ la batterie... waouh

Partons du principe qu'on ne la changera pas demain. Et avant que cela ne doivent arriver quel sera le prix des batteries ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mais je pense au marché d'occasion à long terme. Peut être que dans quelques années elles seront moins onéreuses et auront une plus grande autonomie et la voiture repart pour un paquet d'années, à moins qu'elles finissent comme nos smarphones :-). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans quelques années les batteries seront plus performantes, plus légères et moins onéreuses à produire. Mais je n'ose imaginer le coût de les remplacer dans nos XC40 car le prix de 16000 euros n'inclut pas la main-d'oeuvre.

La bonne nouvelle c'est qu'on commence à avoir beaucoup de recul et d'expérience sur le durée de vie des batteries qui dépasse largement les prévisions des constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.