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michelleaf2.0

garantie batterie leaf2

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La garantie ce décline en trois volets :

 

Garantie batterie

La batterie c'est huit ans et 160 000 km, à 9 barres sur 12.

 

C'est à dire que durant la période de la garantie, si la performance de la batterie passe en dessous de 9 barres, (exemple 8) il faut faire jouer la garantie.

Bien que cela soit souvent le cas, il ne s'agit pas forcément d'une perte de capacité induisant une perte d'autonomie. En effet, l'autonomie peut ne pas bouger, mais la batterie se dégrader quand même.

 

Les autres parties électriques (moteur, etc.)

Sinon, le reste de la partie électrique de la titine (donc en dehors de la batterie) c'est 5 ans ou 100 000 km

 

Pièces mécaniques :

Pour les pièces hors électrique, c'est à dire comparable à ceux des véhicules thermiques, (par exemple essieux) c'est 3 ans et 100 000 km

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J'ai encore un doute sur la garantie batterie.

 

Si la batterie casse la 7ème année, est elle garantie si elle a moins de 160000 km ou est-ce uniquement la perte d'autonomie qui sera prise en garantie au delà des 5 ans???

C'est pas clairement expliqué dans la brochure de la leaf 2.zéro et le vendeur semblait me dire qu'elle n'était garantie contre la casse que 5 ans ou 100 000 km. (la batterie étant pour lui un élément électrique)!

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Sur la brochure luxembourgeoise c'est plus clair:

 

LA NISSAN LEAF VOUS OFFRE : GARANTIE 5 ANS OU 100 000 KM SUR TOUS LES COMPOSANTS VE GARANTIE 3 ANS OU 100 000 KM SUR TOUS LES COMPOSANTS STANDARD GARANTIE ANTICORROSION 12 ANS INTERVALLE D’ENTRETIEN DE 30 000 KM LA GARANTIE DE LA BATTERIE LITHIUM-ION DE LA NISSAN LEAF COUVRE ÉGALEMENT LES PERTES DE CAPACITÉ (9 BARRES SUR 12 SUR LA JAUGE DE CAPACITÉ). LEAF 30 KWH POUR UNE PÉRIODE DE 8 ANS / 160 000 KM ET LEAF 24 KWH POUR UNE PÉRIODE DE 5 ANS / 100 000 KM.

 

Le "couvre également" me convient mieux!

 

sur la brochure française:

 

• La garantie sur tous les composants spécifiques Véhicule Électrique 5 ans / 100 000 km*

• La garantie de la capacité de la batterie 8 ans / 160 000 km* (batterie 40 kWh) Garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord.

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J'ai encore un doute sur la garantie batterie.

 

Si la batterie casse la 7ème année, est elle garantie si elle a moins de 160000 km ou est-ce uniquement la perte d'autonomie qui sera prise en garantie au delà des 5 ans???

C'est pas clairement expliqué dans la brochure de la leaf 2.zéro et le vendeur semblait me dire qu'elle n'était garantie contre la casse que 5 ans ou 100 000 km. (la batterie étant pour lui un élément électrique)!

 

A ton avis, la batterie peut-elle casser, sans qu'il y ait perte d'autonomie?

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Casser ? Dans le sens avoir une perte ou totalement perdre sa capacité ?

 

Ce que je comprends c'est que tous les systèmes électriques, moteur, chargeurs, câbles, ecu, prises et batterie en elle même c'est 5 ans.

 

la CAPACITE de batterie c'est 8 ans/160k pour un affichage à 8 barres.

 

3 ans pour le côté mécanique.

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Ca me semble pourtant clair, et sans ambiguïté.

 

"Garantie batterie

La batterie c'est huit ans et 160 000 km, à 9 barres sur 12."

 

Si elle est "cassée" elle est forcément en dessous de 9 barre sur 12.

 

D'ailleurs le terme "cassée" ne veut rien dire ou est inapproprié pour une batterie.

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Bonjour

BMS

Batterie management système

Ce sont des modules électronique qui gère les charges/décharge des éléments

Une batterie "cassé" serais en fait un ou plusieurs éléments défectueux

Dans ce cas la garantie fonctionne

Patrick

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Bonjour

sur les leaf1, c'etais 5 ans ou 100000kms

sur leaf 30kWh c'est 8 ans ou 160000kms

le premier des 2 terme atteint

Patrick

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Ce que j'aimerais connaître c'est quels sont les composants spécifique VE rentrant dans la garantie?

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

 

En plus de la garantie standard de trois ans, tous les composants spécifiques de votre Véhicule Electrique sont couverts pendant 5 ans ou 100 000 km par la garantie EV de Nissan. Cela inclut la batterie, le moteur électrique, le bloc inverseur, le VCM, le boîtier de réduction, le convertisseur CC/CC, le chargeur et le connecteur embarqué ainsi que le câble de charge EVSE. De plus, les Nissan LEAF dotées de la nouvelle batterie de 30 kWh bénéficieront d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km pour la capacité de la batterie lithium-ion. Cette garantie couvre également les pertes de capacité supérieures à 25% (9 barres sur 12 sur la jauge de capacité). Acheter une Nissan LEAF, c'est garder le sourire pendant longtemps.

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Ça me fait doucement rigolé tout ce baratin commercial car ce n'est pas ça qui va convaincre les gens d'aller chez Nissan et acheter une leaf contrairement a toi j'en viens et je t'assure que je ne veux plus trop y retourné.

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Bonjour

tout cela c'est bien , c'est la garantie contractuelle

baratin commercial en effet

seule est intéressante la garantie d'usure de la batterie

pour le reste

la loi est meilleure , car elle ne donne aucune limite de temps pour la garantie "légale" qui couvre tout défaut de conception et/ou fabrication

 

Patrick

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Ça me fait doucement rigolé tout ce baratin commercial car ce n'est pas ça qui va convaincre les gens d'aller chez Nissan et acheter une leaf contrairement a toi j'en viens et je ne veux plus y retourné.

 

Les problèmes existent chez toutes les marques. J'ai testé la garantie kia de 7ans et j'ai du prouver les défauts pour qu'ils puissent être pris en garantie!!!!

c'est le monde à l'envers!

Avec ma Mercedes, j'ai également connus des problèmes avec le garage et ses services (voiture sous garantie). Bref, on peut être satisfait jusqu'à ce que des problèmes apparaissent. Mais c'est valable avec tous les produits qu'on pourra acheter et les voitures en font partie malheureusement.

Sur les forum, rares sont les personnes qui viennent témoigner de leur satisfaction, car naturellement on va plutôt sur des forums lorsqu'on a un problème ou lorsqu'on cherche des informations.

Moi je cherche des informations et j'espère que je pourrai dire du bien de ma future voiture.

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