Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freeze de l'écran

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis les fortes chaleurs. J'ai désactivé le mode anti surchauffe de l'habitacle. Et depuis, lorsque je prends ma voiture dans la journée alors que l'intérieur est chaud (au delà de 50°), l'écran fonctionne mais pas le tactile, il ne réagi plus aux doigts (mais les commandes vocales et autres fonctionnent bien elles).

Seule solution, appuyer sur les 2 boutons pour faire un redémarrage de la console.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ?

Posté(é)

Peut etre un problème d'une des MAJ car j'ai eu le même problème samedi alors qu'en touchant derrière l'écran il n'était pas chaud du tout mais tactile était HS oui. Le soir qunad j'ai repris la voiture ça le faisait toujours alors que ça ne chauffait plus dehors.

J'ai rebooté aussi pour que ça remarche.

je suis en 2022.12.3.2

Posté(é)
  • Auteur

Pas de protège écran dessus.

Je suis sur la dernière version (je ne sais plus laquelle).

Posté(é)

j'ai lu qu'il y a un rappel sur les MIC à ce sujet - c'est un problème de sécurité  (plus de vitesse affichée)

je pense que ça passe par mise à jour

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 10:50, jineffine a dit :

j'ai lu qu'il y a un rappel sur les MIC à ce sujet - c'est un problème de sécurité  (plus de vitesse affichée)

je pense que ça passe par mise à jour

ça ne concernait que les véhicule en cours de charge rapide/préconditionnement de batterie

https://www.notateslaapp.com/news/763/tesla-software-update-to-address-display-restarting-due-to-cpu-overheating

Posté(é)
  • Auteur

En effet, tout l'affichage est bon, notamment la vitesse. C'est juste un problème de dalle tactile qui ne répond plus.

Posté(é)

Bah on a aussi entendu dire qu’il y avait un problème de surchauffe du cpu ryzen de l’écran et d’un autre côté tu évoque que le problème intervient lors des hautes températures, donc c’est peut être lié…

Posté(é)

Précisément, si la batterie est très chaude le liquide de refroidissement qui sert aussi au ryzen ne parviendrait pas a refroidir autant.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai le modèle LR qui vient de Shanghai de 2021 donc sans le Ryzen.

Posté(é)

Salut, même problème ce matin chez moi. Tactile inactif, obligé de faire un reboot...

Posté(é)

Hier soir j'ai eu une MAJ mineure (2022.12.3.3)

Ceux qui surchauffent, Vous l'avez aussi?

Posté(é)

Oui mais rien de nouveau dans la description.

Peut-être pour ce problème de surchauffe ?

Posté(é)

Je suis en 12.3.3 et hier.. plus de tactile en reprenant "Choupette" (MIC 2022). Obligé de rebooter  :-(.

J'étais garé au soleil, avec un grand pare soleil sur le pare brise mais ce n'était pas la canicule (nombreux passages nuageux) !!!

ça promet pour cet été...  si le problème n'est pas réglé.

J'avais le mode anti surchauffe, mais je ne sais pas s'il fonctionne (malgré le message reçu sur l'appli indiquant qu'il est en action), car je n'avais pas désactivé l'alarme comme indiqué dans d'autres posts....  

J'avais aussi activé la clim manuellement 10 minutes avant de revenir au véhicule.

Posté(é)

Moi aussi ce matin (meme pas 20 degrés dehors), le PIN to drive affiché mais impossible d'interagir avec l'écran... un reboot et c'est reparti 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.