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Guillaule59

FRUNK sur nos MG5

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Bonjour à Tous, 

 

Je me suis fabriquer un FRUNK ou je peux ranger 2 cables T2 pour ma MG5 LR, et nombreux sont ceux d’entre vous m’ayant demandé comment j’avais fait… Voici ma méthode ainsi que les références des produits achetés :

 

Avant de commencer vous aurez besoin : 

 

 

Étape 1 : Désagrafer le cache moteur à l’aide d’un tournevis plat. Il y a 8 agrafes au centre ( cf photo Agrafes ) sortez la vis de 1,5 cm puis tirez sur l’agrafe

 

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Étape 2 : Repérer les trous de perçage dans le cache moteur pour le positionnement des Vérins. Ceux ci sont positionnés de chaque côté au dessus d’un trou dans la tôlerie juste à côté de l’accroche du phare au niveau de l’aile. Vous ne pouvez pas le rater en soulevant le cache de chaque côté

 

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Étape 3  : depose du cache, tirer sur le cache, une résistance devrait se faire sentir du fait de la présence de scratches sur le pourtour de celui-ci

 

Étape 4 : depose de l’arceau de maintien du cache moteur ( 4 Vis 2 en haut 2 en Bas ) 

 

Étape 5 : Découpe de l’arceau de maintien. Découper la partie Hachurée en rouge il s’agit de plastique alvéolé, ça se découpe comme du beurre et vous devriez en venir à bout très rapidement avec une petite scie à métaux Assurez vous que la boîte passe bien à l’intérieur, Ajustez si besoin ! Celle ci ne doit être bien ajustée sans jeu.

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Étape 6 : Remontage de l’arceau sur la voiture 

 

Étape 7 : Reportez le contour ( le plus large ) de votre boite sur le cache moteur et commencez à découper à l’aide d’une scie à métaux. Soyez régulier et droit. Ça se découpe facilement mais il faut prendre son temps pour faire un travail propre

 

Étape 8 : Perçage des trous pour les vérins dans le cache moteur au niveau des repères effectués plus tôt avec une petite scie cloche de 3 cm de diamètre.

 

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Étape 9 : Placement des supports de vérins: Placez le support noir sur l’écrou le plus haut tenant le capot. Placez la rotule argentée à l’aide d’un boulon et de deux rondelles ( 1 dessus / 1 dessous ) dans le trou indiqué précédemment juste à côté de l’accroche du phare au niveau de l’aile.

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Étape 10 : Remontage du cache moteur sur la voiture et positionnement de la boîte dans sons logement. Encore une fois, celle ci ne doit pas avoir de jeu et être bien ajustée pour éviter les vibrations.

 

Etape 11 : Installation des Vérins sur leurs supports. J’ai inversé les têtes sur les vérins pour que le corps sur vérin reste en bas.

 

C’est terminé

 

Résultat final :

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Le 16/04/2023 à 10:48, tryagain34 a dit :

Super montage !

2 petites questions cependant :

- quelle est la longueur des vérins ?

- tu dois désagrafer les rotules basses  pour virer le grand cache moteur, non ?

A++ et merci !

-Les vérins environ 45 cm déployés

-et oui je vais devoir dégrafer les vérins sur le bas pour retirer le cache… j’ai préféré ne faire que des « petits trous » autour des rotules basses plutôt que de faire une grande découpe… question d’étanchéité… ( même si ça n’est pas très étanche, mais au moins je préviens des plus grosses projections )

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Le 16/04/2023 à 12:48, Guillaule59 a dit :

-Les vérins environ 45 cm déployés

-et oui je vais devoir dégrafer les vérins sur le bas pour retirer le cache… j’ai préféré ne faire que des « petits trous » autour des rotules basses plutôt que de faire une grande découpe… question d’étanchéité… ( même si ça n’est pas très étanche, mais au moins je préviens des plus grosses projections )

Super merci, j'attends mes vérins !

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Salut, 

J'ai fait également mon frunk, j'ai choisi la solution de Guillaule59 pour plus de simplicité.

 

J'ai pris un bac de 24L chez Action pour 5 euro !🤪 Bon , il est clairement moins solide 

que celui de Castorama, mais suffisant si on force pas trop.🤨

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Decoupe support cache:

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Ajustage, les cables à gauche gène un peu et attention à la prise de recharge de clim au fond!

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On voit à travers...lol😁.

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Découpe du cache à la scie sauteuse, pas évident d'aller droit à cause de la forme bombé du cache. Essais, remontage.

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Remplissage!😉

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Bon, je ne met pas en cause le coté pratique d'avoir un coffre AV, par contre j'ai des doutes sur la praticité de mettre le cable T2 ici.

Moi perso, je le met dans le filet droit du coffre, bien plus simple en utilisation récurente.

 

Au final, je mettrais:  le chargeur, la pompe, l'anti-crevaison et la trouse de secour devant et le T2 derrière et ainsi libérer l'espace sous la tablette de fond.

 

A++

 

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Le 21/04/2023 à 17:33, pulsar-q2 a dit :

par contre j'ai des doutes sur la praticité de mettre le cable T2 ici.

J'utilise une pochette de ce type Oxford-Sac de rangement pour câble de charge de voiture EV Grill, sac de transport pour véhicule électrique, chargeur, prises, prises, cavalier, conteneur - AliExpress

pour le câble CRO, l'adaptateur T1>T2, la prise V2L

Prise de décharge latérale pour voiture électrique, chargeur EV Vope2 16A, convertisseur avec prise UE, station d'alimentation extérieure (besoin d'un support de voiture V2L) - AliExpress

et l'adaptateur prise de camping vers prise 230Volts.
 

Tout cela rentre dans la pochette. Et le câble T2 est rangé à coté dans le frunk.


Dans le frunk Deux pochettes rentrent (pour ceux qui voudraient mettre le câble T2 dans une pochette également .

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Un grand bravo, pour vos Frunk. Le fait de garder le cache moteur est tout simplement génial.

 

C'est bien mieux fini que ce que l'on peut trouver sur internet chez des professionnels. En effet ceux-ci se sont limités à la pose d'une boite. Boite qui est certes optimisée aux dimensions des organes internes du compartiment moteur, mais ils n'ont pas pris la peine de réaliser un cache afin de refermer le compartiment moteur.  Bien sur avec leur produit il n'y a pas de destruction d'éléments et que pour un véhicule en location il est préférable de pouvoir redonner le véhicule à l'état initial.

Mais pour l'heure, sans solution de cache à rajouter autour de leur frunk,  je trouve que c'est très low cost ! 

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Bref, vos réalisations sont bien plus convaincantes et surtout plus propres.

 

Quel dommage que MG n'est pas fait l'effort d'en mettre un de série ou du moins en option.    

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