Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Galette roue de secours Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

je crée un sujet car il ne me semble pas que le sujet soit déjà abordé (jantes hiver oui, mais pas la roue de secours galette :) ). Un peu parano je n'ai pas trop confiance au kit de crevaison fourni avec la Ioniq 5, je souhaiterais acheter une galette que je placerais dans le coffre (prend moins de place qu'une roue complete de rechange).

Quelqu'un a t il déjà fait cet achat? si oui un retour sur le site vendant la galette?
Avec Google, j'ai trouvé ça: https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-hyundai-ioniq-5-r19-5x114-7x67-1

Merci

Posté(é)

Pour ma voiture actuelle, j'avais trouvé sur allopneus un kit comprenant la galette, une housse, un cric, un outil de démontage.

(Au final le cric et l'outil étaient trop basiques, je les ai changé par mieux)

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/06/2022 à 11:12, sACLe a dit :

IMG_20220616_111206.jpg

C'est compatible Ioniq 5? c'est du 17" apparemment

Posté(é)
C'est compatible Ioniq 5? c'est du 17" apparemment
Ma copie d'écran c'est pour la Mazda. 19" en monte normale, 17" en roue de secours.

Je viens de chercher sur Allopneu.
Y'a le Nexo (en 17 pouces) mais pas encore le Ioniq 5.
Posté(é)

sur une roue galette les problèmes de largeur de jante et de déport ne se posent en principe pas, mais au vu de la taille du coffre, je me demande ce qu'il va rester aux bagages (vu que j'ai le caisson de graves Bose sous la planche du coffre)...

Posté(é)
sur une roue galette les problèmes de largeur de jante et de déport ne se posent en principe pas, mais au vu de la taille du coffre, je me demande ce qu'il va rester aux bagages (vu que j'ai le caisson de graves Bose sous la planche du coffre)...
Oui pour les executive il n'y aura pas la place.
Pour les intuitive / creative peut-être que le sous-coffre est assez haut ?
Posté(é)
  • Auteur
Le 16/06/2022 à 11:34, Kadargo a dit :

Je vous suis sur la largeur et le deport, ok peu importe! mais le diam extérieur ? 17 pouces et 3 autres roues de 19" pour moi il y a un pb de physique avec la voiture qui va basculer sur la diagonale etant plus basse a un endroit. Je me trompe?

Posté(é)

La galette c'est vraiment du dépannage. Faible vitesse, faible distance. je crois qu'on ne trouve pas plus de 17" en roue de secours.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/06/2022 à 12:13, sACLe a dit :

La galette c'est vraiment du dépannage. Faible vitesse, faible distance. je crois qu'on ne trouve pas plus de 17" en roue de secours.

sur la ioniq 5 uniquement? pourtant regarde: https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-hyundai-ioniq-5-r19-5x114-7x67-1

sur ma precedante voiture une bmw 530d f10, j'avais une galette 18"

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 12:09, denice83 a dit :

Je vous suis sur la largeur et le deport, ok peu importe! mais le diam extérieur ? 17 pouces et 3 autres roues de 19" pour moi il y a un pb de physique avec la voiture qui va basculer sur la diagonale etant plus basse a un endroit. Je me trompe?

il faut regarder l'épaisseur du pneu...

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/06/2022 à 13:30, Kadargo a dit :

il faut regarder l'épaisseur du pneu...

2" d'écart? je me risquerais pas sans directive du vendeur ou du constructeur...

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 13:47, denice83 a dit :

2" d'écart? je me risquerais pas sans directive du vendeur ou du constructeur...

moi non plus 🤣🤣

Posté(é)

J'avais oublié les soucis de roue de secours, mon ancienne voiture était montée en runflat. 

En rajoutant un petit compresseur 12v à la bombe anti crevaison, ça ferait pas le job? 

Posté(é)

J'ai déjà crevé avec la Ioniq 5, une vis plantée bien droit dans le pneu, je ne perdais que 100 gr par jour, j'ai réparé avec une cheville, 3000 km sans soucis.

Régulièrement on nous présente des pneus increvables mais rien en vue sur le marché.

Posté(é)
Le 17/06/2022 à 19:40, KipK a dit :

J'avais oublié les soucis de roue de secours, mon ancienne voiture était montée en runflat. 

En rajoutant un petit compresseur 12v à la bombe anti crevaison, ça ferait pas le job? 

La voiture est déjà livrée avec un kit comprenant un liquide anti-crevaison et un mini compresseur (qu'on peut utiliser en passant sans le bouteille de liquide, pour ré-ajuster la pression des pneus au quotidien par exemple). 

Posté(é)
J'ai déjà crevé avec la Ioniq 5, une vis plantée bien droit dans le pneu, je ne perdais que 100 gr par jour, j'ai réparé avec une cheville, 3000 km sans soucis.
Régulièrement on nous présente des pneus increvables mais rien en vue sur le marché.
Moi je crois en la loi de Murphy.
Avec plusieurs immobilisations suite à une hernie et des crevaisons ... je n'ai plus rien depuis que je me suis aménagé une roue de secours [emoji1787]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.