Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie en LOA/LLD

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J ai signé pour une Dacia Spring en LOA pour 4 ans et 40 000km.

Outre le fait que la concession ne m a finalement pas fait de LLD (je voulais ça au départ mais la concession ne semble pas le proposer....), je suis surpris d apprendre que la garantie constructeur n'est pas prolongée automatiquement après les 3 ans pour couvrir ma période de location.

 

C'est la première fois que je souscris à ce type de formule (LOA/LLD) donc peut être est ce logique pour certains d entre vous.

 

Pour ma part, n'étant pas propriétaire du véhicule (je le loue), je suis surpris de devoir à prendre en charge les pannes éventuelles du véhicule sur sa 4eme année. Ou devoir payer une extension de garantie.

 

Cela est il bien légal ?

 

En vous remerciant.

Posté(é)

Je ne suis pas certain qu'une location sur ce type de véhicule est un bon plan:

- les aides sur les électriques ne font que baisser, donc dans 3-4 ans ces véhicules seront plus chers

- il y a une forte demande en neuf et occasion pour les véhicules électriques que va s'accélérer avec les nouvelles restrictions a venir dans 2-3 ans (ZFE, autres restrictions locales, etc)

Donc je peux parier que le prix de vente sera pas très bas d'ici 3 ans ;) faudrait faire les calculs et voir si ce n'est pas plus intéressant !

 

Modifié par danm_cool

Posté(é)
  • Auteur

Avec la LOA, j ai la possibilité de racheter le véhicule à tout moment après 12 mois. Le surcoût par rapport à l achat cash immédiat est assez faible.

Cela me permettra de juger le véhicule la 1ere année et voir mon taux de satisfaction.

 

Concernant la valeur du véhicule dans quelques années, je ne sais pas encore ce qu il en sera réellement. 

Les progrès dans ce domaine vont très vites et la Spring va avoir de + en + de concurrences notamment avec de nouveaux modèles chinois qui pourront plaire.

Posté(é)

Bonjour,

je pense que c'est légal car nous avons une voiture, pas une électrique, en LOA sur plus de 3 ans et nous avons pris une extension de garantie le temps de la location mais le loueur peut ne pas la proposer.

Nous ne payons pas les frais d'entretien car nous le payons aussi, en plus, dans la LOA, sinon tout serait à notre charge sauf bien sur ce qui est couvert par la garantie.

Posté(é)
  • Auteur

Pour la Dacia Spring, le commercial m a dit que l entretien annuel était à ma charge.

Posté(é)

Oui si ce n'est pas compris dans le contrat de location de départ 

Posté(é)
Le 03/10/2021 à 10:09, danm_cool a dit :

Je ne suis pas certain qu'une location sur ce type de véhicule est un bon plan:

- les aides sur les électriques ne font que baisser, donc dans 3-4 ans ces véhicules seront plus chers

- il y a une forte demande en neuf et occasion pour les véhicules électriques que va s'accélérer avec les nouvelles restrictions a venir dans 2-3 ans (ZFE, autres restrictions locales, etc)

Donc je peux parier que le prix de vente sera pas très bas d'ici 3 ans ;) faudrait faire les calculs et voir si ce n'est pas plus intéressant !

 

Peut-ëtre. Mais on ne peut faire de calculs si on ne connait pas les paramètres. On ne peut que faire un pari. Mais le pari n'est pas risqué, dans la mesure où la LLD Dacia est en réalité une LOA. Elle est assortie d'une option d'achat. Si l'auto déçoit on la rend, si elle convient on l'achète. C'est ce que dit @forplatina. Que demander de plus?

Modifié par jp64

Posté(é)
Le 03/10/2021 à 09:43, forplatina a dit :

Bonjour à tous,

J ai signé pour une Dacia Spring en LOA pour 4 ans et 40 000km.

Outre le fait que la concession ne m a finalement pas fait de LLD (je voulais ça au départ mais la concession ne semble pas le proposer....), je suis surpris d apprendre que la garantie constructeur n'est pas prolongée automatiquement après les 3 ans pour couvrir ma période de location.

 

C'est la première fois que je souscris à ce type de formule (LOA/LLD) donc peut être est ce logique pour certains d entre vous.

 

Pour ma part, n'étant pas propriétaire du véhicule (je le loue), je suis surpris de devoir à prendre en charge les pannes éventuelles du véhicule sur sa 4eme année. Ou devoir payer une extension de garantie.

 

Cela est il bien légal ?

 

En vous remerciant.

Je pense que c'est légal...sinon une grosse boîte comme Renault-Dacia ne le ferait pas.

Mais c'est choquant, il serait normal que le propriétaire assume la garantie pendant toute la période de location. Sauf peut-être en cas de mauvais usage . Le risque apparemment porte surtout sur le chargeur interne de la voiture et l'onduleur. Garantis seulement trois ans.

.

Consolation, bien que ce soit rarement le maillon faible, la batterie est garantie huit ans.

 

Modifié par jp64

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 03/10/2021 à 09:43, forplatina a dit :

Bonjour à tous,

J ai signé pour une Dacia Spring en LOA pour 4 ans et 40 000km.

Outre le fait que la concession ne m a finalement pas fait de LLD (je voulais ça au départ mais la concession ne semble pas le proposer....)

Bonjour,

Surpris que la concession ne réponde pas à a proposition de LLD effectuée sur le site de Dacia mais cette pratique est courante chez de nombreux constructeurs. Le signaler à la DGGRF est le minimum à faire avec copie à Dacia France.

Quel est le coût mensuel de la LOA 4 ans 40000 km ?

Posté(é)
  • Auteur

Le coût est de 153 euros par mois avec une confort +. Pas d apport personnel, hormis la prime écologique bien-sûr.

Modifié par forplatina

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 13:19, forplatina a dit :

Le coût est de 153 euros par mois avec une confort +. Pas d apport personnel, hormis la prime écologique bien-sûr.

Bonjour,

Parles-tu du bonus écologique ou de la prime à la conversion ?

Car on me propose 170 EUR sur 61 mois sans apport, bonus déduit (mais pas de prime à la conversion). En Loa.

Posté(é)
  • Auteur

Bonus déduit. Mais je n' ai pas de véhicule à mettre à la casse. Donc je parle bien uniquement du bonus eco de l'état.

 

Mais rien de surprenant. Le simulateur de Dacia était assez limpide sur les mensualités en fonction des apports ou non.

 

Par contre c'est ma première Loa (ou LLD), avant j achetais tj cash des voitures d'occasions récentes principalement.

 

Mais que le loyer soit plus élevé pour une location plus longue est normale. C'est ce que j'ai également constaté sur mes différentes simulations. Peu importe le modèle. Ca a tj été le cas que ça soit sur Dacia Spring, MG ZS et Mazda MX30 

 

Ca ne paraît pas super logique de prime à bord mais je pense que tout est relatif à la valeur résiduelle du véhicule estimé par le concessionnaire/fabricant après chaque année supplémentaire de location et donc de valeur de reprise par la concession in fine.

 

Modifié par forplatina

Posté(é)

Sur 37 mois ça sortait à 183 euros.

J'ai fait plusieurs concessions. Cela sort les mêmes chiffres, à 2 euros près.

Peut-être as-tu pu échapper à l'assurance décès invalidite ? 

Dans mon secteur les commerciaux disent que c'est la moins chère et que la Diac impose une assurance. On peut la resilier auprès de 6 mois.

Un commercial m'a sorti aujourd'hui : vous ne prenez pas l'entretien dans la mensualité (34 EUR) ? Vous payez toujours votre entretien ? 

Pour la mensualité plus basse cela arrive parfois (ex : Mini Cooper SE sur 24 mois), mais c'est rare (ex : MX 30 avant la liquidation en cours où effectivement c'est sur 24 mois, la nôtre était bien moins chère sur 59 mois).

 

Modifié par GetCara

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai compté sans aucune assurance facultative.

Pour ma part, seule l assurance perte financière a été imposée à la commande. Mais mon assurance auto couvre déjà cette éventualité donc j ai prévenu le commercial qu il faudrait me la retirer.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Stratégiquement, il vaut mieux acheter cette Spring.

 

13000€ env avec le bonus éco

10500€ env avec en plus la prime à la conversion

 

Je l'ai pris en confort sans option, 10900€, après 1 an, si je la vends avec environ 3000 à 5000km au compteur, je la vendrai bien plus cher que je l'ai acheté !

Posté(é)
Le 06/03/2022 à 12:42, John Doe a dit :

Stratégiquement, il vaut mieux acheter cette Spring.

D'accord avec toi ... mais y'en a qu'ont séché les cours de math ou pas de tunes ... 🤣

Posté(é)

J'ai pas de tunes, pourtant je l'achète car avec un apport et un prêt au meilleurs taux sous 24 mois, la Spring sera très vite rentabilisé !

 

En LLD ou LOA à la fin, j'ai rien ! Sauf si je paie encore !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.