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Franckmodel3

Freinage régénératif / récupératif

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Le 28/02/2022 à 10:22, Bart a dit :

En tous cas,  ils ont des LFP depuis quelques mois, on est en hiver et ça ne semble pas faire un gros scandale ...

Je pense que certains font une fixette là dessus mais que finalement tout le monde s'en accomode.

 

Pas sur ils commencent seulement a avoir les Propulsion en LFP ils avaient encore la chance d'avoir les Pana sur Freemont

mais oui des le prochain hiver ils auront tous des LFP sauf si Tesla change de plan entre temps

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Le 28/02/2022 à 10:29, seb7788 a dit :

Avec les versions 2021.32.21 et 201.36.5.5 pratiquement pas de problème meme avec température froide, les problèmes ont été brutaux des l'application de la maj 2021.40.6

 

la gestion dans les descentes est la plus gênante en terme d'anticipation tu as du FR puis d'un seul coup plus rien, obligé de plonger sur les freins, c'est ce qui est dommage qu'on a pris l'habitude de s'en passer et de gérer sa conduite autrement depuis le VE

Pour moi avec smt, c est n est pas brutal mais progressif. Pour la baisse du FR en descente de montagne. Mais on a cette impression car quand c est droit on lache pas et des qu on arrive au virage on veut 65kw de regen et là il ne reste que 10 a 30kw. 

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Le 28/02/2022 à 10:30, Stan41 a dit :

On peut aussi voir les choses du bon côté. Car il faut décrasser les freins de temps en temps pour éviter la rouille. 

Un freinage d'urgence aura toujours besoin de ses freins mécaniques c'est d'ailleurs pour cela que les freins principaux ne peuvent être électrique pour l'instant dans les normes fixées actuellement une friction mécanique doit opérer pour arrêter le véhicule 

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Le 28/02/2022 à 10:32, Stan41 a dit :

Pour moi avec smt, c est n est pas brutal mais progressif. Pour la baisse du FR en descente de montagne. Mais on a cette impression car quand c est droit on lache pas et des qu on arrive au virage on veut 65kw de regen et là il ne reste que 10 a 30kw. 

yes 65/85 KW de regen et aux suivant plus que 10/20 sur le plat en longue distances jamais de soucis, car on a profil de conduite différent, on peux faire une très grosse décélération un FR full de 85KW suivi par de nouvelles accélérations 

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Le 28/02/2022 à 10:32, Stan41 a dit :

Pour moi avec smt, c est n est pas brutal mais progressif. Pour la baisse du FR en descente de montagne. Mais on a cette impression car quand c est droit on lache pas et des qu on arrive au virage on veut 65kw de regen et là il ne reste que 10 a 30kw. 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est flagrant dans SMT, la baisse est progressive.

Sur le plat ce n'est pas un problème et l'utilisation du frein mécanique pallie très bien la faiblesse du FR.

Le bug c'est en descente, c'est toujours la surprise en entrée de virage et là ça peut être limite quand on s'attend à avoir du FR et qu'il n'y a pas grand chose.😱

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Le 28/02/2022 à 10:38, seb7788 a dit :

yes 65/85 KW de regen et aux suivant plus que 10/20 sur le plat en longue distances jamais de soucis, car on a profil de conduite différent, on peux faire une très grosse décélération un FR full de 85KW suivi par de nouvelles accélérations 

Après quand on utilise plus le FR on le voit remonter progressivement 

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Le 28/02/2022 à 10:32, seb7788 a dit :

Pas sur ils commencent seulement a avoir les Propulsion en LFP ils avaient encore la chance d'avoir les Pana sur Freemont

mais oui des le prochain hiver ils auront tous des LFP sauf si Tesla change de plan entre temps

Ils en ont depuis l'automne, donc ils sont au courant du problème.

Je pense que tu idéalises les batteries Panasonic. La mienne (SR+ 2021) a aussi un FR réduit l'hiver. 

Je ne suis pas certain que ce soit très différent des LFP.

Si Tesla applique ces paramètres, c'est qu'il y a une raison technique, ce n'est pas un "oubli"

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Le 28/02/2022 à 10:46, Bart a dit :

Ils en ont depuis l'automne, donc ils sont au courant du problème.

Je pense que tu idéalises les batteries Panasonic. La mienne (SR+ 2021) a aussi un FR réduit l'hiver. 

Je ne suis pas certain que ce soit très différent des LFP.

Si Tesla applique ces paramètres, c'est qu'il y a une raison technique, ce n'est pas un "oubli"

Moi je suis même surpris que le FR batterie chaude et pleine soit presque full par rapport à une pana chaude et pleine ou on n y a que peu de FR

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Le 28/02/2022 à 10:51, Stan41 a dit :

Moi je suis même surpris que le FR batterie chaude et pleine soit presque full par rapport à une pana chaude et pleine ou on n y a que peu de FR

A une époque il y a eu une discussion sur le buffer haut de la LFP qui serait plus important que sur les pana?

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Le 28/02/2022 à 10:51, Stan41 a dit :

Moi je suis même surpris que le FR batterie chaude et pleine soit presque full par rapport à une pana chaude et pleine ou on n y a que peu de FR

C'est explicable parce que la Panasonic n'a pas de buffer haut (ou très peu).

Quand elle est à 100%, elle n'a plus de "place" pour absorber de l'énergie

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Le 28/02/2022 à 10:59, Bart a dit :

C'est explicable parce que la Panasonic n'a pas de buffer haut (ou très peu).

Quand elle est à 100%, elle n'a plus de "place" pour absorber de l'énergie

Parce que tu connaîs le buffer haut des LFP?

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Le 28/02/2022 à 10:14, Bart a dit :

Tu auras moins de FR, mais tu auras des freins quand même ...

Ici, certains font une finette là dessus et bouclent depuis des mois sur ce FR réduit.

Mais au final, ça n'empêche pas la voiture de rouler et d'être sécurisante.

C'est juste moins optimal.

D'un autre coté, c'est normal que nous fassions une fixette. C'est l'objet de la discussion. Et si cette discussion ne t'interesse pas, tu peux ne pas y participer.

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Le 28/02/2022 à 10:38, seb7788 a dit :
Le 28/02/2022 à 10:32, Stan41 a dit :

Pour moi avec smt, c est n est pas brutal mais progressif. Pour la baisse du FR en descente de montagne. Mais on a cette impression car quand c est droit on lache pas et des qu on arrive au virage on veut 65kw de regen et là il ne reste que 10 a 30kw. 

yes 65/85 KW de regen et aux suivant plus que 10/20 sur le plat en longue distances jamais de soucis, car on a profil de conduite différent, on peux faire une très grosse décélération un FR full de 85KW suivi par de nouvelles accélérations 

vous êtes réellement déjà passés de 65/85 kW à 10/20 kW de FR max?

à quelle température était votre batterie et quel était votre soc ?

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Le 28/02/2022 à 14:06, tben a dit :

D'un autre coté, c'est normal que nous fassions une fixette. C'est l'objet de la discussion. Et si cette discussion ne t'interesse pas, tu peux ne pas y participer.

Ce n'est pas pour toi ...

Je pensais plus aux class action ...

pas la peine de s'énerver

Modifié par Bart

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Le 28/02/2022 à 14:19, tben a dit :

c'est jamais la surprise, à condition de regarder l'affichage de la barre en haut à gauche de l'écran.

En montagne j'ai tendance à regarder la route plutôt que la barre en haut à gauche de l'écran!🤣

Surtout si je suis surpris par un FR limité.🥴

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Le 28/02/2022 à 14:17, tben a dit :

vous êtes réellement déjà passés de 65/85 kW à 10/20 kW de FR max?

à quelle température était votre batterie et quel était votre soc ?

Lis les anciens post si ça t interresse. Car on a 25 30 même à 35 degrés. 

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Le 27/02/2022 à 19:27, knorkator6 a dit :

Aujourd'hui SOC à 82%, batterie à 14 degrés, MRP à 22 kWh, logique comme le dit @tben.

Je pense que la batterie doit être au moins à 20-22 degrés pour avoir un FR correct à haut SOC.

Je confirme pour la température, d'habitude je prend la route le matin sans pré-conditionnement avec une température autour de 1/2 degrés et je n'ai que très peu de FR. Aujourd'hui j'avais 85% de SOC et il faisait 14 degrés, je me suis dis "tiens je vais surement avoir un peu de FR pour une fois". Ha bah non c'est identique 🥲.

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Petite expérience vécu il y a quelques jours à peyragudes.
1er jour : véhicule chaud temp ext 3/4 degré : j’ai eu du FR tout le long j’ai récupéré env 30 kms
Jour 2 et 3 : voiture froide meme temp, j’ai eu peu de FR mais j’ai eu recours au frein que 4/5 fois brièvement. J’ai récupéré entre 15 et 20kms.
Sincèrement même sans FR ça va, c’est pas la mort. Ça fait aussi bien que n’importe quel véhicule le silence en plus. J’ai eu un kadjar boîte auto et je sais ce que c’est de ne pas avoir de frein moteur

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