Aller au contenu
lio06

Forum • Freshmile / Corri-Door / CNR...

Messages recommandés

Bonjour

Avec ma Nelle BMW i3, j'ai reçu une Nelle carte ChargeNow (que j'ai validé cette fois-ci) 6 mois sont offerts par BMW, après c'est l'abonnement payant de 2/3 € par mois….que sans doute j'arrêterai.

Pris depuis peu la carte Freshmile, ouvert un compte avec 5,10,20€…c'est immédiat, acheté cette carte (4,99€) débitée directement sur ce compte et reçue en quelques jours.

Il n'y a pas d'abonnement, donne accès et depuis peu aux 200 bornes Corri-Door (Pas encore sur leur carte), CNR et bien d'autres, l'interopérabilité est en cours..à suivre.

Utilisée 4 fois sur l'autoroute, encore rien de facturé ou refacturé, à priori 1,10€ les 5' contre 3,5€ les 15' !

Par contre, ne "Déverrouille" pas, ne donne pas l'accès aux Bornes DBT d'Auchan (gérées par Sodetrel), même si la charge est gratuite (fais le test).

Toujours pas de QR code sur les bornes Corri-Door, Sodetrel n'est pas pressé de les coller….

C'est une autre alternative, je n'ai pas d'action chez eux.

https://www.freshmile.com

https://charge.freshmile.com/map

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bornes D BT d'Auchan sont accessibles avec la carte kiwhi: il semble donc que freshmile-sodetrel ce soit ok, kiwhi - Sodetrel dés le mois de janvier, mais par contre interrogation encore pour kiwhi-freshmile: mois de janvier aussi? Et quid des bornes CNR également? Enfin le principal est que l'interopérabilité soit réellement en route cette fois ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre, donc !

Ça va commencer à devenir intéressant ! Et surtout, ça ferra moins de cartes à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question…

J'ai fait ++ charges Corri-Door avec la carte Freshmile, il y a plus de 15 jours.

Toujours rien de débité sur le compte, après appel Freshmile...."rien et pas de réponse de Sodetrel"!

Il est permis de rêver…gratuit jusqu'à fin Déc 2016 !

J'ai un petit périple à faire ce week-end.

Avez-vous, un retour d'expérience avec Freshmile.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a comprendre l interet .... d avoir un acteur de +

 

Quand je regarde la carte, sur mon coin , ils ne présentent que les bornes CNR

en plus il comptent en borne , ou comment en avoir plus que les points de charges

 

si on as déja une kiwhipass , quel est l interet de la freshmiles ?

si on as une ZECP, les recharges CNR sont a demi tarif, quel est l interet de la freshmile ?

 

en gros qu est ce qu elle apporte de plus ?

 

sachant que ma carte ZECP ( ainsi que ma kiwhipass ) me donennt l acces a auchan/ikea ( et surprise, aussi le geant casino pres de chez moi :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zek,

 

C'est ton point de vue, et comme tous, une seule carte nationale, la CB et ce serait parfait.

Je n'ai pas de leaf = Pas de Carte ZECP.

Je n'ai pas de kiwhipass.

 

J'ai 1 BMW i3 = Carte ChargeNow (6 mois offerts)

+ depuis peu Freshmile sans abonnement (Perso) que je teste.

Les 200 bornes Corri-Door sont bel et bien prisent en compte mais pas encore sur leur carte (Bis repetita).

 

...quid de réponse à ma question.

 

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c est qu une carte nationale , on l as déjà tous .... une carte bleue .

 

pour kiwhipass, avant elle était gratuite ( enfin 6€ de frais ) , mais depuis elle est passée a 2€/mois

la ZECP ( ou la ZEPass ) , tout possesseur de Leaf ou Zoé en ont une ( théoriquement ) , et les kiwhipass et consœurs permettent l aces a ikeak/auchan/cnr et sous peu corridor .

tout les possesseur de i3 ont une chargenow ( donc a priori bientot compatible corridor aussi )

 

il reste donc peu de personnes sans carte ... quel intérêt d en lancer une nouvelle ( c’était ça ma question )

 

apres pour ta question, je ne saurait répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base Freshmile est un operateur de mobilité qui propose des services de recharge pour les entreprises et les copropriétés. L'intérêt est donc de pouvoir se charger à domicile, au boulot et sur les bornes publiques avec la même carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais une carte avec les 8 puces RFID de tous les systèmes français.

Si ça se trouve, c'est comme ça que Freshmile fonctionne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ferais une carte avec les 8 puces RFID de tous les systèmes français.

Si ça se trouve, c'est comme ça que Freshmile fonctionne ...

 

ca serais pas plus simple de cloner chaque puce rfid dans le NFC de son téléphone ?

 

mais je le repete, on as deja tous une carte universelle .... surtout quelles sont compatible sans contacts maintenant ( plus besoin d un terminal de paiement .... ) , mais bon, pourquoi faire simple et mettre les banques dans la boucle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zek,

 

"le problème c est qu une carte nationale , on l as déjà tous .... une carte bleue ."

 

C'est exact et tellement évident que je ne l'ai même pas écrite….je rectifie cela.

 

Quand à

 

"tout les possesseur de i3 ont une chargenow ( donc a priori bientot compatible corridor aussi )"

 

C'est déjà compatible...et depuis le début, gratuite jusqu'au 01 Mars 2016 et payante après, pour les utiliser régulièrement sur l'A8 (Nice-Aix).

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serais pas plus simple de cloner chaque puce rfid dans le NFC de son téléphone ?

 

Si tous le monde avait un téléphone Android oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la carte bleue c'est la commission prise par les banques.

 

Il me semble d'ailleurs que les bornes dbt ikea auchan sont gratuites non pas pour faire plaisir, mais parce que kiwhi prend une commission à chaque transaction. Donc si pour récupérer 1 euros il faut en reverser autant à un gestionnaire, bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revente d'électricité n'étant pas autorisée, et comme en France tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, le principe de la carte et de l'abonnement sont un moyen de contourner cette loi stupide.

 

Il y a un obstacle juridique à donner accès aux bornes de recharge avec une CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'oblige à vendre des kwh, tu peux bien vendre des minutes de recharge comme ça si tu reste sans recharger stationner sur une borne, tu continue de payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×