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Dan11300

Fuite d'air aléatoire pneu avant

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Je viens d'avoir un petit souci pas drôle. Ma voiture à 5 ans et j'ai eu 3-4 fois une alerte de pression basse sur la même roue avant gauche. A chaque fois la  pression descend sous 2.2 kg et j'ai le voyant qui râle. J'ai changé les pneus et eu le même souci un an ou deux après. Donc, ce n'est pas le pneu. Il y a quelques jours, après un départ matinal, la pression a chuté à vue d’œil jusqu'à 1.2 kg. L'utilisation du petit compresseur a permis de remonter la pression à 2.1 kg. Je l'ai regonflé à la maison et la pression est stable depuis.

C'est la première fois que je rencontre une fuite d'air aléatoire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Bien inspecter le pneu, c'est la première chose à faire. Si ce n'est pas le pneu, la valve pourrait être la coupable. Essayer de mettre la fuite en évidence avec de l'eau savonneuse.

 

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J'ai eu le même souci après avoir changé de pneu.

Il est quand même étrange qu'une valve se mette à fuir sans raison apparente et puis arrête de fuir pour une raison tout aussi bizarre.

Pour ne pas prendre de risque je vais changé la valve et je verrais bien.

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Les pannes intermitentes ou aléatoires c'est pénible. Si pas de cause évidente (même en mettant la roue sous l'eau), on en est réduit à changer une pièce à la fois. On peut se contenter de croiser avec un autre équipement; on espère alors croiser également la panne ce qui enlève tout doute. Ici on a un doute sur le pneu, la jante, la valve, le support de valve...

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Le 12/08/2024 à 15:56, Dan11300 a dit :

Il est quand même étrange qu'une valve se mette à fuir sans raison apparente et puis arrête de fuir pour une raison tout aussi bizarre.

J'ai eu un problème de ce genre avec une valve dont le caoutchouc était fendu.

A l'arrêt, l'élasticité du caoutchouc fermait la fente, mais en roulant les secousses (et peut-être la force centrifuge) ouvraient la fuite, plus ou moins selon le trajet et la température ambiante.

 

 

Le 12/08/2024 à 15:56, Dan11300 a dit :

Pour ne pas prendre de risque je vais changé la valve et je verrais bien.

En règle générale, le mieux est de mettre des valves neuves quand on change les pneus.

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Le 13/08/2024 à 10:30, Remy a dit :

En règle générale, le mieux est de mettre des valves neuves quand on change les pneus.

C'est ce qu'il se faisait systématiquement avant, mais maintenant est-il possible de changer la valve tout en gardant le capteur de pression ?

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C'est ce qu'il se faisait systématiquement avant, mais maintenant est-il possible de changer la valve tout en gardant le capteur de pression ?
Bonjour, c'est en effet une question que je me pose, comme beaucoup, je changeais systématiquement les valves quand je changeais les pneus car j'avais déjà eu ce problème de fuite sur une valve, mais avec les capteurs TPMS est-ce possible ?

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Le 17/08/2024 à 11:58, Segil69 a dit :
Le 17/08/2024 à 11:08, Tho-Radia a dit :
C'est ce qu'il se faisait systématiquement avant, mais maintenant est-il possible de changer la valve tout en gardant le capteur de pression ?

Bonjour, c'est en effet une question que je me pose, comme beaucoup, je changeais systématiquement les valves quand je changeais les pneus car j'avais déjà eu ce problème de fuite sur une valve, mais avec les capteurs TPMS est-ce possible ?

Hyundai m'a changé les 2 pneus avant et ils n'ont pas facturé de valve donc ils ont dû laisser celles d'origine.

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Posté(é) (modifié)
Le 17/08/2024 à 09:58, Segil69 a dit :
Le 17/08/2024 à 09:08, Tho-Radia a dit :
C'est ce qu'il se faisait systématiquement avant, mais maintenant est-il possible de changer la valve tout en gardant le capteur de pression ?

Bonjour, c'est en effet une question que je me pose, comme beaucoup, je changeais systématiquement les valves quand je changeais les pneus car j'avais déjà eu ce problème de fuite sur une valve, mais avec les capteurs TPMS est-ce possible ?

D'après la vue, il semble bien qu'on puisse changer la valve sans changer le capteur. J'imagine mal qu'il puisse en être autrement.
EDIT: mais il faut accéder à l'intérieur de la jante ...
Modifié par Juno

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J'ai fais changer ma valve par mon petit garagiste agrée électrique et il a mis une valve compatible pour 45 €. Tout fonctionne et après un essai sur chemin défoncé, pas de souci de perte d'air. Donc problème résolu. Le fait d'être passé par mon garagiste au lieu de ces voleurs de CC m'a quand même fait économiser plus de 100 €.

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les pieces très cher chez hyundai , l'autre jour je racroche une extension d'aile a l'arrière , 425  euros le bout de plastique sans la peinture chez hyundai , j'ai fait comme toi je suis allé voir mon carossier qui me l'a réparer pour 300 euros 

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Le 29/10/2024 à 10:11, Dan11300 a dit :

J'ai fais changer ma valve par mon petit garagiste agrée électrique et il a mis une valve compatible pour 45 €. Tout fonctionne et après un essai sur chemin défoncé, pas de souci de perte d'air. Donc problème résolu. Le fait d'être passé par mon garagiste au lieu de ces voleurs de CC m'a quand même fait économiser plus de 100 €.

Sais-tu s'il a dû déposer le pneu pour accéder à l'intérieur ? Autrement dit, est-ce facile à faire ?

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Le 30/10/2024 à 07:28, Juno a dit :

Sais-tu s'il a dû déposer le pneu pour accéder à l'intérieur ? Autrement dit, est-ce facile à faire ?

Il a juste dégonflé le pneu et l'a repoussé vers l'intérieur. Avec une spatule il a "décollé" l'ancienne valve et a "recollé" la nouvelle. Puis il a regonflé le pneu. Il n'a pas touché à l'électronique à l'intérieur. Temps total moins de 5 mn.

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