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Kratos

Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage d'urgence - SANS autopilote"

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Le 21/09/2025 à 22:27, Thierry.P a dit :

N'oublions pas que les systèmes de sécurité ne prennent aucun risque: Ils voient un danger potentiel, ils réagissent instantanément selon des seuils préfixés. 

C'est pour ça que la tesla ralentit quand une voiture change de voie, par exemple les voies de sorties d'autoroute : est-ce la route que doit prendre la tesla, y a-t-il une erreur de trajet actuel ? 

Pour en revenir à MON expérience (apparemment, je dois le répéter à chaque fois), j'ai moi aussi été surpris de voir des piétons juste après avoir dépassé le véhicule. Ils n'avançaient pas, mais dans les dixième seconde, la Tesla a décidé qu'il y avait un risque. Et un risque suppose un freinage. Un humain prends le risque, le système expert , non, et c'est une bonne chose. 

Non non non: on ne parle pas d'un système qui est excessivement prudent (surtout pas chez Tesla ! 🙃), mais une mauvaise appréciation et/ou un système qui est mal conçu. Ca m'est déjà arrivé que la Tesla mette un coup de frein pour un véhicule qui déboite brutalement juste derrière moi sur l'autoroute alors que sa voie d'insertion était vide. C'est juste la réaction la plus débile est la plus dangereuse qu'il pouvait prendre (c'est également mon expérience personnelle, mais si j'en crois le rapport, c'est un cas assez proche de l'accident du taxi).

 

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