Aller au contenu
Philippe28

Frein au pied gauche

Messages recommandés

Les seules fois où j'ai freiné du pied gauche, c'était pour "débrayer" de manière imaginaire, réflexe que j'ai sur ma thermique manuelle sans y penser, quand on se rapproche de l’arrêt par exemple.
Vous savez tous ce qui se passe quand on fait ça je pense, et les passagers s'en souviennent 😅

Du coup maintenant mon mantra "j'ai pas de pied gauche, j'ai pas de pied gauche, j'ai pas de pied gauche..." semble fonctionner.
Perso c'est mort pour moi le freinage pied gauche ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 08:00, molliuG a dit :

Je vois que je n'ai pas été le seul à avoir cette curieuse idée que de freiner du pied gauche 🤣

 

Effectivement au début aucune sensation, ça demande de la pratique.

 

Néanmoins je ne le fais plus :

1/ La pédale de frein n'est pas en face de la jambe gauche, ça oblige a se tordre la jambe et ça n'est pas bon du tout

2/ La jambe gauche doit être calée sur le repose pied, afin de bloquer le corps. Essayez, vos freinages pied droit seront bien plus précis ! 😉 La conduite dynamique aussi.

 

 

bonne remarque. sachant que quand on freine avec le pied gauche, le pied droit est toujours devant la pedale d acceleration. donc en cas de freinage d urgence,  non seulement on risque de glisser sur son siege sans pouvoir se bloquer avec la jambe gauche, mais en plus , on risque d enfoncer la pedale acceleration.

 

de plus, j ai suivi qq messages sur le forum de la dacia spring.

bon, visiblement, ça ne concerne pas la eUP puisque certains le font sans pb technique ici.

mais avec la spring , y a des retours qui disent que en freinant et en accelerant en meme temps (par erreur ou par habitude), ça crée un gros defaut technique avec panne et arret du vehicule...

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu essayé le freinage du pieds gauche, mais des années de conduite avec VT boite manuel et une formation de conduite défensive qui m'a appris à laisser mon pieds gauche sur le repose pieds pour me plaquer à mon siège ce qui libère du stress au bras et les rends plus souple. C'est un truc qu'on m'avait enseigné quant on a du stress c'est de pousser sur le repose pieds avec la pied gauche et d'y envoyer tout le stress, ça libère la partie supérieur du corps.

Bon tout ça pour dire que je fait les deux avec le pieds droit, faut dire qu'avec les VE le freinage régénératif simplifie l'usage d'un seul pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.