Aller au contenu
Zeeozeur27

Garantie constructeur et frunk

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau processeur d’un G6 v2 ( reçu littéralement hier^^) j’aimerais mettre ( quand il y en aura un dispo pour le nouveau modèle) un frunk car faut bien se l’avouer sa manque. 
j’ai émis l’idée lors de ma livraison du montage future d’un frunk et le concessionnaire m’as clairement dit que si j’en posait un absolument toutes les garanties de la voiture sauterait instantanément. 
je comprends pas bien le pourquoi du comment mais sur le coup je dis d’accord pas de frunk.

en cherchant un peu dans les conditions de garantie xpeng et le manuel d’utilisateur j’ai trouver une « réponse » partielle mais qui n’interdise pas clairement le montage d’un frunk… ( pour les motivés à chercher par eux même voici le lien qui permet d’accéder au manuel utilisateur, au plan d’entretien et au garantie https://www.xpeng.com/fr/user-manual)

donc petite question :

avez vous monter un frunk? 

si oui, votre concessionnaire vous as t’il dit quelque chose concernant la garantie?

J’attends votre réponse merci à tous.

IMG_0225.jpeg

IMG_0226.png

IMG_0227.png

Modifié par Zeeozeur27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas monté de frunk car la place ne me manque pas avec les 2 sous coffre de la G6.

Par contre j'en avais monté un dans un Kona et j'en ai aussi "posé" un dans ma petite Leapmotor T03.

J'écris "posé" entre guillemets car c'est réellement ce que j'ai fait, aucune fixation la matière plastique étant suffisamment rigide pour ne pas utiliser les vis et clips en plastique.

A chaque révision je sors simplement le frunk que je laisse dans mon garage pour le reposer ensuite.

En cas de problème sur la route il suffit de mettre le frunk dans la malle arrière.

Si tu commandes le frunk chez Ali il faut attendre que le coût du port soit raisonnable (autour de 70€) sinon c'est hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2025 à 17:39, chgros1 a dit :

Salut, je n'ai pas monté de frunk car la place ne me manque pas avec les 2 sous coffre de la G6.

Par contre j'en avais monté un dans un Kona et j'en ai aussi "posé" un dans ma petite Leapmotor T03.

J'écris "posé" entre guillemets car c'est réellement ce que j'ai fait, aucune fixation la matière plastique étant suffisamment rigide pour ne pas utiliser les vis et clips en plastique.

A chaque révision je sors simplement le frunk que je laisse dans mon garage pour le reposer ensuite.

En cas de problème sur la route il suffit de mettre le frunk dans la malle arrière.

Si tu commandes le frunk chez Ali il faut attendre que le coût du port soit raisonnable (autour de 70€) sinon c'est hors de prix.

C’est vrai qu’il y as pas mal de place dans le sous coffre mais si le coffre est chargé c’est relou de tout sortir pour prendre le câble… de toute façon pour l’instant il n’y as pas de frunk compatible avec la V2 du G6 donc c’est pas pour tout de suite… et ta solution en cas de problème de virer le frunk c’est faisable mais chiant y’as plein de petit clips en plastique et la planche en plastique d’origine tu peux pas la garder dans le coffre au cas où… pour les entretien OK ( c’est ce que je fais sur ma mg4 je le retire avant d’aller au garage) encore que si la marque refuse catégoriquement l’installation d’un frunk ils seraient capable de regarder si les clips qui tienne la planche d’origine sont abimé…

je vais loin je sais^^ encore que pour faire sauter une garantie les constructeurs sont prêt à tout…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.