Aller au contenu
Enricobaros

Futur tableau de bord

Messages recommandés

Au vu du nouveau tableau de bord des S/X, j'espère (pour ne pas dire je prie) que les 3/Y évolueront vers la même direction, c'est à dire la suppression des "commodos" via un nouveau volant, et surtout un nouvel écran en face du conducteur.

 

Pour moi c'est une question de sécurité avant tout, d'ailleurs pour Tesla aussi, puisqu'ils disent eux-mêmes "A second display in front of the driver shows critical driving information". Je trouve vraiment pas idéal cette position centrale, les yeux doivent faire un mouvement non naturel (latéral et horizontal en même temps) à répétition pour voire simplement la vitesse.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi la 3/Y n'en disposent pas, dire que c'est parce elles seront autonomes est une mauvaise raison, puisque la FSD est une option (hors de prix pour ce que c'est d'ailleurs). Quid de ceux qui veulent "juste" prendre plaisir de conduire cette géniale voiture ?

 

Enfin cela ne coutera pas grand chose à Tesla, juste un écran, la partie software étant déjà développée pour les S/X. 

Modifié par Enricobaros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enricobaros a dit :

Au vu du nouveau tableau de bord des S/X, j'espère (pour ne pas dire je prie) que les 3/Y évolueront vers la même direction, c'est à dire la suppression des "commodos" via un nouveau volant, et surtout un nouvel écran en face du conducteur.

 

Pour moi c'est une question de sécurité avant tout, d'ailleurs pour Tesla aussi, puisqu'ils disent eux-mêmes "A second display in front of the driver shows critical driving information". Je trouve vraiment pas idéal cette position centrale, les yeux doivent faire un mouvement non naturel (latéral et horizontal en même temps) à répétition pour voire simplement la vitesse.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi la 3/Y n'en disposent pas, dire que c'est parce elles seront autonomes est une mauvaise raison, puisque la FSD est une option (hors de prix pour ce que c'est d'ailleurs). Quid de ceux qui veulent "juste" prendre plaisir de conduire cette géniale voiture ?

 

Enfin cela ne coutera pas grand chose à Tesla, juste un écran, la partie software étant déjà développée pour les S/X. 

Il y a toujours moyen d'en ajouter un en aftermarket.

2.jpg

 

https://www.hautopart.com/product/model-3-y-steering-wheel-center-console-screen/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, la chignole a dit :

Il y a toujours moyen d'en ajouter un en aftermarket.

2.jpg

 

https://www.hautopart.com/product/model-3-y-steering-wheel-center-console-screen/

Une chinoiserie ... c’est bof, je préfère de loin le modèle à la Mickey mouse, il fait moins gadget et montre l’essentiel, sauf le GPS de la voiture qu’on aura dans aucun produit aftermarket  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enricobaros a dit :

Une chinoiserie ... c’est bof, je préfère de loin le modèle à la Mickey mouse, il fait moins gadget et montre l’essentiel, sauf le GPS de la voiture qu’on aura dans aucun produit aftermarket  

Celui-là est sous Android, il y aura Waze nativement et on pourra rajouter d'autres applications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 08:52, Enricobaros a dit :

 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi la 3/Y n'en disposent pas, dire que c'est parce elles seront autonomes est une mauvaise raison, puisque la FSD est une option (hors de prix pour ce que c'est d'ailleurs). Quid de ceux qui veulent "juste" prendre plaisir de conduire cette géniale voiture ?

 

Enfin cela ne coutera pas grand chose à Tesla, juste un écran, la partie software étant déjà développée pour les S/X. 

 

Enorme pluzun.

Perso, ne pas avoir d'écran conducteur est rédhibitoire. Pas au point de m'interdire d'acheter la TMY, mais ce sera clairement un point négatif à soupeser dans la balance.

 

Alors, oui, c'est possible en aftermarket et oui 99% des conducteurs de M3 s'habituent à ne pas en avoir, OK.

Pour autant, cela n'empêche pas le fait que façon la plus humble possible, je considère mon besoin comme étant primordial.

 

NOTE : Par écran, j'entends tout dispositif d'affichage, permanent ou non, permettant d'afficher des informations contextuelles comme la vitesse ou encore l'activation de l'Autopilot.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pahtath a dit :

 

Enorme pluzun.

Perso, ne pas avoir d'écran conducteur est rédhibitoire. Pas au point de m'interdire d'acheter la TMY, mais ce sera clairement un point négatif à soupeser dans la balance.

 

Alors, oui, c'est possible en aftermarket et oui 99% des conducteurs de M3 s'habituent à ne pas en avoir, OK.

Pour autant, cela n'empêche pas le fait que façon la plus humble possible, je considère mon besoin comme étant primordial.

 

NOTE : Par écran, j'entends tout dispositif d'affichage, permanent ou non, permettant d'afficher des informations contextuelles comme la vitesse ou encore l'activation de l'Autopilot.

 

 

Oui, d’autant que les concurrents (ID4, ix3, MustangE, ...)qui arrivent ont tous droit à cet écran, et même pour certain un HUD (celui de l’ID4 est vraiment pas mal) en plus, le rêve. 

 

A présent, il y a un espoir : https://newsabc.net/cockpit-view-does-the-tesla-model-y-from-china-get-a-speedometer-behind-the-steering-wheel/

Modifié par Enricobaros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enricobaros a dit :

Oui, d’autant que les concurrents (ID4, ix3, MustangE, ...)qui arrivent ont tous droit à cet écran, et même pour certain un HUD (celui de l’ID4 est vraiment pas mal) en plus, le rêve. 

 

A présent, il y a un espoir : https://newsabc.net/cockpit-view-does-the-tesla-model-y-from-china-get-a-speedometer-behind-the-steering-wheel/

La news date du 25 novembre.

Ça fait penser à une refonte du tableau de bord. Intéressant si il y a effectivement une écran derrière le volant.

 

Les premières version du model Y n'ont en tous les cas pas bénéficiées d'évolutions dans ce sens sauf l'intérieur des portières avants.

Cockpit-view-does-the-Tesla-Model-Y-from

 

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, la chignole a dit :

 

Ça devient pas si mal que ça finalement ... mais rien ne vaudra une solution Tesla (hormis CarPlay).

Je suis persuadé que le nouveau système multimédia des S/X sera intégré dans tous les modèles tesla, ils ne vont pas faire une telle fonctionnalité pour la limiter à une toute petit partie de la gamme (désolé mais la S et X restent anecdotique, Musk lui-même l’a avoué). Donc tout va encore évolué sur les 3/Y  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 11:05, Pahtath a dit :

Perso, ne pas avoir d'écran conducteur est rédhibitoire. Pas au point de m'interdire d'acheter la TMY, mais ce sera clairement un point négatif à soupeser dans la balance.

J'étais dans la même optique ... avant d'acheter une TM3 et de comprendre qu'un affichage derrière le volant ne sert au final pas à grand chose, si ce n'est à rien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 09:23, Belokan a dit :

J'étais dans la même optique ... avant d'acheter une TM3 et de comprendre qu'un affichage derrière le volant ne sert au final pas à grand chose, si ce n'est à rien 😉

100% d'accord. 

La vitesse, la batterie, sont parfaitement visibles avec un coup d'oeil ni plus long ni plus lointains que de regarder entre le volant. Pareil pour les directions

 

S'il y a un problème, c'est plutôt au niveau du détecteur d'angle mort, où la voiture apparaît bien bas sur l'écran, alors que des signaux seraient bien plus visibles et donc sûrs si relayés sur les rétros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la question de l'écran centrale est toujours posée tant que tu n'as pas ta Tesla 3/Y, une fois dedans et en conduite tu l'oublie complètement.

Je dirais même que c'est mieux car tu as une excellente visibilité en face de toi.

 Le soucis, pour moi, c'est la place que prend la modélisation de la voiture au détriment du GPS, je trouve ce 1/3 d'écran trop grand et inutile quand tu n'utilises aucune fonction d'autopilot etc (ce qui est mon cas)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 mois et 5500km que j’ai ma model 3

et jamais je me suis dis que le compteur derrière le volant me manquait. 
c’est extrêmement lisible sur l’écran central et un tout petit mouvement des yeux suffit. 
c’est imperceptible à l’usage. 
Je vois vraiment aucun danger supplémentaire entre regarder la vitesse au centre ou derrière le volant. 
les twingo 1 étaient comme ça. J’en avais une, ça m’a jamais dérangé non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.